Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ptiju
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Dimanche typiquement automnal;

ciel couvert avec petite pluie en cours, 3,2 mm sur les dernières 24h, il n'y a pas de vent, HR 86%, pression 1011hPa en baisse.

La température est encore douce actuellement 8,3 °C la Tx a été de 10,8 °C à 3h00 tn 6,4 °C à 8h45.

Bonne après midi

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, ciel bien couvert, légère pluie en cours (0.5mm) et 1.0mm au totale. Pas de vent. 8.4°C actu, 12.0°C en tx à 1h56, et Tn de 6.9°C à 9h33.

D'après le radar ça devrait se renforcer alors à suivre...

La neige tiens bien au pied du Mézenc: http://www.vacances-neige-auvergne.fr/webcam-estables.php

Chez moi je relève 6.3mm tombé depuis cette nuit, 4.8°C actuellement, j'espère que la neige viendra plus tôt que prévu pour avoir la chance d'avoir une petite couche au sol d'ici demain matin ! default_innocent.gif

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La température chute depuis 14h30,heure à laquelle le vent est passé au nord, actu 7.8°c.

La pluie continue de tomber, 8.6mm

au total.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

RR depuis le début de l'épisode :

16.3mm au Col du Béal dont pratiquemment 14/15 sous les 1.5°C.

A Pierre sur Haute, tout est tombé environ en dessous de 0°C a voir les températures relevées au Béal, donc 10/20cm sont surement jouable là-haut mais dommage que la webcam du haut du domaine de Chalmazel n'est plus en service.

Tout à l'heure, j'ai fais le trajet Sury le Comtal/Haute Loire, très peu de pluie au départ, j'ai trouvé la pluie modérée à St Bonnet le Chateau.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Seulement 1 mm la nuit passée,

Il pleut modérément depuis 12h30 ici. Le vent est toujours au sud.

A+

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après-midi sous la pluie qui tombe de façon faible à modérée sous une T° bien fraîche de 4°C. +3mm

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je confirme , belles chutes en cours, 3 cm de neige sur ma table de jardin, la route, elle, blanchit à peine.

La neige tombe... et les cantalou(p)s sortent du bois ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Yop',

Je sors de ma torpeur estivale pour donner quelques nouvelles du Sancy...

Alors pas brillant l’enneigement : la neige ne tient au sol qu’à partir de 1500m : la lpn est remontée a 1400/1450m cet aprèm… C’est seulement depuis 30min que la lpn est redescendue vers 1200/1300m : les surfaces blanchissent un petit peu actu sous les plus fortes intensités pour fondre aussitôt dès que cela se calme…

Les cimes sont bien blanches : sans doute une petite dizaine de cms actu là-haut.

J’espère une bonne surprise demain à moyenne alti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Yop',

Je sors de ma torpeur estivale pour donner quelques nouvelles du Sancy...

Alors pas brillant l’enneigement : la neige ne tient au sol qu’à partir de 1500m : la lpn est remontée a 1400/1450m cet aprèm… C’est seulement depuis 30min que la lpn est redescendue vers 1200/1300m : les surfaces blanchissent un petit peu actu sous les plus fortes intensités pour fondre aussitôt dès que cela se calme…

Les cimes sont bien blanches : sans doute une petite dizaine de cms actu là-haut.

J’espère une bonne surprise demain à moyenne alti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Raph,

En effet, la neige remplace progressivement la pluie, notamment ici à 1200 m. Toutefois, à vue de nez, le cumul sera + significatif sur cet épisode au-dessus de 1600 m par rapport aux épisodes précédents.

Le Cantal est mieux loti sur cet épisode.

A +

Fred

Et bien ici ça tombe toujours aussi fort mais il fait assez doux (0.7°C) ce qui limite l'accumulation au niveau du village, ça cumule par contre bien au dessus de 1500m.

lol c'est pas faux Hervé, mais on est pas les seuls à ressortir on dirait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de mesurer 5cm sur ma table de jardin; il neige toujours mais plus faiblement.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Ca commence à blanchir sur Peyrebeille Index Webcams Routes MC

et beaucoup de voitures qui descendent de la Chavade ont les calandres platrées...

Ici, 6.9°C, pluie faible.

La circulation semble même délicate sur la Sauvetat.

A+

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

depuis quelques minutes les flocons se font de plus en plus présents, T actu 2,7. Vent de NNE. Après costaros (1000m) la RN 88 (mende aubenas) est recouverte par la neige.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Journée passée sous la pluie... et dans les bancs de brouillard. 14 mm sont tombés depuis cette nuit. Act., 5,5 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...