vincentced Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Salut à tous Averses sur la matinée et plus doux avec 10°C, après aux éclaircies. Ce soir : Éclaircies sous un ciel très nuageux et menaçant, le ciel se couvre, une averse arrive ici. Le vent de NO est modéré Il fait 12°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 octobre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonsoir, 4.5mm aujourd'hui, c'est pas mal. Il pourrait bien retomber des averses ce soir et cette nuit, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Variable aujourd'hui avec de toutes petites ondées: même pas 1 mm. Tn 9,9°C Tx 15,3°C actuel 11,3°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Salut ! Plusieurs CB observés sur le nord et orage entre 18 et 19h30 avec quelques impacts au S de Dunkerque, entre Watten et Cassel. Pas dephoto dispo, malehreusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Il y aurait eu une tornade cette après midi dans le 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 19 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Il y aurait eu une tornade cette après midi dans le 62 Les Obs météociel je me méfie moi^^ Sur Sorel les pluies on laisser 12mm. Actu il fait 7,3°. Tn de 8,9°, tx de 11,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Il y aurait eu une tornade cette après midi dans le 62 Gros pipeau... made in pseudo-observateurs meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Avant de dire que l'observation est bidon je me suis permis de contacter la personne, car cette aprés midi les nuages ressemblés bien à ça... Du moins la forme globale des structures nuageuses... [Photo de l'observateur] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 19 octobre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Avant de dire que l'observation est bidon je me suis permis de contacter la personne, car cette aprés midi les nuages ressemblés bien à ça... Du moins la forme globale des structures nuageuses... [Photo de l'observateur] Photo truquée. Si on agrandit l'image postée sur MC : http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=12573Mon lien - l'image est bruitée (ce qui est normal), sauf la zone où il y a ce "tuba" ; - l'image n'est pas parfaitement nette (ce qui est également normal), sauf le "tuba" qui apparaît avec des contours bien nets. Aucun doute, cet appendice gris a été rajouté avec un logiciel de retouche. A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 octobre 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Retouchée, clairement retouchée. Voyez un peu sur la full http://images.meteociel.fr/getimage.php?id=12573 Le bruit est un peu partout, y compris les zones claires mais rien sur la "tornade". Un traitement un peu pousser peu révéler la supercherie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Certaines personnes devraient avoir des informations sur place, nous en serons plus dans quelques jours... Nous essayons d'avoir contacte avec la personne, si s'est un canular des sanctions seront prises... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 octobre 2010 il vole des gouttes, on a passé à coté de la quasi totalité des averses encore une fois, quasiment rien au pluviomètre. peut etre de la réserve. PS: vous avez vu ce qui est en train de traverser le desert du Sahara??? PS1: les émoticones ne marchent pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un que je connais ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Certaines personnes devraient avoir des informations sur place, nous en serons plus dans quelques jours... Nous essayons d'avoir contacte avec la personne, si s'est un canular des sanctions seront prises... A+ Pas besoin d'attendre, c'est truqué comme photo, c'est gros comme une maison, D'AUTANT PLUS QUE L'AUTEUR EST UN RECIDIVISTE, C'EST CELUI QUI AVAIT POSTE UN FAUX TUBA SUR AUTINGUES SUR INFOCLIMAT ET S'EST FAIT VIRE POUR CA. Je ne sais pas si cela a tonné à nouveau ce soir, mais il y avait bel et bien un bel orage sur les Flandres maritimes en soirée (triangle Watten - Cassel - Dunkerque). J'ai pris des photos des CB et structures nuageuses convectives connexes sur place (je posterai des photos ce soir ou demain matin), mais je n'ai pas pu - faute de temps disponible - photographier les impacts (et pourtant, j'étais idéalement placé et équipé - , je suis maudit cette année pour les photos, mais j'ai pu apprécier le spectacle lors de mon trajet en voiture quand même !). Il s'est évacué rapidement vers la Belgique. Depuis il a plu sporadiquement par chez moi, mais rien de spécial à signaler. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Pas besoin d'attendre, c'est truqué comme photo, c'est gros comme une maison, D'AUTANT PLUS QUE L'AUTEUR EST UN RECIDIVISTE, C'EST CELUI QUI AVAIT POSTE UN FAUX TUBA SUR AUTINGUES SUR INFOCLIMAT ET S'EST FAIT VIRE POUR CA. Je ne sais pas si cela a tonné à nouveau ce soir, mais il y avait bel et bien un bel orage sur les Flandres maritimes en soirée (triangle Watten - Cassel - Dunkerque). J'ai pris des photos des CB et structures nuageuses convectives connexes sur place (je posterai des photos ce soir ou demain matin), mais je n'ai pas pu - faute de temps disponible - photographier les impacts (et pourtant, j'étais idéalement placé et équipé - , je suis maudit cette année pour les photos, mais j'ai pu apprécier le spectacle lors de mon trajet en voiture quand même !). Il s'est évacué rapidement vers la Belgique. Depuis il a plu sporadiquement par chez moi, mais rien de spécial à signaler. A+! [message copier du forum keraunos]Ah, je me suis fais avoir ! Étant membre de la modérateur sur météociel, je vais me charger de cette affaire pour que la sanction tombe ! C'est complétement inamissible de voir ce genre de fait... ! Désolé d'avoir véhiculé cette information qui doit sans doute le faire rigoler... Car en effet en y regardant de plus près sur la photo c'est carrément visible... : / A+ [message copier du forum de keraunos/coller] Pour maintenant, je pense qu'il sera très compliqué de choper des éclairs Mickael , à moins que tu l'intègres artificiellement sur t'as photo, ça doit pouvoir ce faire également non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement temps mitigé avec 6°C brr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Le ciel met du temps à se dégager, voici depuis 30 mn la première vraie éclaircie du jour mais la cumulification reste importante, encore une sale flop pour GFS qui voyait plein soleil ce jour! Il fait 11,6°C, là aussi, flop GFS qui ne voyait que 8-9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Le ciel met du temps à se dégager, voici depuis 30 mn la première vraie éclaircie du jour mais la cumulification reste importante, encore une sale flop pour GFS qui voyait plein soleil ce jour! Il fait 11,6°C, là aussi, flop GFS qui ne voyait que 8-9°C Bah chez moi Éric j'ai 8,5° actuellement à Sorel hein, car à clermont il fait 10,7° sous un ciel variable disons 5/8 d'octa pour les 2 endroits. Le vent est de secteur NO faible. Tn de +4,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 octobre 2010 temps variable et très frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bin c'est le pôle nord chez vous ou quoi? Ici Tx de 12,7°C assez agréable ma foi avec une très longue tranche de soleil de 14 à 15h. En ce moment, la cumulification est de 3/8 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan de ch'nord Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Il a déja gelé ce lundi dans le nord a 0 degrés ( toitures et pares brises). Ce midi Apres une forte averse de grêle a 12h35 le thermomètre est descendu a 4 degrés seulement! Pour le moment il y a du soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Salut à tous Encore un temps changeant avec averses, soleil, nuages et du vent à force changeante absent ou modéré de NO. Normalement, le temps devrait rester beau maintenant et demain (pluie pour le week-end) Il fait 8°C (6°C à 8h) Demain, il fera froid mais très ensoleillé avec 0°C et 10°C l'après midi Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bin c'est le pôle nord chez vous ou quoi? Ici Tx de 12,7°C assez agréable ma foi avec une très longue tranche de soleil de 14 à 15h. En ce moment, la cumulification est de 3/8 environ. Bah nan Eric tu connais mon plateau hein^^. Actu il en fait 5,8° , ça va bien geler si ça continue comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bah nan Eric tu connais mon plateau hein^^. Actu il en fait 5,8° , ça va bien geler si ça continue comme ça. Non mais une telle différence s'explique aussi par le fait que j'ai plein soleil de 13 à 15h environ donc ça a chafé pas mal dans le village, il faisait bon dehors! Actu 6,7°C en chute libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Après une petite averse pendant la nuit, dans la journée c'est un temps frais et variable qui a prédominé, à noter vers 14h30 une petite averse de grésil, mais tout cela a donné seulement 1 mm. Ce soir le ciel est bien dégagé et logiquement demain je devrais connaître la vraie première gelée de la saison. Tn 5,5°C Tx 11,2°C actuellement en baisse rapide 7,9°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 3,4° le vent est devenu faible, le ciel bien dégagé. Tx de +9,5°. EDIT : 20h19 : +2,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 20 octobre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Il fait 5.0°C à 20h24 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés