Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après de belles éclaircies ce matin et ce midi,le ciel s'est ennuagé par des altocumulus.

Le ciel relativement peu nuageux n'est pas loin sur l'ouest.

-1°C ce matin et 11°C en ce moment.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ambiance lumineuse malgré la présence de nuages élevés qui font souvent obstacle au soleil, vent faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de vent en vallée alpine, résultat, on stagne vers 13°c. Quelques nuages, et la montagne est superbe dans son écrin blanc !

salut a tous! tn du jour a 1.6° qui n'a pas empêchée une gelée sur les voitures, qui même minime , m'a obligé a gratter... default_dry.png Le vent de sud est présent ici sans excès et il fait assez doux avec une tx en cours de 14°.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Journée ensoleillée dans l'ensemble, malgré un ciel assez nuageux notamment vers le Nord et l'Est.

14°C actu à Chambéry/Aix.

Photo, peu avant 8h ce matin.

425348S6001141.jpg

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

JOurnée dans l' ensemble bien ensoleillée mais se voilant bien dès le milieu d' après-midi. Le ciel est nuageux actuellement. Le vent de SO est faible et il fait 11.9°c.

La Chartreuse reste bien enneigée malgré la bonne douceur.

Edit: Le vent de SO souffle à 20/25 Km/h en rafales et les frênes se prennent leur première plumée de la saison.

D' ailleurs à ce sujet c' est assez bizarre car la vallée du Guiers est presque completement dépourvue de feuilles notament les frênes qui sont à nu, et plus haut, à Miribel les forêts jaunissent mais restent encore très feuillues notament les frênes et fayards qui prennent leue première plumée.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le vent de S/SO se renforce et devient modéré ( 30 Km/h en rafales ), ça commence à plumer sévère! default_thumbup.gif

Ciel partagé entre nuages et eclaircies. Il fait 11.7°c.

A noter que ça ronfle fort dans les bois au Col des Mille Martyrs, le vent devrait se renforcer dans peu de temps. default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était bien ensoleiller avec quelque nuages,le vent a commencer a se lever en début d'après et il a souffler faible a modéré avec une rafale maxi a 27km/h,la température maximum de l'après midi a été de 15,6°C,maintenant le ciel et couvert avec quelque éclaircie,le vent souffle toujours avec une vitesse moyenne de 11km/h,température actuelle 14°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens des hauteurs de Diemoz , sur un coteau exposé sud , et bien je peux vous dire que çà dépote , et c'est peu de le dire , mais que c'est pénible , voire insupportable , çà devait rafaler à 60 ou 70 mais à hauteur d'homme cet après midi default_thumbdown.gif .

Sur chélieu , le vent est présent mais la rafale maxi du jour n'est que de 37 km/h !

Tn de -0,4 °C

( deuxieme gelée ) et Tx très agréable de 14,8 °C

, le tout avec beaucoup de soleil d'après Madame .

T Actu 11,1 °C

, vent de secteur sud entre 10 et 15 km/h en rafales .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas un pet de vent en vallée alpine, et du coup la température baisse vite.

Sinon Aurélien en effet, j'ai déjà remarqué l'état souvent très avancé de la végétation dans la vallée du Guiers (St Laurent...) par rapport aux hauteurs. Dû aux tn plus basses ?

Posté(e)

Idem en vallée de l'Arve ou la rafale maximum du jour est de ... 10 km/h .

Tn de -0,2 °C

et Tx de 9,3 °C

à 975 m , T Actu 7,2 °C

sous un vent nul , 0 km/h en vent moyen et 0 km/h sur la derniere minute .

Attention toutefois , le foehn pourrait se lever sur les Alpes en cours de nuit ou demain .

Journée bien ensoleillée malgré quelques passages de nuages élevés, nettement plus douce également que les jours passés avec une Tx à 16.9°C (contre 13.9°C hier), le vent est resté discret ici.

Ce soir, le ciel est peu nuageux, avec 11°C environ actuellement.

Bonne soirée à toutes et tous

Je reviens des hauteurs de Diemoz , sur un coteau exposé sud , et bien je peux vous dire que çà dépote , et c'est peu de le dire , mais que c'est pénible , voire insupportable , çà devait rafaler à 60 ou 70 mais à hauteur d'homme cet après midi default_thumbdown.gif .

Vive le vent des fous default_thumbup.gif ! Je confirme le côté insupportable, été comme hiver, ça donne pas envie de rester dehors !

Posté(e)

Pas un pet de vent en vallée alpine, et du coup la température baisse vite.

Sinon Aurélien en effet, j'ai déjà remarqué l'état souvent très avancé de la végétation dans la vallée du Guiers (St Laurent...) par rapport aux hauteurs. Dû aux tn plus basses ?

L'ensoleillement doit jouer egalement un grand rôle Thomas , car le soleil sur Saint Laurent du Pont en seconde ou troisième décade d'Octobre doit se lever deja bien tard .

T Actu de 10,6 °C

ici , vent de sud faible mais suffisant pour enrayer une veritable baisse du mercure .

Posté(e)

L'ensoleillement doit jouer egalement un grand rôle Thomas , car le soleil sur Saint Laurent du Pont en seconde ou troisième décade d'Octobre doit se lever deja bien tard .

T Actu de 10,6 °C

ici , vent de sud faible mais suffisant pour enrayer une veritable baisse du mercure .

Oui peut-être le soleil...

10°c sur SMH, en baisse assez rapide.

Posté(e)

T Actu de 10,6 °C

Oui je pense que c' est ça car le soleil se lève pas avant 9h minimum mais la vallée ne voie pas le jour avant 11h en général ( le temps que la purée se lève ).

Vive le vent des fous default_thumbup.gif ! Je confirme le côté insupportable, été comme hiver, ça donne pas envie de rester dehors !

default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est de plus en plus nuageux ce soir...

Température: 13,6°C

Humidité: 68%

Pression: 1020,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 22 Octobre 2010: Très frais en matinée puis doux

Le ciel est légèrement voile par des nuages d'altitude au lever du jour (quelques alto-cumulus), il se passe la même chose durant la matinée avec du soleil qui est caché par des nuages. Dans l'après-midi, le soleil prend peu à peu le dessus. A noter la levée rapide du vent de S (rafale de 8 km/h à 10h à l'aéroport, 33 km/h à 11h puis 54 km/h à 12h). Très frais le matin (Tnn du mois) puis douceur marquée l'aprème.

Temp.maxi: 18,3°C

Temp.mini: 3,0°C

Temp.moyenne: 10,6°C

Humidité maxi: 80%

Humidité mini: 55%

Humidité moyenne: 67,5%

Pression maxi: 1025,1 hPa

Pression mini: 1020,0 hPa

Pression moyenne: 1022,5 hPa

releva62.png

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et bien dégager avec quelque nuages,le vent souffle encore avec une vitesse moyenne 8km/h,température actuelle 11,8°C.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps calme ici, très léger vent plutôt à composante Est.

La température est actu sous les 8°C en fond de vallée, cela pourrait à nouveau geler si le ciel reste clair et le vent calme d'ici demain matin...

Posté(e)

Le vent de Sud est à nouveau modéré. Il fait 8.7°c sous un ciel voilé.

Posté(e)

Ahh mais je comprends mieux ce vent ce soir! Je regarde dehors et là la Grande Sûre est invisble, je regarde la station et la je suis étoné par le taux d' humidité! ( 95% ). Et oui le brouillard arrive! Déjà présent au col des Mille Martyrs et plus au Sud!

Il fait 8.9°c avec des rafales à 30 Km/h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...