Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Averses sur la matinée et plus doux avec 10°C, après aux éclaircies.

Ce soir :

Éclaircies sous un ciel très nuageux et menaçant, le ciel se couvre, une averse arrive ici.

Le vent de NO est modéré

Il fait 12°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

4.5mm aujourd'hui, c'est pas mal. Il pourrait bien retomber des averses ce soir et cette nuit, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Plusieurs CB observés sur le nord et orage entre 18 et 19h30 avec quelques impacts au S de Dunkerque, entre Watten et Cassel.

Pas dephoto dispo, malehreusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait eu une tornade cette après midi dans le 62 default_blink.png

Les Obs météociel je me méfie moi^^

Sur Sorel les pluies on laisser 12mm. Actu il fait 7,3°.

Tn de 8,9°, tx de 11,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de dire que l'observation est bidon je me suis permis de contacter la personne, car cette aprés midi les nuages ressemblés bien à ça... Du moins la forme globale des structures nuageuses...

[Photo de l'observateur]

sans_t12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Avant de dire que l'observation est bidon je me suis permis de contacter la personne, car cette aprés midi les nuages ressemblés bien à ça... Du moins la forme globale des structures nuageuses...

[Photo de l'observateur]

sans_t12.jpg

Photo truquée.

Si on agrandit l'image postée sur MC :

http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=12573Mon lien

- l'image est bruitée (ce qui est normal), sauf la zone où il y a ce "tuba" ;

- l'image n'est pas parfaitement nette (ce qui est également normal), sauf le "tuba" qui apparaît avec des contours bien nets.

Aucun doute, cet appendice gris a été rajouté avec un logiciel de retouche.

A+ Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120px-ThisLooksShopped.jpg

Retouchée, clairement retouchée.

Voyez un peu sur la full http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=12573

Le bruit est un peu partout, y compris les zones claires mais rien sur la "tornade". Un traitement un peu pousser peu révéler la supercherie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes devraient avoir des informations sur place, nous en serons plus dans quelques jours...

Nous essayons d'avoir contacte avec la personne, si s'est un canular des sanctions seront prises...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vole des gouttes, on a passé à coté de la quasi totalité des averses encore une fois, quasiment rien au pluviomètre. peut etre de la réserve.

PS: vous avez vu ce qui est en train de traverser le desert du Sahara???

PS1: les émoticones ne marchent pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un que je connais )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes devraient avoir des informations sur place, nous en serons plus dans quelques jours...

Nous essayons d'avoir contacte avec la personne, si s'est un canular des sanctions seront prises...

A+

Pas besoin d'attendre, c'est truqué comme photo, c'est gros comme une maison, D'AUTANT PLUS QUE L'AUTEUR EST UN RECIDIVISTE, C'EST CELUI QUI AVAIT POSTE UN FAUX TUBA SUR AUTINGUES SUR INFOCLIMAT ET S'EST FAIT VIRE POUR CA.

Je ne sais pas si cela a tonné à nouveau ce soir, mais il y avait bel et bien un bel orage sur les Flandres maritimes en soirée (triangle Watten - Cassel - Dunkerque).

J'ai pris des photos des CB et structures nuageuses convectives connexes sur place (je posterai des photos ce soir ou demain matin), mais je n'ai pas pu - faute de temps disponible - photographier les impacts (et pourtant, j'étais idéalement placé et équipé - default_mad.gif, je suis maudit cette année pour les photos, mais j'ai pu apprécier le spectacle lors de mon trajet en voiture quand même !).

Il s'est évacué rapidement vers la Belgique.

Depuis il a plu sporadiquement par chez moi, mais rien de spécial à signaler.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'attendre, c'est truqué comme photo, c'est gros comme une maison, D'AUTANT PLUS QUE L'AUTEUR EST UN RECIDIVISTE, C'EST CELUI QUI AVAIT POSTE UN FAUX TUBA SUR AUTINGUES SUR INFOCLIMAT ET S'EST FAIT VIRE POUR CA.

