ricos Posté(e) 9 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, Après une matinée sous le signe du stratus le soleil vient de faire son apparition il y a 10 minutes. Un peu comme hier. Tn: 12.4°C , actuellement, 18°C. A noter qu'a Romans à 6km d'ici le soleil est présent depuis le lever du jour, avec déjà 21°C. Les stratus doivent bien aimer le Vercors et s'y accrochent régulièrement le matin Salut Tom , Peux tu nous prendre une photo de l'installation et bien sûr par la même occasion de ta Vantage Vue merci ! Tu dois avoir le Firmware 1.8 sur le Weatherlink IP , est t'il stable ( pas de plantage necessitant la relance depuis le debut du fonctionnement ) ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2010 En vallée de l'Arve , ma station doit se situer en extreme limite de la couche supérieure de Stratus ( tantôt dedans , tantôt au dessus ) , 15,1 °C tout à l'heure avec 78 % en HR mais 10,9 °C actuellement , HR à 96 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Temps lourd actuellement avec un ciel bien chargé de stratus mais avec quelques eclaircies. Il fait 17.0°c. Sachez que le vent d' E/SE s' est levé et souffle faiblement mais l' anémomètre ne tourne pas, encore une fichue araignée qui a pris l' idée de tisser sa toile entre le mat et une des coupelles! Sinon peu d' espoir finalement de tondre cet après-midi, l' herbe n' égoute pas et reste toute trempée, il va falloir atendre lundi voire mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Beaucoup de soleil ici , quasiment du tout bleu mais effectivement comme tu le signale , en direction du SE , les plaques de Stratus sont très présentes , T Actu 17,8 °C , vent d'est à 5 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 octobre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Salut Tom , Peux tu nous prendre une photo de l'installation et bien sûr par la même occasion de ta Vantage Vue merci ! Tu dois avoir le Firmware 1.8 sur le Weatherlink IP , est t'il stable ( pas de plantage necessitant la relance depuis le debut du fonctionnement ) ? Merci ! Bonjour Eric, Il y a une photo ici, je sais pas si tu l'avais vue ... /topic/60652-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__view__findpost__p__1370300'>http://forums.infoclimat.fr/topic/60652-suivi-du-temps-dans-le-centre-est/page__view__findpost__p__1370300 J'en reprendrai a l'occasion mais on voit dejà l'installation, à 10m du sol, 2m30 du toit et 1m50 de la cheminée, cheminée condamnée et non utilisée évidemment ^^ Je vais repeindre le dessous de la VUE en blanc, celà reduire le phénomène de surchauffe que je rencontre lorque le soleil est rasant (de 8 à 11h et de 16 à 18h) J'envisage également de prendre un ensemble de capteur VP2 pour avoir les conditions à 1M50 du sol. Sinon non je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec weatherlink Ip, seuls 2 coupures de transmission inexpliquées entre la console et la station avec des NAN partout (45 minutes et 15 minutes), alors que mon taux de réception est de 100% d'habitude ... Et j'ai le firmware 1.0.9 Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 9 octobre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 le brouillard a disparue pour laissez place a un ciel limpide et un temps anormalement chaud, pas de compensation pluviométrique a attendre pour les prochain jours. pression 1014 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 octobre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Temps gris : le brouillard matinal s'est transformé en stratus dont le plafond est vers 700 m (vérifié après une petite rando au soleil ce matin juste au-dessus d'ici). Sinon ciel bleu mais encore assez chargé de sable au-dessus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Temps gris : le brouillard matinal s'est transformé en stratus dont le plafond est vers 700 m (vérifié après une petite rando au soleil ce matin juste au-dessus d'ici). Sinon ciel bleu mais encore assez chargé de sable au-dessus.. Pareil par ici bien que le stratus commence à se déchirer petit à petit. Au dessus de 800 à 900m,c'est plein soleil,il fait 16°C sous les nuages bas.Vent quasi nul.Plus de 80% d'humidité. Edit:13h39 bye bye stratus!Le soleil brille largement maintenant dans une atmosphère moins brumeuse qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 octobre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Temps clair à l' Ouest, plus bouché sur les massifs et entre les 2 ici le soleil fait de belles percées. Temps très lourd avec 18.5°c actuellement et 85 % d' humidité. Pour décoincer l' anémomètre j' ai réalisé un mat de 10 m de longueur dont une canne à pêche de 6m en bout de mat( comme quoi ça sert bien ) et je suis parvenu à le debloquer cet anémomètre! Cepenant il coince encore pas mal, la toile a du s' enrouler. A voir si le vent voudrais bien se lever cet après-midi histoire de tout remettre en ordre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 octobre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Le soleil et maintenant bien présent dans une ambiance bien brumeuse,température actuelle 20,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Comme l'ont signalé steph et gigi, le stratus a effectivement refait son retour hier matin de façon bien homogène entre Genève/Annemasse et Annecy/Rumilly. Vers 8h, brouillard peu épais chez moi, très épais entre le Mont-Sion et Cruseilles puis plutôt stratus près d'Annecy, mais ces différences étaient dues probablement à l'altitude seulement. La dissipation a été partielle et progressive, mais il semble qu'elle eût été quand même un peu plus rapide sur Annecy où à partir de la mi-jounée il y avait (à Argonay) un ciel crasseux laissant filtrer un pâle soleil. Même chose dans le genevois mais plus tard, vers 16h, le soleil n'aura jamais vraiment brillé très franchement pendant la journée d'hier. Tx de 17°c. Aujourd'hui, le stratus est à nouveau et encore présent là, à 14h passées, dans toute l'agglo genevoise jusqu'à 700m au moins. Ce matin il y avait même