Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel qui se couvre à nouveau par l'Ouest. Quelques gouttes.

Température de 17.1°C.

52570031020101158.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

3 ème jour consécutif de pluie ... c'est faible actuellement mais ça n'est pas près de s'arrêter à la vue

des radars (après-midi, soirée et nuit ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

3 ème jour consécutif de pluie ... c'est faible actuellement mais ça n'est pas près de s'arrêter à la vue

des radars (après-midi, soirée et nuit ?)

Les trois ! default_flowers.gifEt ça doit normalement se renforcer en deuxième partie de nuit.

Ici aussi pluie faible, mais continue, après la bonne averse orageuse de la matinée.

Température de 15°C, vent plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

je vais répéter la même chose que tout le monde. pluie tres faible depuis le debut d'apres midi. 9mm depuis ce matin. le pluvio ne se remplit pas vite. on est tres loin de ce qui était prévu par MF et les modeles. en attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cet après-midi ?

Parceque après cette forte averse il me semble que les pluies vont redevenir faibles comme il y a 30min.

MF prévoit aussi des pluies plus modérées cet après-midi.

Ici l'averse est passée, on a maintenant le droit à de la pluie faible.

t'as raison, j'ai oublié de préciser. En fin de journée que c'est prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

t'as raison, j'ai oublié de préciser. En fin de journée que c'est prévu.

D'accord, espérons qu'il ne se soit pas trompé alors.Pour l'instant toujours de la pluie faible et continue, 6mm, soit 35mm depuis Vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement fab, on est loin des 25°C , je relève 20,4°C

en Tx et une Tn de 13°C

depuis mon absence datant du 29 septembre, 30,5mm tombés dont 3,1mm le 30 septembre

; 18,6mm le 1er octobre ; 8,9mm le 2 octobre et actu il repleut faiblement avec 0,5mm dans le pluvio

pression de 999,4 hPa constant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression s'est creusée au large de l'Espagne et du Portugal, c'est elle qui nous envoie

cette pluie relativement faible pour l'instant.

Précipitation depuis minuit : 6,6 mm

température : 15,7°C

pression : 996,5 hPa en default_thumbdown.gif

Steve, ta photo a été prise pas très loin de la plage du Moulin il me semble

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Une dépression s'est creusée au large de l'Espagne et du Portugal, c'est elle qui nous envoie

cette pluie relativement faible pour l'instant.

Précipitation depuis minuit : 6,6 mm

température : 15,7°C

pression : 996,5 hPa en default_thumbdown.gif

Steve, ta photo a été prise pas très loin de la plage du Moulin il me semble

default_thumbup1.gif

Cette pluie devient maintenant modérée ici. Les modèles ont donc vu juste, comme le signalait Fabiano.Température de 15.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Idem ici, ça passe maintenant à pluie faible à modérée alors que c'était faible il y a quelques minutes ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est dans la nuance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par là c'est une pluie relativement faible qui a apporté 1mm, ce qui est également le cumul d'aujourd'hui

le vent s'est stoppée et il fait actu 17,3°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

de même ici, ça se renforce doucement. la pluie passe de tres faible à faible/modérée. Si ça tient comme çà jusqu'à lundi midi les cumuls vont être importants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il pleut depuis 11h30.

Déjà 9 mm à 17h15.

Cela fait 70 mm sur le mois.

Trois jours consécutifs sans la moindre éclaircie.

C'est vraiment rare même par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore et toujours de la pluie ici, faible certe mais qui veut pas nous lacher , eh ben moi je vais pas faire comme tout le monde, y en a marre de la flottethumbdown.gif , vivement que cela s'arretethumbup1.gif , dire que certains sont contents de voir autant de flotte tomberwhistling.gif , une chance que cela ne va pas durer dans le temps car on peut rien f***** avec un temps aussi pourri, à part rester enfermé. A part ça il fait 15.2°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

à l'eau toujours de l'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se calme un peu 10 mm, le vent a été particulièrement fort vers 11 h

tx 19.3° actuellement 15.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Même cumul que PouicPouet ici, 10mm, soit 39mm en 3 jours, soit autant que tout le mois de Septembre, et le mois ne vient que de commencer. Actuellement pluie modérée, et 15.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

pluie faible (17 mm pour aujourd'hui, 63 mm pour le mois)

vent faible de Nord-Est

température de 13°C

pression de 993 HPa (en légère baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, je crois qu'il faut se faire une raison.

La pluie ne s'arrêtera plus jamais ici.

Il fait doux par contre. 14 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bon, je crois qu'il faut se faire une raison.

La pluie ne s'arrêtera plus jamais ici.

Il fait doux par contre. 14 degrés.

Idem, depuis ce midi elle est continue et est même plus modérée ce soir. Les cumuls devraient être importants cette nuit. Décidément ce mois d'Octobre !T°C de 14.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sa arrive souvent on se trouve pile dans le temps ennuyant et inutile default_thumbdown.gif

Perturbation à l'ouest, beau temps et chaleur à même pas 100km à l'Est et ici temps gris, venteux et quelques pluies éparses.

5°C de moins que prévu pour la T°x qui est de 20.3°C

ce midi. Pas plus de 17°C dans l'après-midi et 1.5mm

.

Ce soir on se trouve dans le trou sec avec de fortes averses à l'Est et la perturbation toujours à l'Ouest. 15.3°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien ici, en trois jours, mon Pierron a recueilli 17 mm entre 11h30 et 20h30.

Cela fait maintenant 78 mm pour le mois d'octobre, soit au bout de trois jours, le deuxième mois le plus pluvieux de cette année si sèche.

Mon record sur 72 heures de pluie est de 85,5 mm (le 3,4 et 5 janvier 2001). Il pourrait être battu étant donné que je fais le relevé tous les matins.

Il ne manque donc plus que 7,5 mm pour le dépasser!

Et cela semble bien part pour le dépasser.

Les 1150 mm de la normale dans mon secteur ne seront sans aucun doute pas atteints mais au moins le déficit va être quelque peu comblé. 599,6 mm à 20h30 depuis le 01/01/2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...