Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pluies modérées à assez fortes!

Pressions de 995 hpa

un vent sensible

et il fait 13,8°

Bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut toujours et ce depuis 21h hier soir default_pinch.gif

donc un petit calcul provisoire :

7.5 mm lundi + 27 mm dimanche + 15,5 mm samedi + 31 mm vendredi = 81 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 2,5mm apportés hier soir , on arrive à 4,1mm à 6h00 ce matin: donc 1,6mm supplémentaire de pluies faibles à modérées pendant cette nuit.

actu la pluie modérée reprend de nouveau la main depuis 5-10min avec 0,5mm supplémentaires

-2,1mm depuis 00h

-4,6mm pour les dernières 24h et également pour cet perturbation

Tn: 13,8°C

et actu 14,5°C, tout ça c'est bien doux et ça le restera surement aujourd'hui

P: 996,8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bo,jour, pluie faible ce matin, 1.5mm

depuis 00h.

Bonne douceur avec 14.4°C

actuellement, T°n: 14.1°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab default_laugh.png Rouen ; ciel gris , pression : 997 hPa stable à très légère baisse , T : 14.5°C , humidité : 85% ,vent nul : E . Petit crachin actuellemnt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Incroyable !

Je me lève et 41.5 mm dans le pluviomètre, hallucinant !

La pluie parfois forte a durée toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour; ciel couvert ce matin mais sans pluie. Petite nuit pluvieuse, 8mm, à rajouter aux 10mm de la journée, ce qui fait 18mm pour hier et donc 47mm pour le mois ! Température ce matin de 15.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

les jours passent et se ressemblent, encore gris et doux, manque plus que la flotte qui devrait bientot revenir, quelle tristessecrying.gif , sinon il fait 15.3°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, toujours ce temps de saison par ici, alternance de pluie faible à modéré (plus rare) le tout sous une bache nuageuse et un vent faible, en regardant sur l'image sat on voit que ouessant et bientôt brest ont retrouvé des éclaircies mais ont voit aussi de l'autre côté aux portes de la bretagne un retour d'occlusion default_crying.gif et moi je suis entre les deux et je me demande si j'aurais le droit aux éclaircies par l'ouest ou à ce retour et la flotte qui va avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 5 derniers jours, Brest a recu 134.6mm (dont 75.7mm pour le mois d'octobre).

Joli score.

la moyenne pour le mois d'octobre étant de 110mm.

Dans le centre finistere, il y a du avoir de bon cumul aussi. Quelqu'un aurait des infos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite accalmie dans le coin, ça fait 4 heures qu'il n ' y a plus de précipitations default_thumbup1.gif

en revanche le ciel reste couvert et le plafond nuageux semble remonter un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Tres fortes averses ce matin vers 9h00. Elles ce sont littéralement formées entre Chantepie et Cesson, et j'étais dessous. Impressionnant de voir leur formation. on passe de quelques gouttes à des trombes en un rien de temps.

Pour conséquence, quelques routes innondées nottament avenue Gros Malhon pour ceux qui connaissent sous 20cm d'eau coté canal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf pas de pluie de la journée ! ça fait du bien de revenir à un peu plus de calme. Après une journée bien grise le soleil est revenu cet après midi. Les températures sont bien douces ! On attend de nouvelles pluies à partir de cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

fin de la pluie à Rennes avec un bilan pour saint grégoire de 17mm pour aujourd'hui et donc 58mm pour ce mois d'octobre.

Ah quand même !Ici seulement 3.0mm !

Soit 50.0mm pour le mois d'Octobre.

Et je confirme qu'à Rennes de bonnes averses sont intervenues en matinée et ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très fortes averses de pluie il y a une dizaine de minutes 110 mm/h

et 6,4 mm, Total depuis minuit 11,6 mm.

Elles se forment sur place.

Température : 15,4°C

Salut Yannick,Combien as-tu eu de mm depuis le début des pluies de Vendredi, car pour aujourd'hui nous avons un écart énorme à seulement 5km l'un de l'autre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui: 1mm supplémentaire entre 7h et 8h

petite averse de 0,6mm vers 16h15 sous un ciel bien couvert toute la journée

ça fait donc un total de 3,7mm pour cet journée bien médiocre

actu il à l'air de pleuvoir au sud-ouest mais ici rien, ça devrait venir dans pas longtemp default_innocent.gif

Tn: 13,8°C

et Tx: 20,4°C

et actu 16,6°C

la pression remonte enfin avec 998,4 hPa dont le minimum a été de 996,7 hPa vers 6h30 aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part au nord de Rennes j'ai 58mm depuis vendredi soit pile poil autant que le mois de septembre.

la moyenne pour Octobre sur Rennes étant de 65mm.

Vendredi : 14mm

Samedi : 13mm

Dimanche : 14mm

Lundi : 17mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...