jereml47 Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir à tous, je viens de créer un site de prévisions météo pour le Lot et Garonne. Si vous pouviez me donnez des conseils constructif, j'en serai ravi. rendez vous sur : http://meteo47.e-monsite.com/ Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonsoir à tous, je viens de créer un site de prévisions météo pour le Lot et Garonne. Si vous pouviez me donnez des conseils constructif, j'en serai ravi. rendez vous sur : http://meteo47.e-monsite.com/ Merci d'avance. Revoir la présentation du site qui est vraiment moyenne. Au niveau des prévisions tu es précis, c'est le point fort. Bonne continuation. Stev. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 10 octobre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Revoir la présentation du site qui est vraiment moyenne. Au niveau des prévisions tu es précis, c'est le point fort. Bonne continuation. Stev. Oui, pour la présentation du site, ce n'est pas sa. Je viens de voir tes prévisions saisonnières, et sérieusement mouille toi. Tu prend une option clair, même quitte à changer. Continu. Barth, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 23 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2010 merci de vos réponses. Je vais essayer d'ajuster la présentation et les prévis saisonnières. En ce qui conserne ces prévisions, j'évite de trop m'étaler, c'est un domaine qui est nouveau pour moi et que je ne métrise pas encore très bien, je me contente pour le moment de faire une moyenne sur ce que je peux piocher à droite à gauche, chainemeteo, meteofrance, espacemeteo, meteoexpress, meteovilles, lameteo.org, quand il fais ses mises à jour, je regarde aussi les modèles de la NOAA et de IRI. Pour les prévisions à court long et moyen terme, j'utilise l'ensembles des modèles disponibles sur météociel et wetter3. Je regarde également les prévisions des autres sites. Ma manière de procéder :, j'ai, je sais, je fais et je conclus à partir de tous mes ingrédients ( vielle technique d'une ancienne prof de math que je n'aimais pas du tout, mais qui est très utile). Pour le disain, j'attends vos propositions... Bonne continuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 octobre 2010 J'aime bien la photo de fond avec les feuilles qui volent. J'attends de voir la fin de la construction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 24 octobre 2010 Médan (78) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 moi personnellement je trouve que le fond est trop agressif: répétition de la même image en particulier. Sinon le reste est vraiment pas mal (surtout les prévisions très complètes), je devrais en prendre de la graine pour mon site;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 D'accord, vous trouvez le fond trop agressif. mais comment vous le verriez ? La présentation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Après, j'ai prévu de changer le fond d'écran en fonction de la saison. Donc ce paramètre n'est pas vraiment fixé. Mais je tiendrai compte de cette remarque au prochain changement (vers le 1er décembre, debut de l'hiver). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Après, j'ai prévu de changer le fond d'écran en fonction de la saison. Donc ce paramètre n'est pas vraiment fixé. Mais je tiendrai compte de cette remarque au prochain changement (vers le 1er décembre, debut de l'hiver). A mon avis, l'image de fond devrait être à la dimension de 1024x768 pixels, et la palir un peu afin de la mettre en fond. Le menu est un peu gros (l'ecriture). La bannière et le logo en même temps prend trop de place sur l'écran du PC, choisi uniquement la bannière. Il y a des problèmes dans la dimension des zones en rapport avec les images de fond (barres marron sur le coté droit). Sinon, c'est un bon début. Il existe également les kits graphiques pour débuter, car le graphisme peut être assez compliqué pour les novices. Par exemple un site ayant des kits gratuits : http://www.freewebtemplates.com/templates/html Pour la dimension du site, il est préférable de choisir 1024x768. Plus petit c'est trop juste pour le contenu, plus grand c'est génant pour les 20% d'utilisateur de petit écran ayant en dimension d'affichage 1024x768. Enfin, c'est mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 octobre 2010 Médan (78) Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Pour l'image de fond il ne faudrait qu'une seule image ou 2-3 pas plus et pense à réactualiser tes prévisions... Sinon pas de fautes d'orthographe et ça c'est bien pour la crédibilité du site, continues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Comme je l'ai indiqué sur mon