Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tu pête les scores default_thumbup.gif !

En tout cas j'avais rien vu venir sur ce coup là, je n'avais rien rangé dans le jardin ! Il va donc falloir courrir pour tout rattraper ce soir !

Tx provisoire 7.3°C, Ta 6.9°C, vent moyen 40 km/h

En tout cas j'avais rien vu venir sur ce coup là, je n'avais rien rangé dans le jardin ! Il va donc falloir courrir pour tout rattraper ce soir !

Tx provisoire 7.3°C, Ta 6.9°C, vent moyen 40 km/h

C'était pas faute d'en avoir parler dans le topic de prévi default_thumbup1.gif !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'était pas faute d'en avoir parler dans le topic de prévi default_thumbup1.gif !

J'ai été occupé ce WE et je n'ai pas fait le tour des topic (à tord !), j'ai seulement regardé la météo à la télé...

La bise faiblit à peine.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici aussi ca ronfle pas mal avec une rafale maxi provisoire de 75 km/h

. Sinon les pluies de l'après-midi ont donnée 20 mm

. Ajouté au 12 mm

de la nuit d'avant, soit un total pour l'épisode de 32 mm

. Soit un cumul provisoire d'octobre de 53,5 mm.

Le temps est très nuageux et la T° actu est de 6,3 °C

. TN de 3,8 °C

. Pression atmo de 1011,1 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Les valeurs commencent à baisser un peu partout (Lyon, GSG, valence), le pic d'intensité est-il passé ?

Le paroxysme de cette tempête qui affecte le Bassin Lémanique + secteur Chambéry/Annecy + Vallée du Rhône ( De Vienne à Orange ) devrait se produire entre 17h et 19h environ...

Comme dit par certains d'entre vous, je suis impressionné par les valeurs de vitesses moyennes du vent... ( plus de 60 Km/h de moyen sur Lyon St Exupéry, c'est assez rare qd même ! )

A suivre...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je m'en doutais un peu, le flux est trop nord-EST, et du coup la Chartreuse fait barrage sur Grenoble. La bise reste donc très raisonnable.

Il faut un flux serré de nord, ou bien une arrivée brutale d'air frais par l'ouest pour provoquer une bise violente sur l'agglo...

Le paroxysme de cette tempête qui affecte le Bassin Lémanique + secteur Chambéry/Annecy + Vallée du Rhône ( De Vienne à Orange ) devrait se produire entre 17h et 19h environ...

Comme dit par certains d'entre vous, je suis impressionné par les valeurs de vitesses moyennes du vent... ( plus de 60 Km/h de moyen sur Lyon St Exupéry, c'est assez rare qd même ! )

A suivre...

Content de te revoir par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci pour le tuyau, donc ça promet default_blink.png . En effet, les valeurs de vents moyen ne sont pas communes, encore moins par temps de bise.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Je viens de finir le boulot a Novalaise et c' est de la folie pure et simple. Apres une courte acalmie le vent a repris de la vigueur et souffle a plus de 80 Km\h! C' est halucinant! Djey73 ne dira pas le contraire!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eh bien,pour renverser ma poubelle jaune derrière la maison,c'est que ça doit souffler!whistling.gif

Un arbre semble ne pas avoir résister en face de chez moi,dans le champs voisin,depuis je vois un morceau du Semnoz!wub.gif

La station d'Annecy-Meythet semble avoir déclarer forfait!A 13h30 il y avait 50 km/h de vent moyen et 83 km/h en rafales...

Il fait 7°C et le soleil tente quelques apparitions.

Je viens de finir le boulot a Novalaise et c' est de la folie pure et simple. Apres une courte acalmie le vent a repris de la vigueur et souffle a plus de 80 Km\h! C' est halucinant! Djey73 ne dira pas le contraire!

Sans appareil de mesure, c'est très difficile d'estimer la force du vent mais effectivement au vu des valeurs relevés par les différentes stations, les 80 km/h ne sont pas loin.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

On attend toujours le bulletin de suivi prévu vers 13h locales mais un problème informatique semble en être la cause à la DIRCE.... hic!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La Bise fait une pause en ce moment. Et la T° actu est de 6,7 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

de fortes rafales de vent, mais le Diois semble être abriter de la tempête qui sévit en vallée du Rhône. en revanche de petites averse parfois mêler de granule de glace se succèdent.

Ta 4,5°C

Tn povisoire 4,1°C

Tx 7,9°C

pression 1006 hPa

RR aujourd'hui 3,2 mm.

vent modérer avec de forte rafales de l'ordre 70 Km/h sur une simple estimation.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien la turbine est en marche , vent fort de secteur N , T Actu de 5,7 °C

, Tx provisoire .

A noter qu'il ne fait que 1,3 °C

au Sappey en Chartreuse , bon le ciel est tellement sombre vu d'ici qu'on comprend aussi pourquoi !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rafales de 80 à 90km/h du lyonnais au NI, rafale à 104km/h au Bourget... cet épisode tient ses promesses (sauf ici, mais c'est normal).

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Autant le vent de Sud (vent du Midi) fait régulièrement parler de lui sur la région stéphanoise, autant le vent de Nord conserve habituellement des valeurs raisonnables à nos faibles altitudes. Mais aujourd'hui, force est de constater que même à l'écart de la vallée du Rhône, les valeurs sont costaudes cet après-midi :

Saint-Etienne quartier Grand-Clos : 86km/h

Saint-Chamond : 89km/h

En altitude, cela dépote logiquement un peu plus avec 104km/h relevés à Graix dans le Pilat.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

La neige faible n'a pas cessée ici depuis ce matin, c'est parfois modéré comme actuellement. Sans doute 5 à 10cm supplémentaires au delà de 1200m pour cette journée.

La Tx provisoire du jour est de 1.3°C default_mellow.png

La bise était un peu sensible ce matin (max 17km/h), mais depuis la mi journée le vent est quasi nul.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De retour sur Miribel, de grosses bourrasques à 60 Km/h également.

Vu comme les arbres brassent ici et à Novalaise, je maintiens les 80 Km/h à Novalaise.

4.8°c actuellement.

Je file à Chambéry admirer le Lac du Bourget! default_thumbup.gif

Posté(e)

On commence à avoir des rafales un peu plus sérieuses... à voir si ça dure.

PS : les relevés de vent de Chamrousse sont-ils fiables ? ça n'aurait pas dépassé les 50km/h là-haut...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est dingue comme le vent est irrégulier par ici, en rafale on ne doit pas être loin des stations qui relèvent plus de 80/90 km/h, par contre en vent moyen on est toujours à 20km/h. Il y a même des périodes où le vent est quasiment nul.

La température continue de grimper avec 8,5°C actu.

Le vent moyen /10 min est encore très élevé ici, entre 55 et 60 km/h, rafales toujours comprises entre 70 et 85 km/h, maxi 85 km/h (atteint à plusieurs reprises). 6,8°C actu, ciel se dégageant complètement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...