bernardt60 Posté(e) 22 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 octobre 2010 A signaler sur France 4 à 21h45 la rediffusion de : Paris 2011: la grande inondation Cela tombe bien pour les fans de Sophie Marceau en plus de la météo, c'est juste après le reportage sur elle sur France 5 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 octobre 2010 A signaler sur France 4 à 21h45 la rediffusion de : Paris 2011: la grande inondation Cela tombe bien pour les fans de Sophie Marceau en plus de la météo, c'est juste après le reportage sur elle sur France 5 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai vu, c'est un docu-fiction assez sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Je l'ai vu, c'est un docu-fiction assez sympa Je l'ai vu aussi, pas mal effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Dommage, la vidéo ne passe pas chez moi sur le site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 octobre 2010 56800 Taupont Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Dommage, la vidéo ne passe pas chez moi sur le site... Je viens de vérifier sur le site de France 4, je n'ai pas de problème , il te manque probablement un plugin. Certains emploient le terme de fiction, une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires, hors là ce scenarii est considéré comme devant arriver forcément un jour ou l'autre, on fait référence ici à l'inondation de 1910 qui est une crue centennale, d'ailleurs dans le cas de Paris 2011, la Seine n'atteint même pas la cote de la crue de 1910. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Je viens de vérifier sur le site de France 4, je n'ai pas de problème , il te manque probablement un plugin. Certains emploient le terme de fiction, une fiction et une histoire fondée sur des faits imaginaires, hors là ce scenarii est considéré comme devant arriver forcément arriver un jour ou l'autre, on fait référence ici à l'inondation de 1910 qui est une crue centennale, d'ailleurs dans le cas de Paris 2011, la Seine n'atteint même pas la cote de la crue de 1910. Non en effet, elle reste 5 cm en dessous de 1910. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Pour ceux qui veulent voir ou revoir ce docu fiction , il est visible gratuitement pendant 7 jours après sa diffusion sur : Paris 2011 : La Grande Inondation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 28 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Le film est pas mal, et ça montre les défaillance d'un système apriori défaillant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Tu sais Stev . Gérer un tel phénomène météo , qui survient à la capitale de la France , Paris , peut connaître des défaillances . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 17 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Ça fait un petit moment déjà qu'il est sorti ce documentaire (2006 je crois). Il est vraiment bien fait, sans tomber dans l'abus. Si un tel phénomène majeur d'inondation devait effectivement se passer à Paris, ça serait une situation de crise assez complexe à gérer. Pas bête l'idée d'inonder volontairement les parkings souterrains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 17 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Franchement c'est un bon docu-fiction mais juste une question, en cas d'inondation comme celle présentée dans ce film, combien de temps fadrait-il pour que Paris retrouve une situation normale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 17 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Tu sais Stev . Gérer un tel phénomène météo , qui survient à la capitale de la France , Paris , peut connaître des défaillances . Oui, c'est ce que je dis mais bon il faut quand même voir que le côté fiction sont peu être pour une fois pas trop grotesques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Travaillant dans le domaine du sauvetage-secourisme, je donne un avis très positif sur ce documentaire. Je ne retrouve pas d'abus. Si ce n'est peut-être l'évacuation du métro? Qui aurait été préalablement réalisée pour une question de sécurité, mais on ne sait jamais. La fiction est pour moi inexistante. Lors des dernières inondations suite à la tempête Xynthia, la situation ressemblait à celle proposée par le doc, certes, dans une moindre mesure. Si cela arrive, le déroulement sera très certainement aussi majeur que celui-ci. Cdlt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés