Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

il tombe de la bruine a croire que la Drôme a déménager en Bretagne, rien de très intéressant sur le radar puisque c'est inlassablement les mêmes qui se gaves.

on aura atteint aujourd'hui un cumul de 21,1 mm et un total 31,3 mm sur l'ensemble de l'épisode ce qui est peu pour un épisode méditerranéen, il était tomber autant d'eau voir plus Dimanche dernier.

Ta 10,5°C

pression 997 hPa en hausse.

Tx 12,4°C

Avec un flux majoritairement SE, il ne fallait pas non plus espérer plus sur ton secteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent a de nouveau tourné au secteur S/SO ce soir et souffle à 15 Km/h en rafales. Petites pluies intermintentes et 5.0 mm au pluvio.

Il fait 8.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée depuis ce matin sur Gap. Le buech est gros. Le cumul doit être important. Mon oncle de Grenoble qui est parti ce matin m'a dit qu'il ne pleuvait pas sur gre et qu'il a trouve la pluie a la Mure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Petite pluie actuellement et il fait 10 °C

. j'ai eu que 5,5 mm

(PROVISOIRE) entre hier et aujourd'hui.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,2 °

C et Tx de 11,8 °C

sur Chélieu .

Il a moins plu ici que sur l'extreme ouest du département puisque le cumul est de 11,2 mm sur l'épisode .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée moyenne vallée de l'Arve , et bien il n'a pas plu du tout ( 0,0 mm au pluvio ) , du classique en flux de S et encore plus en flux de SE evidemment .

Tn de 3,9 °C

et Tx de 8,3 °C

, T Actu de 6,7 °C

.

Quelques autres Tx de basse montagne :

13,4 °C à La Chapelle d'Abondance avec encore 13,1 °C sous le foehn

12,4 °C à Saint Gervais

11,6 °C à La Ferriere

9,5 °C au Sappey en Chartreuse

9,3 °C à Orange

8,9 °C au Sappey en Saleve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement petite pluie ici et 2 mm. Je ne suis pas très gâté aujourd'hui. T° actu de 10,8 °C

TX de 12,8 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il pleut à nouveau depuis 45 minutes environ , le tout dans une belle douceur : 8,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Il pleut toujours de facon modérée et plutot reguliere meme si de temps en temps les intensités diminuent ou augmentent, cumul de 25mm pour l'épisode, on se rapproche de ce qui était prevu default_thumbup.gif et en plus ca se reactive, tout n'est pas fini ! ca remonte du SUD ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir la pluie et de retour mais elle tombe faiblement,le cumul et de 4,4mm,température actuelle 9,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Depuis 18h45 environ, c'est une pluie soutenue qui tombe, le cumul d'aujourd'hui est tout simplement le plus élevé en une journée depuis le 4 Septembre 2008 et ses 63,6 mm tombés en 1h ! Je n'ai pas de souvenir d'avoir un tel cumul en une journée d'ailleurs avant 2008... Au vu du radar, on en a pour un petit moment, le système se réactive en se dirigeant sur la Vallée du Rhône...

Température: 11,5°C

Humidité: 84%

Pression: 998,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station:

Pluie depuis 00h: 70 mm

Pluie sur l'épisode: 90 mm

Dimanche 31 Octobre 2010: Dernier mois d'octobre sous le déluge !

La pluie se remet à tomber en fin de nuit après une accalmie de quelques heures auparavant. Toutefois, cette pluie cesse, à Chabeuil en tout cas, vers 16h avant de reprendre à 16h30 avec des périodes + ou - soutenues. Vers 18h45, la pluie se met soudainement à tomber fortement, et un gros coup de tonnerre retentit même 5 minutes plus tard. Forte intensité, les routes sont carrément détrempées entre Chabeuil et Valence, et comme indiquer plus haut, le cumul d'aujourd'hui est tout simplement énorme (et on en a pas fini). Les 100 mm seront très probablement atteints pour cet épisode (et les prévisions en étaient loin). L'aéroport ne transmet plus de données depuis 18h50, la foudre a peut-être frappée la station ?

Temp.maxi: 13,9°C

Temp.mini: 11,5°C

Temp.moyenne: 12,7°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 75%

Humidité moyenne: 83%

Pression maxi: 1003,2 hPa

Pression mini: 995,7 hPa

Pression moyenne: 999,5 hPa

releva71.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

les fortes pluies se poursuivent 15,6 mm tomber en 1h45 ce qui porte le cumul du jour a 36,7 mm et 46,9 mm depuis le début de l'épisode.

Ta 10,4°C

pression 999 hPa

RR total 46,9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Episode qui se poursuit en vallée du Rhône ! Après les 20,4mm de la journée d'hier, à 21h45 le cumul atteint 44,4mm pour aujourd'hui mais la pluie modérée à forte a repris et cela devrait durer encore un petit peu. Le cumul de l'épisode s'élève à 64,8mm pour le moment ce qui est un bien beau flip default_thumbup.gif (on attendait entre 30 et 40mm maximum)

Température 10,6°C soit la Tn du jour et Tx de 14,3°C. Pression toujours très basse à 998hPa en légère hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le cumul a augmenté ce soir avec 17,8mm depuis 0h et 20,8mm pour l'épisode. Il pleut faiblement en ce moment sous une T de 9,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours sur Gap. Le cumul doit être assez important. Malhereusement je ne peux pas accéder au cumul de pluie sur le site de la ville de gap depuis mon iPod touch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

ici la journee fut assez grise dans l ensemble ,mais sans pluie default_crying.gif juste quelques gouttes

tn du jour 7.3° tx 10.4°

pression qui remonte a 1001 alors quelle etais a 997 a 17h00

cumul de pluie depuis hier 3.6mm(0.5mm hier midi et le reste cette nuit)les parents pauvres de cette episode default_laugh.png

vent tres faible sud est

t°actu 8.4°

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut toujours sur Gap. Le cumul doit être assez important. Malhereusement je ne peux pas accéder au cumul de pluie sur le site de la ville de gap depuis mon iPod touch...

D'après mon calcul, il serait tombé environ 25mm sur Gap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il continue de pleuvoir de manière un peu plus modéré le cumul de ce 31 octobre atteint maintenant 48,3 mm le cumul de l'épisode atteint lui 58,5 mm.

la pluviométrie d'octobre s'annonce largement excédentaire sur Die.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...