Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A priori d'après le radar il y a de l'orage dans le Béthunois (pas facile à se repérer exactement à cette échelle).

M4x confirme ?

En effet Mickaël, il fait de l'orage ici. Il y a beaucoup de flash mais aussi de fréquents coups de tonnerre. Les précipitations sont soutenues mais elles tombent uniquement sous forme liquide, je n'ai vu aucune chute de grêle. Je n'ai pas de pluviomètre mais les cumuls doivent être importants dans le Béthunois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dexxa a été plus rapide que moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc orage sur le Béthunois, avec de fortes pluies qui ont duré pas mal de temps quand même. Pas de flash observé mais tonnerre entendu à plusieurs reprises.

Joli double arc en ciel complet observé aussi, mais sans trépied dur de l'assembler en 1 panorama default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli double arc en ciel complet observé aussi, mais sans trépied dur de l'assembler en 1 panorama default_crying.gif

Elle est en cour de validation pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que d'eau !

En tout cas j'ai eu un beau arc en ciel, le temps que je sorte et attende que la pluie passe il a vite disparus...

Sinon il y avait de belles formations derrières, des légers mamas ?

Voila en attendant la suite default_tongue_smilie.gif

formations.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous pouvez les voir mais il y a par endroit de beaux mammatus plus ou moins prononcé avec pas mal de cumulonimbus.

Whaou heureusement que tu me le signales c'est dans la boite default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Bel orage qui vient de passer!

Ca a été court quand meme, j'aurai cru que ca aurait durer plus longtemps d'apres les radars.

Sinon il y a eu de la grele dans mon secteur, tonnerre , des intranuageux et fortes pluies avec seulement 4mm au pluvio du au passage rapide de celle ci.

La T° est de 6.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pluie, orages qui vient de se produire avec de la grêle, froid.

Cette après midi, j'étais à Flines les Raches ou il y a eu des : Averses et surtout orages vers 18h avec de la grêle, vent frot een rafales et 6°C à la voiture.

De retour à Gondecourt 8°C sous les averses faibles pour le moment et vent modéré de Ouest

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas grand chose, juste une bonne averse très courte et 4 mm pour la journée. pas d'ora

Pas grand chose, juste une bonne averse très courte et 4 mm pour la journée. pas d'orage, pas de belles structures nuageuses, pas d'arc en ciel, bref la misère picarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quel début de soirée de folie, Beaucoup mieux que certaines journées estivales default_rolleyes.gif

On va commencer par ma plus belle des 3, ( elles sont toutes sur le photolive )

Un arc-en-ciel de soirée default_innocent.gif

10416231020101800.jpg

De petit mammatus se forme default_thumbup.gif

30988231020101825.jpg

Et en soirée,

43671231020101841.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel arc maxim !

Par ici je n'ai pas été en restes non plus, pas d'arc-en-ciel mais quelques belles structures orageuses, dont notamment ce "champignon atomique", dont on sent qu'un arcus n'était pas loin de pouvoir se former...

65631231020101900.jpg

Et pour finir sur le retour la plein lune qui apparaît au coin de cette enclume :

96704231020101924.jpg

Journée sympa, mais j'étais coincé chez moi au moment où ça bougeait le plus... Demain matin peut être,

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce genre de cumulonimbus à l'arrière un peu isolé qui permet un belle prise de vue, malgré les arbres parfois gênant:

52836231020101825.jpg

tout à l'heure une forte averse est arrivée et a donné 3mm, rien de spéciale, pluie forte avec un grain important.

actuellement c'est calme.

bonne nuit à tous.

je sais que la situation est clairement instable avec un risque évident d'orage fort, et qu'une prévision est à prendre avec du recul, mais là:

Orages très violents : possibilité de phénomènes extrêmes.

Averses avec des grains parfois forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Effectivement belles averses orageuses dans le NPDC, j'en ai fais les frais au Stade BOLLAERT x) ciel gris avec quelques éclaircies et bonnes averses parfois orageuses.

Pour le cumul chez moi, je vous dirai ça demain dans la journée. Sinon, Tn de -1.6°c (la plus froide depuis le début de saison ! ) et Tx de 9.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Superbes tofs les gras, vraiment le NPDC a été aux premières loges. Un petit faible pour la N°2 De Maxime.

Ici, on arrive péniblement à 5 mm avec quelques petites averses tardives. La masse d'air s'assèche désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, hier soir j'ai même pas regardé vos photos, mais bravo, elles sont encore une fois magnifiques, digne d'une région prometteuse en photo avec des photographes hors-normes ! thumbup.gif

Sinon ici actuellement il fait 5.2°c; le ciel est couvert. Des averses circulent dans un flux de ONO mais ne touchent que le SO de la Picardie. On va voir si elles se multiplient et s'activent dans la journée... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Déjà un grand merci pour vos commentaires, pour l'arc-en-ciel je sais pas si Mickael ou Eric se souviennent des lieux, mais je l'ai prise à 10m de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il est tombé hier 11mm, ce qui est franchement pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Eric, nous sommes pas passé loin de la gelée ce matin ! avec seulement 1.5°C en TN.

Actu ciel clair et 2°C c'est un peu frisquet default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel totalement bleu avec du soleil et de la fraicheur!

les averses se sont maintenues depuis hier soir sur la haute normandie sud-ouest picard et pourraient revenir.

dans plusieurs heures d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Actuellement grand soleil chez moi, Tn de 4.9°c. Le temps est globalement calme sur la Picardie et le Nord-Pas-De-Calais avec juste une ou deux averses sur l'ouest de l'Oise, à voir si ça s'active dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Belle matinée largement ensoleillée, la convection étant encore présente mais bien loin, au moins 100 km plus au nord-est (visible d'ici tôt ce matin...).

4,5°C de tn.

Actu les nuages reviennent progressivement par le N, 1012 hpa et 6,5°C.

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Si quelques petits bouts de stratus innocents se promènent dans le ciel avesnois, c'est pourtant le bleu qui domine très largement. On a presque retrouvé la douceur avec environ 7°-8° actu. Il faisait néanmoins un peu plus frais pour l'émergence tardive d'Hélios, dans les 2°-3°.

8h40 :

24101010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...