Lolox Posté(e) 22 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2010 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Epais, c'est pas le mot, hey franchement, alors là, je viens de Gueber, j'ai mangé dans une taverne médiévale (chez plus le nom, hips!) au centre du village mais bon il y avait un voile, comme ici d'ailleurs mais on voyait les étoiles un peu. Ici, 0.7° actu la baisse est plus lente que hier soir. Ah ben tu m'étonnes que tu voies des étoiles En haute vallée de la Moselle, la température ne bouge plus après être descendue à 2°C Ça sent le pâté pour une gelée demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 octobre 2010 Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Ah ben tu m'étonnes que tu voies des étoiles En haute vallée de la Moselle, la température ne bouge plus après être descendue à 2°C Ça sent le pâté pour une gelée demain matin Ouais, c'est bon, quoi déjà sur les prévis saisonières /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , allez bonne nuit mais il y avait des étoiles , si si des vrais.... et dans le ciel en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 octobre 2010 Hello tout le monde! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça peut paraitre étonnant mais je suis quasi certain que c'est seulement la deuxième gelée qui va probablement arriver cette nuit. Première véritable gelée sous abri ce matin donc avec une tn de -2.2°C Température actuelle : 0.7°C Humidité : 88% Pression : 1017 hPa Précipitation : 14.7 depuis le 5/10 Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 octobre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Ciel dégagé mais lune un peu pâle, ça gèle bien avec du givre. Température actu -1,6° sous abri (Tn provisoire -1,7°). Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 octobre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour bonjour! Il fait un petit peu plus "chaud" qu'hier: Température: -2.9°C Humidité: 94 % Pression: 1018 hPa (stable) Donc nous n'avons pas encore battu le record de -4.7°C d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 23 octobre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Epais, c'est pas le mot, hey franchement, alors là, je viens de Gueber, j'ai mangé dans une taverne médiévale (chez plus le nom, hips!) au centre du village mais bon il y avait un voile, comme ici d'ailleurs mais on voyait les étoiles un peu. Ici, 0.7° actu la baisse est plus lente que hier soir. Ouep , tu as autant raison que moi , le temps change vite à gueber tu sais vers 21 h 00 quand je suis rentrer du tennis je peux t'assurer que le ciel était bien bouché . tu aurais pas mangé à la taverne médiévale justement ? (oui , c'est le nom du resto ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour Changement de temps ! A 5h00 ici il gelait avec -1.5°C (Tn) Actu ciel nuageux, leger vent de sud/sud ouest, la température a dejà bien monté avec 4.7 en ce moment. Bon reveil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Tout est blanc de givre dehors, ciel clair Température actu -4,0°c sous abri Hr 97% Vent de secteur E nul à très faible Pa 1015,9 hpa Sol + 10cm -6,1°c (tn -6,7°c) Tn -4,3°c à 6h50 sous abri Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 octobre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, Ciel dégagé ce matin sous une ambiance brumeuse et le paysage est recouvert de givre. Tn sous abri en cours avec -2.7° Tn à +10cm -5.9° Act:-4° PA:1014.5hPa en baisse HR:96% Le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 octobre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, Tn de -3.6° ce matin avec du givre partout, le ciel est peu nuageux. Actu il fait -3.5°, pression 1013.4 hPa, HR 96%, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Comme l'a dit Ludo-Nath, le vent s'en est mêlé... La Tn est de 1.1°C, à 1h56, et depuis la température monte vite, très vite... On est passé de 3.8°C à 7h30 à 6.2°C actuellement, le ciel est couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 23 octobre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Salut Je suis surpris par les températures d'en bas (Gueberschwihr, Bellefontaine - qu'est pas si en bas - et autres, je parle même pas du Bas-Rhin...) : j'ai eu 2,1 de Tn cette nuit. Aucune gelée ! Et la température actu est déjà de 7 ° Je crois qu'il se confirme que je dois changer d'emplacement et customiser un peu l'abri, je pense que