Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les derniers nuages disparaissent petit à petit, allez cette nuit devrait enfin être la bonne pour la première gelée sous abri ici.

Température actu 7,8° sous abri (Tx 9,3°).

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les nuages ont laissé placé à un grand soleil cette après midi. Du coup, la température a pu monté un peu. Tx 9,2°, on reste tout de même largement en dessous des normales. C'est partit pour la grosse gelée cette nuit, la température chute à présent, T° actu 5,7°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute ici aussi avec 4,8° actuellement. Allez on y croit... default_clover.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des brumes et des nuages bas qui ne se sont levés qu'en début d'après-midi par la suite nous avons profités de belles éclaircies entre quelques cumulus.

Tn:1.7° Tx:8.4° Actuellement ciel dégagé et ca descend vite avec 2.4° sous abri mais il gèle déjà au sol puisque ma sonde à +10cm affiche -0.2°.

Bonne soirée

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Effectivement, même constat ici:

Nous avons perdu plus de 6°C !

Actu. :

température: 2.2°C

humidité: 90 %

Posté(e)

La nuit dernière a été couverte ici ce qui a limité la baisse de la température (Tn 2,8°), ciel très nuageux à couvert toute la matinée puis les éclaircies se sont élargies surtout à partir du milieu d'A-M, ce soir le ciel est clair avec quelques fins cirrus et la température plonge. Espérons enfin la première gelée demain matin et pourquoi pas une bonne si les nuages bas ou le brouillards ne viennent pas trop jouer les troubles-fêtes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température mini 2,8° ; maxi 9,3°. Actu il fait 2,9° sous abri.

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

npus c'est parti ici !

ça gèle, il fait actu -0.1°C sous abri

Bonne nuit, et vivement demain matin.

pareil pour ici il géle deja puisqu'il fait -0,4°.Parcontre la gelée de ce soir compte aussi pour cette journée ou compte déja pour demain???

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite gelée ce matin, Tn -0,8°

, un peu de brouillard, sol humide, quelques plaques de verglas par endroit, brouillard assez tenace qui ne se dissipe qu'en fin de matinée, laissant la place au soleil, Tx 9,7°

, vent faible 19km/h en rafales.

Tactu , pression 1026hPa, HR 86%, vent nul et ciel dégagé.

Posté(e)

Allez plus que 2,0° sous abri, à ce rythme il gèlera avant minuit... default_clover.gif

Faites que rien ne vienne stopper la baisse cette nuit et un bon -2° voire moins est alors possible ici (et sous les -5° sans problème alors dans les TAF du Nord-Est).

Posté(e)

La température a baissé à une vitesse hallucinante...

Il ne fait déjà plus que 0.7°C !

Autrement, 93 % d'humidité et 1026 hPa en pression (stable).

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé on va passer sous le 0°, il est 21h, actu +0,3°, autant dire tout de suite que ca fait deja un moment que ca gèle au sol

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Pareil ici, je reléve dans l'abris davis -0.1°.

En fin d'après-midi, cela sentait la gelée. Juste au moment au le soleil s'est couché le froid est venu d'un coup.

Si pas de vent pendant la nuit ça risque de faire des dégâts dans les jardins!

Posté(e)

Et biiim, deuxième gelée de la saison!

Actuellement:

Température minimale en cours (à partir de 22h20 hier) : -0.1°C

Humidité: 94 %

Pression: 1026 hPa (stable)

En effet, je dois remettre à zéro ma station, et comme j'suis plus réveillé à 0h00, j'le fais quand j'essaie de dormir. Soit vers 22h20 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn - 1,9

gelées visibles sur les pare-brises mais sols pas durcis, quelques résidus de grésil tombé dans la nuit sur les voitures

Tx 11,4 ça me paraît excessif ...

.... confused1.gif à ce propos, une question un peu hors topic : j'ai mis mon abri "bricolo" sur un tas de bois (trop feignant pour planter le poteau ...) bien dégagé et bien sec, est-ce que ça joue ? Je mettrais bien ça ailleurs sur le terrain, mais c'est ombragé et humide une bonne partie de la journée, ça donnerait une idée de l'ambiance de mon coin précis, mais pas du site en général, je pense. Tout ça à flanc de montagne orientée est (à l'ombre dès 15-16 heures) à 730 m. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...