Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

La température a stagné en seconde partie de nuit avec une température minimale de -0,6°C

. Le ciel était limpide ce matin, il y a quelques petits cirrus actuellement sous une température de 8,7°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Gelée au réveil avec -1°C sous un ciel bien dégagé et pas de bise.

12°C en ce moment,sans vent,plein soleilthumbup1.gif,quelques cirrus surtout au dessus des montagnes.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après la belle gelée blanche de ce matin avec un gros grattage de pare-brise, la journée aura été ensoleillée et douce cet après-midi. 7.3°c actuellement sans vent.

Sur le panel de ROMMA, seules 3 stations sont restées " hors-gel ":

- Crempigny-Bonneguête.

- Saint Christophe sur Guiers.

- Miribel les Echelles.

Toutes les autres ont été sous le 0°c y compris la cuvette Grenobloise.

Pour ici il va faloir maintenant attendre une bon bout de temps pour avoir la première gelée sous abris. Les inversions vont encore être méchantes demain matin!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil en vallée de l'Arve en ce moment , T très proche de la Tx , Actu 6,8 °C

, Tx provisoire de 6,9 °C

.

PS : Aurel : ta sonde se retrouve à l'ombre de la maison à quelle heure à cette période merci !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Du plein soleil en vallée de l'Arve en ce moment , T très proche de la Tx , Actu 6,8 °C

, Tx provisoire de 6,9 °C

.

PS : Aurel : ta sonde se retrouve à l'ombre de la maison à quelle heure à cette période merci !

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je suis arrivé du boulot à 16h35, l' ISS était déjà à l' ombre. Je dirais aux alentours des 16h.

Posté(e)

Salut Eric default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je suis arrivé du boulot à 16h35, l' ISS était déjà à l' ombre. Je dirais aux alentours des 16h.

OK merci , çà doit quand même pouvoir jouer un peu sur la Tx , en exemple , ma VP2 est en Tx provisoire actuellement .

Dans quelques semaines en revanche , il n'y aura plus de problème avec ton installation , les Maximales ayant lieu bien plus tôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de 9,2 °C

ici , Tx provisoire de 9,4 °C

.

Posté(e)

OK merci , çà doit quand même pouvoir jouer un peu sur la Tx , en exemple , ma VP2 est en Tx provisoire actuellement .

Dans quelques semaines en revanche , il n'y aura plus de problème avec ton installation , les Maximales ayant lieu bien plus tôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de 9,2 °C

ici , Tx provisoire de 9,4 °C

.

Oui c' est fort possible que la Tx soit très légèrement sous estimée en cette période et je pense de très peu, mais comme tu le dis, d' ici peu de temps tout devrait rentrer dans l' ordre!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Très belle journée ensoleillée mais assez fraiche. La TN fut bien basse ce matin, avec -3 °C

. TX de 11,9 °C

. Actuellement le ciel est dégagé et la T° baisse vite plus que 8,6 °C

@+ jéjé38140

Posté(e)

Ciel clair et sans vent actuellement. Il fait 5.6°c.

Tx: 8.0°c

.

Tn: 0.4°c

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a été dégager avec un grand soleil,la température maximum de l'après midi a été de 10,4°C,maintenant le ciel et encore dégager avec quelque nuages,température actuelle 6,4°C.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Hé ben! default_huh.png ... ma Ta est la plus basse de toute la carte ROMMA.

Belle inversion en cours avec 1.6° ici contre 8.1° a Chamrousse!

Posté(e)

Superbe journée ici avec 100 % d'ensoleillement default_wub.png.

Tn de -1,9 °C

( 4 eme gelée ) et Tx de 9,4 °C

, T Actu de 6,1 °C

sous une toute petite brisette de nord .

Posté(e)

Hé ben! default_huh.png ... ma Ta est la plus basse de toute la carte ROMMA.

Belle inversion en cours avec 1.6° ici contre 8.1° a Chamrousse!

Oui en même temps , tu ne pars pas de haut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Ta Tx est egalement dans le même cas , ce qui est le plus surprenant sur une journée comme celle ci , c'est ton HR qui etait encore à plus de 90 % à 14 heures .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bon grattage ce matin avec du gel jusqu'en fond de vallée, puis très belle journée d'automne.

La neige fond pas mal en versant sud, mais résiste ailleurs à moyenne altitude.

Risque de gel à nouveau pour demain matin par ici...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça dégringole très vite au bord du lac, plus que 5,3°c ! Et la moyenne du jour n'est que de 3,2°c default_thumbup.gif

Posté(e)

Grand soleil toute la journée. Malgré cela, il fait encore bien frais avec seulement 11,2°C

de Tx.

Actu, ciel dégagé et 8°C au thermomètre.

910014S6001160.jpg

Ta photo confirme mes propres impressions de la fin d'après midi , La neige sur la Sure s'est fait laminer aujourd'hui ( voir les photos d'hier soir de Jéjé 038 ) , il ne reste plus grand chose ce soir ,sur cette paroie très exposée au vent comme au soleil !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est totalement dégagé ce soir,il y a un léger voile de cirrus à l'ouest,aucun vent.

7°C en ce moment,une nouvelle fois on va certainement approcher la gelée demain.-1°C ce matin et 12°C cet après-midi.

La neige recule nettement sur les massifs.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il a fait beau toute la journée, ce soir quelques banc de nuages élevé traine ça et là. les températures ont été un peu plus douce qu'hier dans l'après midi.

Ta 4,8°C

Tx 12,1°C

pression 1021 hPa

Posté(e)

Ta photo confirme mes propres impressions de la fin d'après midi , La neige sur la Sure s'est fait laminer aujourd'hui ( voir les photos d'hier soir de Jéjé 038 ) , il ne reste plus grand chose ce soir ,sur cette paroie très exposée au vent comme au soleil !

Oui Eric grosse différence avec ce matin et pas qu' à la Sûre d' ailleurs! Le réchauffement sensible en altitude conjugué à un grand soleil ont mis une sacré claque à la neige!

Vendredi et samedi le foehn va faire encore plus mal!

Posté(e)

Superbe journée en vallée de l'Arve egalement :

Tn de

-1,7 °C

et Tx de 7,1 °C

( à 16h52 ) , T Actu de 3,5 °C

, rafale maxi du jour de 11 km/h .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...