Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec simplement un léger voile de cirrus mais en l'absence de vent la hausse de la température est très limitée contrairement aux autres secteurs du Nord-Est.

Actu il fait 12,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beaucoup de brouillard ce matin, mais après Brumath direction Strasbourg plein soleil dès ce matin!

Actuellement grand soleil ici.

Nouvelle gelée ce matin avec une Tn de -0.3°C, actuellement la température est plutôt bien remonter avec 11.8°C

Bon après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A nouveau pas de gelée avec une tn de 0.7°C, dommage ça c'est joué à pas grand chose! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 15.8°C (tx en cours)

Humidité : 60%

Pression : 1007 hPa, en forte baisse!

Vent : faible de 0 à 5 en moyenne

Bonne journée "estivale"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a pas dépassé 12,8° de Tx ici, actu il fait 12,1° sous abri avec un ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très agréable aujourd'hui et ca fait longtemps qu'il avait pas fait aussi doux. Tx 14,6°, actu 12,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle belle journée ! Du grand soleil avec un léger voile de temps en temps... Par contre ça se brouille assez vite ce soir !

Niveau température, j'ai enregistré la 7ème gelée du mois pour Rupt sur Moselle, avec une Tn de -0,9°C

.

Par contre, je suis assez septique pour la Tx ! default_confused1.gif J'ai enregistré une Tx de +22,2°C

à 15h50 ! Peut-être un coup de chaud de ma sonde ?! Ça me semble bizarre... J'attends de voir ce que vous avez pour pouvoir comparer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation à Forbach avant de déménager à coté de Lille demain (et de changer de topic). J'aurai aimé poster plus souvent dans ce topic, mais faute de temps...

Journée agréable par ici aussi.

Tx : 16,7°C

Tn : 0,6°C

T actu : 12,9°C

HR actu : 65%

Pression actu : 1007 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, avec quelques cirrus pour agrémenter le ciel.

Tn de 0,8° mais une Tx de 13,1°(dans ce genre de configuration météo je relève souvent moins que le reste du NE comme Alex67)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Une très belle journée aussi sur Besançon ! thumbup1.gif

On n'était pas loin du gel ce matin (1,5 °C), et la température a carrément frôlé les 20 °C cet après-midi, sous un soleil un peu voilé, mais très présent.

A noter qu'à Luxeuil, les 20 °C ont été dépassés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Quelle belle journée ! Du grand soleil avec un léger voile de temps en temps... Par contre ça se brouille assez vite ce soir !

Niveau température, j'ai enregistré la 7ème gelée du mois pour Rupt sur Moselle, avec une Tn de -0,9°C

.

Par contre, je suis assez septique pour la Tx ! default_confused1.gif J'ai enregistré une Tx de +22,2°C

à 15h50 ! Peut-être un coup de chaud de ma sonde ?! Ça me semble bizarre... J'attends de voir ce que vous avez pour pouvoir comparer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A même altitude j'ai 19,4°C de Tx mais bon il faut voir l'environnement

Tn 2,6°C

actu 13,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne petite gelée ce amtin, avec une Tn de -1.9°C sous abri.

ciel degagé, le soleil brille

temps29octobre2010069.jpg

temps29octobre2010030.jpg

Bonne journée

Après la mini de -1.9 ce matin, on a eu droit ç une superbe journée

Tx de 18.0°C sous abri, que du bonheur...

Actu le ciel se couvren il fait 12.6°C

Bonne soirée

67694_1549388247105_1007043485_31394374_5558964_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo, c'est pas vrai! Tu peinturlure tes arbres? :thumbup:Superbe!

Quelle chaleur chez nous aujourd'hui: 18.9°.

non non c'est naturel, mais faut en profiter, il y a deja pas mal d'arbre nu, prêt à affronter l'hiver !

que du bonheur de se ballader avec le temps d'aujourd'hui.

