Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

F85
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, je n'ai pas de photo illustrant la forte gelée de ce matin, je part trop tôt, il fait encore nuit.

Mais sinon tous était bien blanc, principalement proche de l'Envigne.

tn: -3.0°c

chez moi. la deuxième gelée de la saison et la plus forte pour l'instant.

-0.5°c dans ma serre, suffisant pour griller les tomates.

Cette après-midi, il fait très beau comme le montre la photo si dessous, avec un beau soleil et quelques cirrus.

mais seulement 10.5°c, normal après le froid de ce matin, et puis il y a un petit vent d'Est qui rafraichis.

1025.5hpa.

bonne après-midi.

bv000001.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Toujours pas de gelée ici sur Belle-Ile, mais des températures quand mêmes bien fraîches. Ca ne fait plus aucuns doutes, l'hiver approche très vite. Coté ciel, il est bien dégagé à l'est de l'ile, vers le continent. Tandis qu'il est complètement bouché vers l'ouest.

Bonne fin d'après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De nouveau une gélée blanche ce matin, mais le thermomètre n'a pas réussi a passer sous la barre des 0°C, avec une Tn de +0.7°C.

Cet après-midi de nombreux cirrus ont fait leur apparition, et le ciel devient de plus en plus ennuagé.

Actu +11.1°C, pression à 1024hpa.

Vent faible de secteur NE.

Bonne fin de journée a tous flowers.gif

Cet après-midi, comme ce matin, des cirrus pour faire joli dans le ciel, mais bonne fraicheur.

Ce soir, davantage de nuages vers le sud-ouest, des altos notamment, rendant le ciel plus gris.

Tn +1°, tx 11°6, ta 7°1, pression 1024hpa, hr 56%.

Bonne soirée.

Cet après-midi, comme ce matin, des cirrus pour faire joli dans le ciel, mais bonne fraicheur.

Ce soir, davantage de nuages vers le sud-ouest, des altos notamment, rendant le ciel plus gris.

Tn +1°, tx 11°6, ta 7°1, pression 1024hpa, hr 56%.

Bonne soirée.

Effectivement les nuages étaient plus nombreux vers le Sud-ouest je confirme. default_flowers.gifMais la journée fût très ensoleillée et agréable malgré la gelée du matin.

tn: -3.0°c

, tx: 11.4°c

, ce soir sa chute à nouveau 3.7°c humidité: 73%

vent nul. bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel s'est dégagé, et la température baisse un peu, 9.3°C encore ici.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hélàs, pas de gelées ce matin.

Actuellement ciel nuageux et un vent de NE bien faiblard.

La température à bien du mal à remonter ce matin. Au lever du jour, 3° et en ce moment 5° avec une pression de 1022.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

pas de gelée ce matin avec une tn de 2,7°C contrairement à hier (-2,9°C), temps assez nuageux, prémice de la dégradation pluvieuse de ce week end. Pression en légère hausse 1022,2hPa.

Bonne journée.

Bonjour,

et encore une belle journée..., le voile épais et et les altos gris du début de matinée se sont très vite dissipés ; ne restent plus que des cirrus, et beaucoup de soleil, comme hier. Ta 9°9.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Dernière journée à Belle-Ile sous un ciel très voilé. La fraîcheur persiste avec un petit 12°C actuellement.

Bonjours, comme prévu le voile est épaix aujourd'hui au dessus de notre tête, avec même une petite ligne de pluie qui concerne les Charentes, il n'ai pas impossible de voir quelques virgas d'ici ce soir.

tn: 2.1°c cette nuit, 11°c actu, vent faible de ENE. 1020.3hpa en baisse.

bonne fin d'après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée sans grand intérêt, avec un ciel voilé durant quasiment tout la journée.

Tn de +3.7°C, Tx de +12.1°C.

Pression à 1020hpa, vent faible de secteur Nne.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Tu m'as devancé de peu Poitevin ; en effet, je me doutais qu'il serait superbe, mais à ce point...

Ciel cirrusé cet après-midi puis se voilant davantage vers 17h. Et puis au coucher du soleil, le ciel était complètement dégagé vers le nord-ouest, mais encore très voilé à son opposé, ce qui nous a donné ces magnifiques couleurs ce soir.

Tn 4°3, tx 13°1, ta 9°3, pression 1020hpa, hr 54%.

Bonne soirée, bon week-end.

221010_iys1.jpg

14 ième jour du mois d'octobre sans pluie, un total provisoire de 40,2 mm de précipitations, le sol est tellement sec.

(...)

Ah, 17è jour (si j'excepte les 2 misérables millimètres du 16), après une période de 10 jours secs déjà.Mon cumul s'élève à encore moins que toi : 28mm. Ca devrait augmenter entre demain et dimanche...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Froid de cinglé encore ce soir sur Ingrandes avec un thermo qui pointe déjà à 4.4°C actu. Dommage que les nuages soient prévus pour la fin de nuit, on aurait pu approcher l'irrationnel demain matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée agréable sinon malgré un voile nuageux assez dense en matinée mais l'ambiance est restée trop fraîche pour la saison.

Tx de 12.3°C.

Et bien je m'y attendais pas du tout, mais forte gelée encore ce matin chez moi! -2.6°c actu, -3.1°c

dans la nuit la plus basse du mois et de la saison! vent nul, pourtant il s'oriente au sud un peu partout, et il se renforce bien du SO sur les côtes. bonne journée. default_flowers.gif

Ciel voilé avec un vent de sud ouest qui se renforce. La pression commence à chuter 1015. T° 6,4°.

J'espère qu'on aura de bonnes pluies, mais en regardand les radars j'ai un doute. Je pense qu'il faut un peu attendre pour voir comment évolue la zone de pluies.

Petite question ? Qu'est ce que des VIRGAS default_confused1.gif

Ciel voilé avec un vent de sud ouest qui se renforce. La pression commence à chuter 1015. T° 6,4°.

J'espère qu'on aura de bonnes pluies, mais en regardand les radars j'ai un doute. Je pense qu'il faut un peu attendre pour voir comment évolue la zone de pluies.

Petite question ? Qu'est ce que des VIRGAS default_confused1.gif

Des virgas se sont des rideaux de précipitations qui n'atteignent pas le sol. ils sont souvent visible sous des cirrus ou cirro-cumulus. Souvent aussi en été avant des orages. 5°c sa monte doucement toujours sous ma légère brume de fond de vallée avec 97% d'humidité, et un vent du Sud faible qui se lève juste. ciel voilé et brume au sol.

Ciel de plus en plus couvert, quelques éclaircies de temps en temps, la température grimpe (8-9°C), la pression diminue (1015 hPa actuellement), cela sent la pluie.

Pour PAPY : Les virgas sont des précipitations n'ayant pas atteint le sol. Dans le ciel, ça se traduit par un "rideau" sous le nuage pas très grand.

Bonjour tout le monde,

ce matin, après le lever du soleil, les nuages d'altitude reviennent en force, mais luminosité encore bonne.

Pas de gelée remarquée, mais 3°4 en mini, 8°7 actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Et c'est encore loupé ! Il va falloir encore attendre un peu pour avoir une température négative à Mouilleron le Captif.

Tn de 0,8°C aux environs de 4h.

Euh ... C'est pas que le front qui arrive est un peu "pourri" mais ... En tout cas le vent souffle à près de 60km/h sur les côtes du NO 85 et 44.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...