Je ne sais pas si cela a tonné à nouveau ce soir, mais il y avait bel et bien un bel orage sur les Flandres maritimes en soirée (triangle Watten - Cassel - Dunkerque).

J'ai pris des photos des CB et structures nuageuses convectives connexes sur place (je posterai des photos ce soir ou demain matin), mais je n'ai pas pu - faute de temps disponible - photographier les impacts (et pourtant, j'étais idéalement placé et équipé - default_mad.gif, je suis maudit cette année pour les photos, mais j'ai pu apprécier le spectacle lors de mon trajet en voiture quand même !).

Il s'est évacué rapidement vers la Belgique.

Depuis il a plu sporadiquement par chez moi, mais rien de spécial à signaler.

A+!

[message copier du forum keraunos]Ah, je me suis fais avoir !

Étant membre de la modérateur sur météociel, je vais me charger de cette affaire pour que la sanction tombe ! C'est complétement inamissible de voir ce genre de fait... !

Désolé d'avoir véhiculé cette information qui doit sans doute le faire rigoler... Car en effet en y regardant de plus près sur la photo c'est carrément visible... : /

A+

[message copier du forum de keraunos/coller]

Pour maintenant, je pense qu'il sera très compliqué de choper des éclairs Mickael default_innocent.gif, à moins que tu l'intègres artificiellement sur t'as photo, ça doit pouvoir ce faire également non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement temps mitigé avec 6°C brr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le ciel met du temps à se dégager, voici depuis 30 mn la première vraie éclaircie du jour mais la cumulification reste importante, encore une sale flop pour GFS qui voyait plein soleil ce jour!

Il fait 11,6°C, là aussi, flop GFS qui ne voyait que 8-9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel met du temps à se dégager, voici depuis 30 mn la première vraie éclaircie du jour mais la cumulification reste importante, encore une sale flop pour GFS qui voyait plein soleil ce jour!

Il fait 11,6°C, là aussi, flop GFS qui ne voyait que 8-9°C

Bah chez moi Éric j'ai 8,5° actuellement à Sorel hein, car à clermont il fait 10,7° sous un ciel variable disons 5/8 d'octa pour les 2 endroits. Le vent est de secteur NO faible.

Tn de +4,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bin c'est le pôle nord chez vous ou quoi? Ici Tx de 12,7°C assez agréable ma foi avec une très longue tranche de soleil de 14 à 15h. En ce moment, la cumulification est de 3/8 environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Encore un temps changeant avec averses, soleil, nuages et du vent à force changeante absent ou modéré de NO.

Normalement, le temps devrait rester beau maintenant et demain (pluie pour le week-end)

Il fait 8°C (6°C à 8h)

Demain, il fera froid mais très ensoleillé avec 0°C et 10°C l'après midi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est le pôle nord chez vous ou quoi? Ici Tx de 12,7°C assez agréable ma foi avec une très longue tranche de soleil de 14 à 15h. En ce moment, la cumulification est de 3/8 environ.

Bah nan Eric tu connais mon plateau hein^^. Actu il en fait 5,8° xD, ça va bien geler si ça continue comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bah nan Eric tu connais mon plateau hein^^. Actu il en fait 5,8° xD, ça va bien geler si ça continue comme ça.

Non mais une telle différence s'explique aussi par le fait que j'ai plein soleil de 13 à 15h environ donc ça a chafé pas mal dans le village, il faisait bon dehors!

Actu 6,7°C en chute libre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite averse pendant la nuit, dans la journée c'est un temps frais et variable qui a prédominé, à noter vers 14h30 une petite averse de grésil, mais tout cela a donné seulement 1 mm.

Ce soir le ciel est bien dégagé et logiquement demain je devrais connaître la vraie première gelée de la saison.

Tn 5,5°C Tx 11,2°C actuellement en baisse rapide 7,9°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...