Actu 12.3, ça descend pas vite, la nuit va être douce comparée aux nuits dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A même altitude j'ai 19,4°C de Tx mais bon il faut voir l'environnement

Tn 2,6°C

actu 13,7°C

Et bien ma sonde est fixé sur le tronc d'un arbre, à environ 2 mètres du sol, je ne sais pas si c'est l'emplacement optimal pour avoir des valeurs les plus juste possibles. Je possède également une autre sonde, il faudrait que je l'installe aussi dans un autre endroit pour avoir des valeurs de deux sondes différentes à comparer. Il faudrait peut-être aussi que je change l'emplacement de la sonde qui est sur l'arbre car elle est également très exposé au vent. Peut-être a-t-elle pris un coup de chaud à cause des vents du Sud très présents cet après-midi ? On ressentait très bien les courants d'airs chauds par moment, cela a peut-être une influence sur la Tx très élevé(+22,2°C) que j'ai obtenu cet après-midi ?! default_confused1.gifQue me conseillez-vous ? J'attends vos conseils à bras ouverts !

Merci ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps aujourd'hui avec un ciel parfois bien voilé et peu ou pas de vent (rafale maxi 9,7km/h) ce qui explique la hausse limitée de la Tx, après une petite gelée matinale.

Ce soir, le ciel est voilé et la fraîcheur tombe vite, cependant pas de gelée à craindre et le ciel devrait se couvrir en cours de nuit.

Température mini -0,2° (4ème gelée) ; maxi 12,8°. Actu il fait 6,1° sous abri seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Faibles gelées blanches dans les fonds ce matin puis le temps a été bien ensoleillé et surtout très doux. Quelques fins bancs de cirrus ce matin, puis des voiles un peu plus présent cet après-midi, mais l'impression est restée très agréable.

Tn:2.5° sous abri/0.1° au sol à +10cm. Tx:15.6° Tact:10.9° Vent très variable en direction aujourd'hui, rafale maxi de 21km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Brouillard matinal qui a précédé une journée très ensoleillée mais pas si douce que dans certains coins du nord-est avec une Tx de 11.9°C seulement !

Tn de -0.3°C nouvelle petite gelée donc

Actuellement la température baisse et il ne fait que 5.8°C actuellement!

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée avec du soleil mais avec un léguer voile nuageux, Tn 0,6°

, Tx 18,1°

, vent 30km/h en rafales.

Tactu 11,8°, pression 1006hPa, HR 73%, vent faible et ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Le froid revient vite ce soir, actu 5,5°, ciel voilé

bon sang c'est un vrai taf chez toi

ici 12,1°C actu et un petit vent de SSW

hum 72%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Et bien ma sonde est fixé sur le tronc d'un arbre, à environ 2 mètres du sol, je ne sais pas si c'est l'emplacement optimal pour avoir des valeurs les plus juste possibles. Je possède également une autre sonde, il faudrait que je l'installe aussi dans un autre endroit pour avoir des valeurs de deux sondes différentes à comparer. Il faudrait peut-être aussi que je change l'emplacement de la sonde qui est sur l'arbre car elle est également très exposé au vent. Peut-être a-t-elle pris un coup de chaud à cause des vents du Sud très présents cet après-midi ? On ressentait très bien les courants d'airs chauds par moment, cela a peut-être une influence sur la Tx très élevé(+22,2°C) que j'ai obtenu cet après-midi ?! default_confused1.gif

Que me conseillez-vous ? J'attends vos conseils à bras ouverts !

Merci ! default_flowers.gif

Tu n'es pas le premier a avoir des soucis avec les sondes thermométriques. Il y a déjà eu des sujets sur le forum. En voici un:Bonne lecture.

/topic/59488-probleme-de-temperature-avec-mon-abris/page__pid__1383636__st__0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59488-probleme-de-temperature-avec-mon-abris/page__pid__1383636__st__0entry1383636

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu n'es pas le premier a avoir des soucis avec les sondes thermométriques. Il y a déjà eu des sujets sur le forum. En voici un:

Bonne lecture.

/topic/59488-probleme-de-temperature-avec-mon-abris/page__pid__1383636__st__0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59488-probleme-de-temperature-avec-mon-abris/page__pid__1383636__st__0entry1383636

Merci beaucoup catlino !Je vais lire tout ça quand j'aurai le temps, sûrement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, les températures baissent doucement sous un ciel mitigé, Tact: +7,7°C

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...