site, les prévisions sont réactualisées chaque semaine. Je suis lycèen et je n'ai pas le temps de faire des réactualisations en semaine. pour cette semaine, Je ne pourrais pas les réactualiser, l'ordi auquel j'ai accès est allergique à e-monsite. Mais parcontre, je suis tous les jours la moindre évolution du temps réel, des modèles, des autres sites météo et de ce qui se dit sur le forum. Je viens de rajouter un diaporama des photos que j'ai pu prendre. Maintenant, j'ai des amis qui voudraient faire part de leurs observations du temps. Comment je peux faire ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 31 octobre 2010 Médan (78) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 eh bien tu peux mettre un tchat c'est ce que j'ai fait sur mon site je l'ai trouvé là: http://www.i-tchat.com/index.php (et gratuit en plus) Et puis tiens moi aussi je suis lycéen, et je n'ai pas trop de problèmes de réactualisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Je viens de terminer la mise à jour complete des prévisions. maintenant, j'aimerai le rendre plus attrayant. J'y travaille de ce pas. Si vous avez des propositions, je suis à votre écoute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 7 novembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Le fond n'est juste pas possible... Il donne envie de fuir! C'est dommage car le contenu de ton site au demeurant intéressant mérite une meilleures mise en forme, un fond unis gris, blanc ou foncé serait bien plus adapté. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Moi aussi je suis lycéen mais ça ne me gène pas pour mes prévis. Sinon je trouve ton site pas mal et j'aime bien les couleurs et les icones de tes prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Voilà. Je viens de changer le fond d'écran. Je me suis contenté de nuanges bleus. c'est plus simple pour l'oeil. Je suis entrain de creer un post sur la climatologie locale et les microclimats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Salut, Je viens de terminer la mise à jour des prévisions, la mise à jour des observations suivent dans la foulée. Je travaille toujours pour rendre le site plus attractif, plus soigné. Pour finir, le site est enfin référencé sur google, il suffit de taper météo47 pour trouver monsite. C'est le 4 ou 5 ème lien. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 j'ai finis de réactualiser toutes les prévisions et observations météo. Je continue de completer la rubrique climatologie et à soigner la présentation. Voili voilou... Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Les prévisions viennent d'être mises à jour. La mise à jour des observations devrait suivre. Les prévisions saisonnières devraient être mises à jour le week end prochain. De nouvelles photos completeront le diaporama. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2011 Le site météo47, fête quelque chose aujourd'hui. Le site viens de dépasser le 1000ième visiteurs. 2879 pages vues depuis sa création le 9 octobre dernier, une moyenne de 13 visiteurs par jour, 3 sites météo amis, 5 sites qui m'autorisent aimablement à publier leurs cartes, des dizaines de personnes qui m'aident dans mes prévisions et observations,... et un webmaster (moi). Encore un grand merci à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 13 février 2011 Partager Posté(e) 13 février 2011 Le site n'est plus mis à jour depuis le 6 février dernier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 février 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 février 2011 Moi, je pense que dans la création d'un site. Le site e-monsite.com est vraiment archi-basique. Sincerement ça donne pas envie de le consulter. Change de designer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jereml47 Posté(e) 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2011 vous connaissez quoi comme hebergeur gratuit ? Pour la derniere actualisation le 6 fevrier, c'est normal et c'est indiqué, je l'actualise une fois par semaine. Mon emplois du temps me permets pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météorologique Posté(e) 14 février 2011 Partager Posté(e) 14 février 2011 Ecoute, Je trouve ton site très bien ! super bien ! écoute ce n'est pas parceque une ou deux personne(s) dise(nt) que ton desing n'est pas bien que tu dois refaire entièrement ton site ! alors laisse le comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 14 février 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 14 février 2011 Prennez comme hébergeur, votre fournisseur internet ! ( orange; free; sfr ... ). Au moins il n'y a pas de pub /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés