Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour,couvert toute la journée avec de temps en temps de faibles averses.actuellement il pleut modérément.intensité:2.0mm/h-cumul:0.6mm.T°actu:15.1c°

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hmmm... j'espére qu'a bordeaux on dépassera les 20mm ... car ca se joue a quelques km... entre pauillac et canéjan (ou agglomération bordelaise) pauillac a du avoir 2mm a tout casser et bordeaux plus de 10mm... alors que le sud gironde a au moins 25 mm !

Non pas tant que ça , pour La Réole cumul provisoire à 18h30 de 12.8 mm

( SPIEA et VP 2 qui se valent quand le vent est faible ) .

Intensité maxi de 6 mm/h

, bref pluie faible mais continue depuis ce matin 2h environ .

En attendant la 2ème salve qui remonte du SE.

40mm ici chez moi avec une pluie qui a repris de l'intensité. A noter, que je suis à la limite car les villages à 5km plus à l'ouest ont tous reçu plus de 50mm et localement jusqu'à 80mm en bordure de gers.

Voilà, peut être que j'aurais les 50 d'ici demain matin, en tout cas c'est le plus gros cumul quotidien de l'année (l'ancien avait été en mai avec 38mm).

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

40mm ici chez moi avec une pluie qui a repris de l'intensité. A noter, que je suis à la limite car les villages à 5km plus à l'ouest ont tous reçu plus de 50mm et localement jusqu'à 80mm en bordure de gers.

Voilà, peut être que j'aurais les 50 d'ici demain matin, en tout cas c'est le plus gros cumul quotidien de l'année (l'ancien avait été en mai avec 38mm).

44 mm à Colomiers, et ça continue de tomber, il y avait fort longtemps que la pluie n'était pas tombé aussi abondamment et continuellement.

44 mm à Colomiers, et ça continue de tomber, il y avait fort longtemps que la pluie n'était pas tombé aussi abondamment et continuellement.

Imaginez le pied avec autant de mini-mètres cet hiver, mais.... sous forme de neige sur les mêmes zones default_flowers.gifdefault_thumbup.gif... mais bon default_innocent.gif

Posté(e)

Imaginez le pied avec autant de mini-mètres cet hiver, mais.... sous forme de neige sur les mêmes zones default_flowers.gifdefault_thumbup.gif... mais bon default_innocent.gif

J'en suis à 52.5 mm à 00h00 pile, j'imagine cela en neige mais bon je me dit quand même que si on avait eu cette situation en Janvier, ça serait tombé en pluie je pense vu que le vent au sol vient de l'est sud-est.

Le 8 mars dernier, les précipitations venaient de l'est sud est mais le vent (très faible) venaient du nord ouest ce qui fait toute la différence je pense.

Mais bon c'est quand même beau de rêver 50 mm en neige et donc de pulvériser les records d'enneigement.default_thumbup.gif

Un bon 55mm ce matin et ça continue, ben ça ne fait que 26h maintenant qu'il pleut sans discontinuité ^^ On commence à s'habituer.

Globalement; on est dans les cumuls prévus pour ma région, on a eu de leau, tant mieux car on en avait besoin et ça aura été sans inondation.

Maintenant un peu de soleil merci !

Il continue de bruiner un peu ce matin, cumul depuis le début de l'épisode de 38.7mm. On arrive à 67.4mm depuis le début du mois, pour une fois c'est pas trop mal, mais on pourrait enchaîner sur une nouvelle décade sèche. Allez, qui sait, on va peut-être faire stopper la série en cours de 8 mois déficitaires d'affilée en pluviométrie ?

En attendant, très belle amplitude hier : Tn 15.0°, Tx 16.0° default_cat.gif

A noter que cette première décade d'octobre a été relativement chaude dans nos régions : +2.51° à Biarritz (10è rang depuis 1950), +3.56° à Bordeaux (5è rang depuis 1950), +3.21° à Toulouse (9è rang depuis 1950), +4.15° à Cognac (Seconde la plus chaude depuis 1950).

Bonjour

ciel couvert ce matin sans précipitation, Tn 15.3°

, un peu de vent de NE.

petit bilans des précipitations du week-end, 13.8 mm

le 10 et 1 mm

le 9, j'ajouterais les 0.2 mm

d'aujourd'hui, résultat 15 mm

tout rond. c'est peu comparé à certains endroits mais c'est déjà pas mal. le cumul mensuel est de 31.4 mm

donc encore loin de la normale qui est de 94 mm.

bonne journée

treizeVents : Ca commence un peu comme septembre niveau excédent chez nous. On va voir si octobre sera également excédent dans le sud-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Temps maussade sur Limoges, un peu de bruine par çi, par là mais aussi un peu de soleil.