j'ai des températures un peu trop élevées sur ma sonde. Ceci étant, le ressenti et la vue des voitures prouvent qu'il n'a pas gelé et qu'il fait assez doux. D'ailleurs, les nuages défilent à vitesse grand V dans le ciel. Alors cette température élevée, ça pourrait être quoi ? Inversion ? Arrivée plus rapide de l'air doux en altitude qu'au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 23 octobre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, Un peu de brume ce matin avec de bonnes gelées blanches, Tn -3,1°, pression 1015hPa, HR 94%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 octobre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Nouvelle forte gelée, Tn -4,4°, actu -3,7°, ciel dégagé mais ca s'ennuage par le sud-ouest et ca devrait se couvrir bientot par l'ouest. C'est donc la 5eme gelée de la saison, remarquable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Déjà 7.9°C à Remiremont, ça sent la soupe de névé cet après-midi En effet Phil il semble qu'il y ait eu des inversion, avec l'arrivée d'air plus doux en altitude. Le froid est resté en contrebas dans les zones où le vent n'est pas encore de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 octobre 2010 Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Salut Je suis surpris par les températures d'en bas (Gueberschwihr, Bellefontaine - qu'est pas si en bas - et autres, je parle même pas du Bas-Rhin...) : j'ai eu 2,1 de Tn cette nuit. Aucune gelée ! Et la température actu est déjà de 7 ° Je crois qu'il se confirme que je dois changer d'emplacement et customiser un peu l'abri, je pense que j'ai des températures un peu trop élevées sur ma sonde. Ceci étant, le ressenti et la vue des voitures prouvent qu'il n'a pas gelé et qu'il fait assez doux. D'ailleurs, les nuages défilent à vitesse grand V dans le ciel. Alors cette température élevée, ça pourrait être quoi ? Inversion ? Arrivée plus rapide de l'air doux en altitude qu'au sol ? A mon avis c'est plus l'inversion actuelle des T° qu'une défaillance flagrante de ta station. A 9h, les relevés dans le secteur sont très dispersés selon l'exposition au vent : -0.6°C Selestat (173m) 1,0°C à Colmar-Houssen (192m) 4.7°C au Lac Blanc (1080m) 8.4°C au Trois-Epis (660m) 8.6°C à Munster (420m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 température toujours en hausse, il fait 6.6°C Le vent souffle de plus en plus fort aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 octobre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 bonjour Tn de hier -2,7° et 7,4° de Tx ce matin nuageux avec quelques coins de ciel bleu ce qui permet d'entrevoir un peu le soleil pas de gelé avec 0,7° vers 0h30 actu 6,6° et vent de SSW rafales 30,6 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 octobre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 ici aucun vent et il fait encore -1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 octobre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Vent de sud-ouest proche de 15km/h par ici, du coup le mercure affiche 3.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 octobre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Léger vent de Sud à 10km/h max ici et il fait 5.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 octobre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Le vent de sud-ouest commence à se lever, la température se radouci vite mais ca reste bien froid pour l'heure. actu 4,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 23 octobre 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 A nouveau une gelée ce matin, avec -1.5°C. Le ciel est voilé, trés brumeux, et les températures ont bien du mal à grimper. Pressions : 1012.1hPa Tn : -1.5°C Tactu : 2.0°C RH : 90% Pluvio du jour : 0mm Vent actuel : 12.6km/h SE Rafale maxi : 21km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 octobre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Sayé, le redoux est amorcé, le vent se renforce et la température grimpe en flèche. actu 8,2°, on a gagné 4° en l'espace de moins de 25 min. Toutes les feuilles tombent des arbres. Le soleil est présent derrière un voile encore léger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 ça y est ici il fait 10.0°C ! température non atteinte depuis le 14 octobre ! ciel bien nuageux, mais avec de belles eclaircies, et le vent souffle bien encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés