Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé, vent nul et 2,7° sous abri. La 2ème gelée semble assurée cette nuit... default_thumbup1.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froidure ce matin avec de bonnes gelées et beaucoup de givre, puis le ciel s'est rapidement ennuagé en début de matinée laissant filtrer par moments un bien pâle soleil dans un ciel fortement voilé, ce n'est qu'à partir de 16H30 que de belles éclaircies sont apparues.

Ce soir le ciel reste peu nuageux.

Tn:-4.5° sous abri et -6.1° à +10cm Tx:6.6° Tact:

Froidure ce matin avec de bonnes gelées et beaucoup de givre, puis le ciel s'est rapidement ennuagé en début de matinée laissant filtrer par moments un bien pâle soleil dans un ciel fortement voilé, ce n'est qu'à partir de 16H30 que de belles éclaircies sont apparues.

Ce soir le ciel reste peu nuageux.

Tn:-4.5° sous abri et -6.1° à +10cm Tx:6.6° Tact:

Bienvenue au club thumbup.gif(capteur sol à +10cm) c'est tout récent non ?

Ciel clair pour l'heure et comme hier en début de soirée le mercure dégringole

Actu +1,4°c sous abri

Sol + 10cm -1,7°c

Tx 7,4°c à 16h40

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bien dégagé la nuit dernière avec des gelées et beaucoup de givre, c'était bien blanc en début de matinée. Journée sous les nuages et une froidure hors-norme pour la saison, le ciel s'est totalement dégagé en fin d'A-M et actuellement le ciel est clair et la température chute, en route vers la 2ème gelée de la saison.

A noter que cela fait la 6ème journée consécutive avec Tx<10° (presque 7 avec une Tx de 10,2° le 16), pas courant pour une seconde décade d'Octobre.

Température mini -2,3° ; maxi 6,3° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu il fait 1,5° sous abri sous un ciel dégagé.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bienvenue au club thumbup.gif(capteur sol à +10cm) c'est tout récent non ?

Bonne soirée

Oui récent à +10cm mais sinon c'est la sonde de mon ancienne station que j'ai retrouvé après plus de 8 ans (la sonde) dans un endroit où je ne pensais jamais la trouver et dieu sait comment je l'ai cherché suite au déménagement.

Ne sachant pas quoi en faire je l'ai mise au sol à +10cm, nouvelle pile et elle fonctionne à merveille.thumbup1.gif

Actu -1.4° à +10cm et +1.3° sous abri.

Bonne soirée

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien froide ici aussi. Après la première gelée sous abri (-2.1°) le ciel s'est rapidement ennuagé maintenant une certaine fraicheur jusque milieu d'après midi avant que cela ne se dégage et que les T° en profitent pour grimper

T°n: -2.1

T°x: 8.2

T°actu: 1.5 (il fait plus froid qu'hier à la même heure)

Posté(e)

Ciel légèrement voilé et il gèle déjà.

Température actu 0,0° sous abri.

Posté(e)

La température remonte ici bizarrement malgré un ciel dégagé, peut-être à cause du léger vent. J'espère que ça repassera sous le 0° après 0h, pour les stats.

Actu 0,2° sous abri (contre -0,1° tout à l'heure).

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

C'était la journée des comptes ronds aujourd'hui à Remiremont. La Tn est de -3°C ce matin, et la Tx de 5°C, actuellement, malgré un ciel dégagé la température ne baisse pas en dessous des 3°C (tout pile encore) que j'enregistre actuellement default_unsure.png

Posté(e)

Ciel clair avec quelques nuages, la température baisse à nouveau.

Température -0,1° sous abri.

A plus tard pour un nouveau point...

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir à tous,

L'hiver revient, et moi avec, après l'hibernation estivale. santa.gif

2ème gelée de la saison hivernale ce matin sur Besançon (après celle d'hier, sous le brouillard).

On a flirté avec les -2 °C toute la nuit. Pas mal de givre donc au réveil, sous le soleil.

Le ciel s'est couvert progressivement en journée, et la température est remontée jusqu'à près de 10 °C.

Actu, elle est de 5 °C, sous un ciel couvert.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le brouillard est arrivé, la température stagne à -2,2°. Ce brouillard est bien sur givrant. 5eme gelée donc de ce mois d'octobre 2010, on bat deja octobre 2009 sur le nombre de gelé

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le brouillard est arrivé, la température stagne à -2,2°. Ce brouillard est bien sur givrant. 5eme gelée donc de ce mois d'octobre 2010, on bat deja octobre 2009 sur le nombre de gelé

Tient c'est rigolo, nous, on va être à notre 3 ème gelée en ville contre 5 en octobre 2009.

Posté(e)

Ça y est 2ème gelée consécutive avec -0,7° actuellement (Tn en cours) default_flowers.gif . Ciel dégagé.

Le brouillard, givrant et bien épais, est arrivé il y a moins d'une heure sur Forbach.

Il fait -1,1°C actu

Hier matin, une bonne petite gelée : -3,6°C

Bonne nuit sleeping.gif

ici une couche de nuages épaisse empêchant la baisse , il fait encore 4.1 c°

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Epais, c'est pas le mot, hey franchement, alors là, je viens de Gueber, j'ai mangé dans une taverne médiévale (chez plus le nom, hips!) au centre du village mais bon il y avait un voile, comme ici d'ailleurs mais on voyait les étoiles un peu.

Ici, 0.7° actu la baisse est plus lente que hier soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...