Autour de 15°C.

treizeVents : Ca commence un peu comme septembre niveau excédent chez nous. On va voir si octobre sera également excédent dans le sud-ouest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Septembre n'a pas vraiment été excédentaire dans le Sud-Ouest.

Pour le SO "brut" (Aquitaine + Midipy), on n'a que deux stations excédentaires (Toulouse et Bordeaux) pour trois à l'équilibre (Auch, Mont de Marsan, Dax) et onze en déficit (Biarritz, Pau, Tarbes, St Girons, Millau, Albi, Montauban, Agen, Cazaux, Gourdon et Bergerac). La moyenne régionale approche -0.2°. En ce qui concerne les stations du SO "large", mis à part Cognac qui est à l'équilibre, toutes les autres sont en déficit (La Rochelle, Limoges, Brive, Aurillac, Carcassonne). En prenant en compte ces stations, la moyenne régionale approche alors -0.3° pour Septembre.

D'ailleurs, c'est un peu marrant, mais sur la centaine de stations dont les relevés sont disponibles sur le site de MétéoFrance, les deux extrêmes sont dans le SO : Bordeaux avec son +0.3° a été la station la plus douce en France en Septembre (ex-aequo avec St Brieuc), tandis que Brive a été la plus froide avec -1.8°.

Posté(e)

Total de l'épisode ici: 68.5 mm : 52.5 mm le 10 octobre (de 00h00 à 00h00) et 16 mm le 11 octobre.

Le plus gros cumul que je relève en 2 jours consécutifs depuis mes débuts de mes relevés (janvier 2006)

Ici un peu plus avec un petit 60mm, mais les villages plus à l'ouest (boulogne ou l'isle) ont eu droit à un orage dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui leur amène à un cumul de 70mm voir plus localement.

Et sinon ciel très couvert aujourd'hui, quelques gouttes par moment mais rien de bien méchant, du vent et 15°C actuellement.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour, peu nuageux et t° douce toute la journée.un temps de rêve pour aller manif.......... heu pardon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller se promener dans les bois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu:21.3c° default_flowers.gif

Un point sur la 1ère décade d'octobre à La Réole qui se trouve être digne d'un mois de juin :

Tnm : 12.8°

, Tnn : 8.6°

, Tnx : 16.6°

,

Txm : 23.5°

, Txx : 26.6°

, Txn : 17.0°

,

Tmm: 18.1°

, Tmn : 15.0°

, Tmx : 21.3°

.

Tx>25°

: 5

RR : 37.6 mm

Maxi 24h: 20.6 mm

RR> 1 mm: 4

RR> 5 mm: 2

RR>10 mm: 2

Vent moyen : 7.2 Km/h , direction SE ;vent moyen maxi de 24.1 Km/h (SE) , rafales maxi de 45.1

Km/h (SE le 2 & ESE le 9/10).

Pression atmo : 1007.2 hPa (au niveau de la mer)

HR: 73.8 %.

Quelques valeurs du nord aquitaine :

Tnm / Txm / Tmm :

Bordeaux-Mérignac : 14.3°

/ 23.8°

/ 19.0°

,

Cazaux : 13.6°

/ 23.6°

/ 18.6°

,

Cap Ferret : 16.1°

/ 22.9°

/ 19.5°

,

Bergerac-Roumanière : 11.6°

/ 23.9°

/ 17.8°

.

Moyennes supérieures de

à celles d'octobre !

Bonjour,

A Toulouse le temps a été peu nuageux cet après midi avec seulement quelques cumulus d'évolution diurne.

Le vent d'ouest est en train de se lever, avec des rafales toutefois inférieures à 40km/h.

La température a été assez douce dans l'après midi puisque les 20°C ont été dépassés.

Les températures chutent de façon continue depuis quelques jours sur Limoges sans pour autant être froides pour la saison.

Le temps, lui, est splendide.

Tmin : 12°C puis 8°C puis 5°C aujourd'hui

Tmax : 20°C puis 17°C puis ?? à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sacré excédent pour le sud-ouest en ce début de mois, un peu à l'image du mois précédent d'ailleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...