Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel couvert ce matin. Il fait assez frais avec une de 7°C environ, et actu près de 12°C.

Il est temps pour moi d'allumer le chauffage, jusqu'à présent le soleil permettait de conserver un peu de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le stratus est toujours bien présent,quelques trouées par moments mais c'est timide.

La température ne bouge pas:13°.Pas ou peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps frais et humide toute cette matinée avec du brouillard assez épais ici mais bien moins au centre ville (5 km à l'Ouest). On voit bien cette nappe de stratus qui s'écoule du Nord sur la plaine.

Tactu : 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le brouillard vient juste de se lever sur La Mure; plein soleil et températures relativement clémentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche de stratus fait de la résistance ici, d'après les dernières images satellites, ses jours sont comptés default_thumbup1.gif !

Tx provisoire de 12,3°C, de fait bien en dessous des prévisions pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le stratus s'est envolé vers 13h,maintenant le soleil brille avec quelques nuages dans une atmosphère brumeuse.

Il fait 14°C.Un peu de vent mais le ressenti est agréable au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages bas se sont rapidement dissipés durant la matinée et ont fait place au soleil, cependant un banc de nuages élevés a commencé à voiler le soleil depuis 13h30 environ, l'ambiance est rafraichie avec une Tx prvisoire de 16.9°C à 13h45. Le vent est d'est faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La couche de stratus fait de la résistance ici, d'après les dernières images satellites, ses jours sont comptés default_thumbup1.gif !

Tx provisoire de 12,3°C, de fait bien en dessous des prévisions pour le moment.

Je comprend mieux pourquoi en consultant ta station sur mon Telephone , je trouvais les valeurs du jour extremement basse sur SAG .Gros constraste avec Chimilin ( 250 m ) ou le soleil à brillé du levé à maintenant , il faisait 17 °C à l'ombre au thermo voiture à 15h45 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Temps agréable, ici ou même dans le centre de Grenoble, malgré le ciel voilé. TX provisoire de 16,6 °C

. Pression atmo de 1008,9 hpa

.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est le grand retour du vent de NO! le programme est surement fixé!

Journée bien ensoleillée mais de voilant en cours d' après-midi.

Actuellement le soleil est fortement masqué par des cirrus et des nuages bas se forment et arrivent du NO. Vent de NO faible et il fait 12.4°c.

Ambiance très crasseuse avec une visibilité réduite à 10 km ( la Chartreuse est à peine visible ).

Tx: 13.8°c

.

Je vais vite me dépecher à tondre car impossible de tondre les prochains jours si les nuages bas et le brouillard sont tenaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En gros le même programme qu'a Miribel ici mais le ciel certes bleu était tout de même brumeux ( montagne peu visible ) .

A noter que ce ciel justement vue du sommet de ma colline était bien sombre en direction de l'ouest en milieu de matinée ( d'après madame ) , là ou figurait la grisaille ( secteur Bourgoin et environs ) .

Tn de 4,9 °C

et Tx de 14,5 °C

sur Chélieu , T Actu de 12,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il n'y a pas eux de brouillard se matin se qui a favoriser la baisse de la température,la température minimum de la nuit a été de 5,6°C,ensuite la journée a était assez ensoleiller avec quelque nuages,la température maximum de l'après midi a été de 16,5°C,maintenant le ciel et complétement voiler avec de rare éclaircie,température actuelle 15,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une journée bien grise ici où le soleil n'aura fait quelques très rares apparitions. Les nuages bas ont largement prédominé. Tn de 6,9°C

, Tx de 16,2°C

. Vent très faible de secteur NO. U à 82% et T de 14,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux pourquoi en consultant ta station sur mon Telephone , je trouvais les valeurs du jour extremement basse sur SAG .

Gros constraste avec Chimilin ( 250 m ) ou le soleil à brillé du levé à maintenant , il faisait 17 °C à l'ombre au thermo voiture à 15h45 .

En effet, Tx de 14,2°C ici, peu de soleil, essentiellement en fin de journée, c'est encore bien brumeux à cette heure. 12,6°C actu sous la bise faible à modérée. (vent moyen 16 km/h). Il pleut des feuilles…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belel journée ensoleillée ici, Tn: 8.4°C

, Tx: 19.1°C

, TA: 16.2°C

Vent de nord ouest 12 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle présence du soleil sur Crempigny malgré une ambiance un peu brumeuse, quelques nuages ci et là, un peu de bise, rafale maximale 31 km/h

Températures de saison, Tn 8.2°C

Tx 15.4°C

Ce soir le ciel est nuageux, il fait 11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Ciel nuageux ce soir,cirrus,altocumulus,nuages bas qui se sont colorés au crépuscule.

Il fait 11°C en ce moment.

Le même phénomène ici au dessus de la Montagne des Princesimg4485p.th.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement le ciel est clair et il fait 11,1 °C

. TX du jour de 16,6 °C

. Pression de 1010,3 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

9.9°c actuellement sous un ciel à nouveau tout clair.

A noter 8.9°c à Saint Christophe sur Guiers à 533m d' altitude. L' automne revient à nouveau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le même phénomène ici au dessus de la Montagne des Princes

img4485p.th.jpg

Salut Gildas,

Jolie photo,je n'ai pas eu le temps de prendre le début du phénomène,très coloré.

Ciel nuageux aussi avec 11°C par ici.7°C ce matin,15°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...