quelques gouttes de bruine sur le pare-brise. Tn 12°c, actu 15°c, les amplitudes sont donc bien plus faibles depuis hier matin, et honnêtement je trouve cela bien plus confortable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 En effet ORAGE FM,c'est bien visible sur l'image satellite,le stratus est encore bien présent sur Genève. Ici il s'est totalement dissipé et le soleil brille depuis 13h30 environ. La température en profite pour passer au dessus de 17°C et l'humidité baisse très doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 9 octobre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 salut, en début de matinée quelques bancs de brouillard seulement au bas du village (370 m), dissipés vers 9 heures, après quoi le soleil s'est vite imposé à noter qu'à l'image d'hier, les écarts thermiques sont faibles : 22 actu ici aussi bien qu'à SMH ou Vizille par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 octobre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Les brouillards et nuages bas se sont dissipés entre 11h00 et midi et depuis le soleil brille dans un ciel brumeux, il fait doux avec une Tx provisoire à 21°C actuellement, le vent est de sud faible. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 9 octobre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, Temps ensoleillé aujourd'hui avec le ciel quand même brumeux. Tn: 13,4°C Tx (provisoire) : 23,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Pareil par ici bien que le stratus commence à se déchirer petit à petit. Au dessus de 800 à 900m,c'est plein soleil . En moyenne vallée de l'Arve , Cluses est apparemment sous le stratus d'après les cams environnantes , stratus jusque vers 850/900 m environ , autour de 1000 m , il fait 15,4 °C ( HR 82 % ) avec un vent moyen autour des 6 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Plein soleil sur Chélieu sous une brisette d'E/ SE , il fait 19,9 °C , en route pour la tondeuse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 En effet ORAGE FM,c'est bien visible sur l'image satellite,le stratus est encore bien présent sur Genève. Ici il s'est totalement dissipé et le soleil brille depuis 13h30 environ. La température en profite pour passer au dessus de 17°C et l'humidité baisse très doucement. Salut steph, tu as quoi comme image sat ? parce que sur la mienne on voit rien. Je reviens du Salève à l'instant et je confirme que Cluses est sous le brouillard de même que toute la vallée de l'Arve et du Giffre, côté genevois et lémanique également bien sûr. Le brouillard s'arrête vers le col d'Evires, ce n'est ensuite que de la brume en direction d'Annecy. Limite du stratus vers 1000m à la montée et plutôt 900 à la descente, ça fluctue assez rapidement, les chances de dissipation partielle ne sont pas nulles à mon avis. 16°c, même température qu'à la Croisette, mais sous le soleil la sensation est évidemment différente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 9 octobre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 le soleil domine malgré de nombreux bourgeonnements sur le Glandasse et le Vercors en générale, mais inutile de se faire de faux espoirs il n y a rien de prévus par ici ni sur les modèles ni par MF. Ta 23,5°C pression 1012 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Salut steph, tu as quoi comme image sat ? parce que sur la mienne on voit rien. Je reviens du Salève à l'instant et je confirme que Cluses est sous le brouillard de même que toute la vallée de l'Arve et du Giffre, côté genevois et lémanique également bien sûr. Le brouillard s'arrête vers le col d'Evires, ce n'est ensuite que de la brume en direction d'Annecy. Limite du stratus vers 1000m à la montée et plutôt 900 à la descente, ça fluctue assez rapidement, les chances de dissipation partielle ne sont pas nulles à mon avis. 16°c, même température qu'à la Croisette, mais sous le soleil la sensation est évidemment différente. Salut Paul,c'était l'image sat de météo60. En effet sur Annecy c'est plein soleil,légèrement pâle mais nettement moins qu'hier. La brume n'est présente que sur les montagnes mais elles sont bien visibles. Il fait très bon avec un peu plus de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 octobre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Plein soleil sur Chélieu sous une brisette d'E/ SE , il fait 19,9 °C , en route pour la tondeuse ... As tu vu ma réponse Eric ? 22.7 °C ici sous le plein soleil et un vent de sud sensible, Vent moyen 10min 16 km/h, rafale maxi 34 km/h. Tx: 23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Salut Paul,c'était l'image sat de météo60. OK. Ici grand soleil depuis 17h environ, la dissipation aura été presque totale finalement, ça reste un peu brumeux. Tx 18°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 octobre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Après une matinée un peut couverte,et bien cette après midi le soleil a bien était présent avec un ciel bien dégager mais dans une ambiance brumeuse,la température maximum de l'après midi a été de 20,6°C,maintenant le ciel et bien dégager avec un voile de nuages qui commence a faire sont apparitions,température actuelle 19,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Une belle journée ici avec très peu de vent . Tn de 10,4 °C et Tx de 20,2 °C sur Chélieu , T présentement de 18,4 °C vent de SE à 1,5 km/h . Il devient maintenant difficile de tondre en évitant l'humidité au sol , mais c'est fait , c'est l'essentiel . PS : pour Tom , ah OK , j'avais loupé tes images la dernière fois , merci beaucoup !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 9 octobre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Salut ! C'est la première fois que je vois une brume aussi épaisse Elle est présente depuis hier apparemment. Ce matin c'était brouillard et bruine, le ciel s'est dégagé cet après midi mais au pris d'une brume toujours aussi opaque ^^ pas beaucoup de rayons du coup, ou bien faiblards. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés