Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Epais, c'est pas le mot, hey franchement, alors là, je viens de Gueber, j'ai mangé dans une taverne médiévale (chez plus le nom, hips!) au centre du village mais bon il y avait un voile, comme ici d'ailleurs mais on voyait les étoiles un peu.

Ici, 0.7° actu la baisse est plus lente que hier soir.

Ah ben tu m'étonnes que tu voies des étoiles default_laugh.png

En haute vallée de la Moselle, la température ne bouge plus après être descendue à 2°C default_ermm.gif

Ça sent le pâté pour une gelée demain matin default_sleeping.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ben tu m'étonnes que tu voies des étoiles default_laugh.png

En haute vallée de la Moselle, la température ne bouge plus après être descendue à 2°C default_ermm.gif

Ça sent le pâté pour une gelée demain matin default_sleeping.gif

Ouais, c'est bon, quoi déjà sur les prévis saisonières default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allez bonne nuit default_sleeping.gif mais il y avait des étoiles , si si des vrais.... et dans le ciel en plus

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Hello tout le monde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça peut paraitre étonnant mais je suis quasi certain que c'est seulement la deuxième gelée qui va probablement arriver cette nuit. Première véritable gelée sous abri ce matin donc avec une tn de -2.2°C

Température actuelle : 0.7°C

Humidité : 88%

Pression : 1017 hPa

Précipitation : 14.7 depuis le 5/10

Bonne soirée!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé mais lune un peu pâle, ça gèle bien avec du givre.

Température actu -1,6° sous abri (Tn provisoire -1,7°). Bonne nuit... default_sleeping.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour! Il fait un petit peu plus "chaud" qu'hier:

Température: -2.9°C

Humidité: 94 %

Pression: 1018 hPa (stable)

Donc nous n'avons pas encore battu le record de -4.7°C d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Epais, c'est pas le mot, hey franchement, alors là, je viens de Gueber, j'ai mangé dans une taverne médiévale (chez plus le nom, hips!) au centre du village mais bon il y avait un voile, comme ici d'ailleurs mais on voyait les étoiles un peu.

Ici, 0.7° actu la baisse est plus lente que hier soir.

Ouep , tu as autant raison que moi , le temps change vite à gueber tu sais default_tongue_smilie.gif vers 21 h 00 quand je suis rentrer du tennis je peux t'assurer que le ciel était bien bouché . tu aurais pas mangé à la taverne médiévale justement ? (oui , c'est le nom du resto ^^)

Bonjour

Changement de temps !

A 5h00 ici il gelait avec -1.5°C (Tn)

Actu ciel nuageux, leger vent de sud/sud ouest, la température a dejà bien monté avec 4.7 en ce moment.

Bon reveil

Tout est blanc de givre dehors, ciel clair

Température actu -4,0°c sous abri

Hr 97%

Vent de secteur E nul à très faible

Pa 1015,9 hpa

Sol + 10cm -6,1°c (tn -6,7°c)

Tn -4,3°c à 6h50 sous abri

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin sous une ambiance brumeuse et le paysage est recouvert de givre.

Tn sous abri en cours avec -2.7° Tn à +10cm -5.9° Act:-4° PA:1014.5hPa en baisse HR:96% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour,

Tn de -3.6°

ce matin avec du givre partout, le ciel est peu nuageux.

Actu il fait -3.5°, pression 1013.4 hPa, HR 96%, vent nul.

Posté(e)

Comme l'a dit Ludo-Nath, le vent s'en est mêlé... La Tn est de 1.1°C, à 1h56, et depuis la température monte vite, très vite... On est passé de 3.8°C à 7h30 à 6.2°C actuellement, le ciel est couvert default_dry.png

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Salut

Je suis surpris par les températures d'en bas (Gueberschwihr, Bellefontaine - qu'est pas si en bas - et autres, je parle même pas du Bas-Rhin...) : j'ai eu 2,1 de Tn cette nuit. Aucune gelée ! Et la température actu est déjà de 7 °

Je crois qu'il se confirme que je dois changer d'emplacement et customiser un peu l'abri, je pense que j'ai des températures un peu trop élevées sur ma sonde.

Ceci étant, le ressenti et la vue des voitures prouvent qu'il n'a pas gelé et qu'il fait assez doux. D'ailleurs, les nuages défilent à vitesse grand V dans le ciel.

Alors cette température élevée, ça pourrait être quoi ? Inversion ? Arrivée plus rapide de l'air doux en altitude qu'au sol ? confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Un peu de brume ce matin avec de bonnes gelées blanches, Tn -3,1°, pression 1015hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle forte gelée, Tn -4,4°, actu -3,7°, ciel dégagé mais ca s'ennuage par le sud-ouest et ca devrait se couvrir bientot par l'ouest. C'est donc la 5eme gelée de la saison, remarquable

Posté(e)

Déjà 7.9°C à Remiremont, ça sent la soupe de névé cet après-midi default_crying.gif

En effet Phil il semble qu'il y ait eu des inversion, avec l'arrivée d'air plus doux en altitude. Le froid est resté en contrebas dans les zones où le vent n'est pas encore de la partie default_flowers.gif

Salut

Je suis surpris par les températures d'en bas (Gueberschwihr, Bellefontaine - qu'est pas si en bas - et autres, je parle même pas du Bas-Rhin...) : j'ai eu 2,1 de Tn cette nuit. Aucune gelée ! Et la température actu est déjà de 7 °

Je crois qu'il se confirme que je dois changer d'emplacement et customiser un peu l'abri, je pense que j'ai des températures un peu trop élevées sur ma sonde.

Ceci étant, le ressenti et la vue des voitures prouvent qu'il n'a pas gelé et qu'il fait assez doux. D'ailleurs, les nuages défilent à vitesse grand V dans le ciel.

Alors cette température élevée, ça pourrait être quoi ? Inversion ? Arrivée plus rapide de l'air doux en altitude qu'au sol ? confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

A mon avis c'est plus l'inversion actuelle des T° qu'une défaillance flagrante de ta station.

A 9h, les relevés dans le secteur sont très dispersés selon l'exposition au vent :

-0.6°C Selestat (173m)

1,0°C à Colmar-Houssen (192m)

4.7°C au Lac Blanc (1080m)

8.4°C au Trois-Epis (660m)

8.6°C à Munster (420m)

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

Tn de hier -2,7° et 7,4° de Tx

ce matin nuageux avec quelques coins de ciel bleu ce qui permet d'entrevoir un peu le soleil

pas de gelé avec 0,7° vers 0h30

actu 6,6° et vent de SSW rafales 30,6 km/h

Posté(e)

Le vent de sud-ouest commence à se lever, la température se radouci vite mais ca reste bien froid pour l'heure. actu 4,0°

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

A nouveau une gelée ce matin, avec -1.5°C. Le ciel est voilé, trés brumeux, et les températures ont bien du mal à grimper.

Pressions : 1012.1hPa

Tn : -1.5°C

Tactu : 2.0°C

RH : 90%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 12.6km/h SE

Rafale maxi : 21km/h

Posté(e)

Sayé, le redoux est amorcé, le vent se renforce et la température grimpe en flèche. actu 8,2°, on a gagné 4° en l'espace de moins de 25 min. Toutes les feuilles tombent des arbres. Le soleil est présent derrière un voile encore léger

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...