Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca y est le soleil a percé sur Laon et le ciel bleu apparait, mais c'est encore bien brumeux et surtout tout blanc par terre, là c'est beau. La température monte très légèrement.

Aux alentours de Laon on relève en Tn : -3.1°c à Aulnois, -5°c à mon termo sur la terrasse, -6°c (environ) au sud de Laon, -5.7°c à Festieux et -4.9°c à Saint-Erme-Outre-Et-Ramecourt.

Autant dire que c'est une matinée hivernale, avec ma Tnn du mois d'octobre sans aucun doute ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

4éme gelée ici avec Tn -2,2°C et ciel bien clair, pas de brouillard ici.

Au sujet de l'influence de la lune sur les gelées, je me pose la même question qu'Éric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca y est, la 1ère gelée de la saison a eu lieu cette nuit ici, il était temps (mais c'était limite... -0,2°C seulement, la faute aux nuages assez présents).

3 photolives sont validées, elles illustrent les altocumulus largement présents dans le ciel ici en fin de nuit et au levé du soleil ainsi que le givre de la gelée :

Vue nocturne du ciel :

69939261020100730.jpg

Aurore magnifique grâce à l'absence de vent et aux ac floccus :

81897261020100800.jpg

30867261020100830.jpg

Et enfin des lenticulaires, bien rares dans notre région :

66573261020100840.jpg

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières neige tombées sur le Puy de Dôme. Qualité pas top certes parce que j'ai zoomé un peu.

69466_1442641581737_1104014115_31012134_7762810_n.jpg

Encore une fois de beaux paysages ce matin dans notre chère région, Mickaël encore une fois chapeau pour tes clichés je me dit que le nord n'est pas si loin finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en quoi la Lune intervient dans une gelée default_confused1.gif

C'est un truc perso que j'ai constaté ou que j'ai cru constater default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est peut être débile mais bon... C'est comme dire qu'il faut mettre du linge blanc la nuit en pleine lune pour qu'il redevient bien blanc ou encore la pleine lune qui influence l'arrivée des bébés default_santa.gif Enfin bref c'est un sujet à polémique^^

Sinon, ici la température à du mal à monter il a dégelé seulement à 10h30 malgré le ciel couvert default_shuriken.gif et actu il ne fait que 7, on y approche petit à petit default_cat.gif Ciel pratiquement couvert... A noter que la gelée a apporté 0.3mm au pluviomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est un truc perso que j'ai constaté ou que j'ai cru constater default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'est peut être débile mais bon... C'est comme dire qu'il faut mettre du linge blanc la nuit en pleine lune pour qu'il redevient bien blanc ou encore la pleine lune qui influence l'arrivée des bébés default_santa.gif Enfin bref c'est un sujet à polémique^^

Sinon, ici la température à du mal à monter il a dégelé seulement à 10h30 malgré le ciel couvert default_shuriken.gif et actu il ne fait que 7, on y approche petit à petit default_cat.gif Ciel pratiquement couvert... A noter que la gelée a apporté 0.3mm au pluviomètre !

Je pense qu'on confond souvent la présence de la Lune dans le ciel avec le ciel clair qui lui, assure la gelée en automne-hiver. par contre la présence de la Lune n'intervient pas du tout. Si tu as du temps à tuer, et des relevés sous la mais, regarde combien de fois il a gelé par nuit de pleine Lune depuis 2 ou 3 ans. Tu verras que statistiquement, tu tomberas sur rien de significatif, pas plus que d'autres jours:rolleyes:. Je suis un ardent contreur d'idées reçues sur la Lune, c'est juste pour que l'on ne croit pas que....mais qu'on ait des certitudes scientifiques et des faits établis. on pourrait d'ailleurs se livrer à une expérience (toi, moi et d'autres) sur la Lune. On prendrait un dicton et on vérifierait par des faits son exactitude ou pas. cela m'intéresserait énormément!

Sinon actu vent modéré et 10,5°C. Il a fait assez lumineux ce midi avec de vrais rayons de soleil parfois mais là je crois que ça se termine!

Encore bravo aux contributeurs photos. J'adore les reflets de la seconde photo de Mickael et la dernière de Sylvain, très hivernale déjà! +5 au photolive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Ciel couvert sous une T° de 9.6°

Ce matin, à 8 h, il faisait -0.8° et les nuages arrivait...

3eme gelée de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Il y a et de belles gelées, il faisait 1°C à 8h.

Ensuite, le temps est resté couvert toute la journée dans une ambiance froide avec ce vent faible de SO

Ce soir, le ciel est totalement nuageux et gris.

Il fait 9°C

Retour de la pluie demain et un peu plus doux

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Temps bien sec ici avec 5/6 octas, on voit la lune éclairer les nuages et par endroits quelques étoiles entre les nuages. Température en baisse, 8.3°c actu, mais il ne gèlera pas demain matin. Vent faible.

Bonne soirée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

8°c tout rond de Tn, actu il fait presque 10°c. Vent faible de secteur sud. 8 octas, temps bien triste mais il ne pleut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Journée bien grise avec quelques rares éclaircies, Tn 8°c ; Tx 13.7°c. Vent faible de sud.

0.6mm tombés il y a à peine une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Il fait bien sombre à cette heure-ci et une fois encore l'Avesnois semble se situer dans la grisaille stratiforme... En revanche il ne fait pas trop frais avec environ actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'était gris avec quelques goutelettes ce matin, avec 9°C.

Maintenant c'est sec et ça s'éclaircit, la grisaille semble commencer à se déchirer. 12°C actu, 1020 hpa.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...