Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, tout d'habord, bon anniverssaire Jbaf !

Côté ciel : Toujours frais pour la saison !

ce matin : Tn de + +2,9°C soit plus chaud que prévu (2°C de prévu).

Actuellement ciel clair mais la température ne dégringole pas du tout comme il ya quelques jours où il avait gelé ! En effet, il y a un petit vent de N qui empêche la température de chuter.

Résultat : T actu : +6,2°C en très faible baisse maintenant.

J'ai du mal à croire aux -1 voir -2 annoncés pour demain !

Enfin bon nous verrons bien !

bonne soirée.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petit vent désagréable à la Défense default_mellow.png Il fait frais mais sans plus pour le moment, à voir demain matin.

Ce matin, pas de givre sur la végétation, mais sur certains toits, si.

A noter, des cases rose (toujours un doute sur les adjectifs de couleur... il n'y a pas de "s" à rose vu que c'est aussi un nom commun, c'est bien ça ? default_blushing.gif ) pour les écarts de températures par rapport à la normale sur les prévisions de GS, ça devait bien faire 10 voire 15 jours qu'on ne l'avait pas vu default_cat.gif

Bon anniversaire Jbaf default_sorcerer.gif

Arrfff, j'aurais mis un "s" aussi... ce sont les cases qui sont roses, dans ce cas donc adjectif direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Belle chute de la tempé ce soir...

Pas de vent, ciel dégagé et actu 4.7°C

Tx 10.9°C

Une ondée très locale et 0.6mm de cumul

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Rien à voir ici dans le sud parisien avec le TAF de météo78.

Actuellement 6.9°C. Le ciel est dégagé, le vent léger - toujours de NE -,

la température descend doucement.

Une ondée très locale et 0.6mm de cumul

Pas une goutte à Villemoisson.Tn: 2.9°C à 5h25

Tx: 11.7°C à 16h05

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon anniversaire Jbaf default_sorcerer.gif

Bonsoir, tout d'habord, bon anniverssaire Jbaf !

Merci default_thumbup.gif

8,6°C actu ici.

Pourquoi pas en dessous de 5°C demain default_clover.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arrfff, j'aurais mis un "s" aussi... ce sont les cases qui sont roses, dans ce cas donc adjectif direct default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ça me paraissait étrange aussi sans "s", j'ai donc été vérifier :

Règle (2) : le nom employé comme adjectif de couleur reste invariable.

Exemples : des jupes marron avec des motifs orange

Sauf : rose, fauve et mauve. Exemples : des chaussures roses.

Je viens de voir... 22 ans jbaf ! On est né à quelques jours d'intervalle alors =)

Bonsoir,

Beau soleil en matinée avec un ciel généralement bien dégager et peu nuageux ( quelques nuages par moments).

En revanche, ces derniers se sont dévelloper vers la mi-journée avec un ciel qui est devenu assez chargé et menaceants, quelques petites ondées se sont meme produites en début d'après midi.

Le reste de l'après midi fut variable, c'est à dire alternances d'éclaircies et de nuages mais le temps est rester sec.

Il a fait tres frais de nouveau au lever du jour avec une Tn de 3.6°C, l'après midi il ne faisait pas plus de 11.2°C.

Les nuages se sont bien dissipées en soirée avec un ciel completement dégager actuellement, mais il commence à faire tres frais avec 3.8°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

La température a bien chutée à la faveur de la baisse du vent mais celui-ci reprend de nouveau actuellement.

Température actuelle : +4,1°C

Edit de 23h29 : +3,7°C baisse faible.

Edit de 0h30 : +3,2°C. Soit -0,5°C en 1h. La gelée est vraiment pas assurée ! Il faut que ce maudit vent soit nul ce qui n'est pas le cas !

De retour du Nord 77 où la journée a été globalement ensoleillée avec quelques Cu en début d'après-midi et bien sûr aucun brouillard ou St. Pas de gelée sous abri, mais localement un peu de gelée blanche. Pas grand chose d'intéressant dans les jours à venir, les conditions automnales ne semblant pas vouloir s'installer, les petites gelées le matin n'ont que peu d'intérêt si elles sont suivies d'une journée de soleil.

Tn (77) = 1,1°C -Tn (78) = 2,2°C - Tactu (78) = 3,5°C - P= 1029 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De retour du Nord 77 où la journée a été globalement ensoleillée avec quelques Cu en début d'après-midi et bien sûr aucun brouillard ou St. Pas de gelée sous abri, mais localement un peu de gelée blanche. Pas grand chose d'intéressant dans les jours à venir, les conditions automnales ne semblant pas vouloir s'installer, les petites gelées le matin n'ont que peu d'intérêt si elles sont suivies d'une journée de soleil.

Tn (77) = 1,1°C -Tn (78) = 2,2°C - Tactu (78) = 3,5°C - P= 1029 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

lol Olivier! j'ai quand même pensé a toi aujourd'hui avec une petite averse un peu surprise depuis le taf sous un congestus pas très en forme.

loin de l'agitation tumultueuse du SE nous avons donc profité d'une journée assez agréable avec un petit vent plutot vif.

Longchamp approche tranquillement les 1°C alors que la vallée de la Seine fleurte avec le 0

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Ce matin, ciel totalement dégagé, pas le moindre de vent et à priori pas de trace de gelée en vue, mais devant ma fenêtre pas de voitures et sur les toits des maisons, à priori rien du tout.

Tn 3° actu 3°.

Bonne journée.

wink.gif

Et bien finalement la température à bien chutée cette nuit car le vent est tombé !

Belle couche de givre sur les voitures, toits etc... mais pas de brouillard !

C'est donc la 4e gelée de l'année déja !

Tn en cours : -1,2°C

Vent : nul.

Hpa : 1029

Hr : 89%

Bonne journée

Edit 8h30 : -1,3°C Tn en cours ! Mais toujours pas brouillard ici !

Edit 8h38 : -1,4°C Tn en Cours

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

excl.gif Visibilité réduite, pas plus de 400m par du brouillard givrant.

Un brouillard qui s'est épaissi depuis ma 1ère observation. La lune reste toutefois visible dans un halo...

-0.6°C actuellement et une HR95%

Pression de 1029.8 hPa

Tn -1.1°C

à 6h13

5ème gelée de la saison... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On retrouve un peu la situation de la semaine dernière avec un ciel dégagé et un vent qui s'est calmé et donc une grande différence de température entre le centre de Paris et la grande banlieue.

Par exemple, 5,4° dans le centre de Paris, 3,4° à Montsouris, 0,5° à Villacoublay et -0,8° à Orly.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn encore assez énorme pour un mois d'octobre ce matin avec -6.6° à 8h15! La campagne est gelée comme en plein hiver avec une grosse couche blanche, du givre est présent sur certains arbres suite aux bancs de brouillard givrant de la nuit.

-2.2° actuellement

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gelée ici, -1,2°C en Tn

actu 2,1°C

90%

soleil avec des nuages assez élevés

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

L'inversion était bien visible ce matin grâce à l'étalement des fumées de cheminée sur celle-ci.

imgp7872.jpg

Je suis parti avec un thermomètre à mercure ce matin et il est descendu jusqu'à -8° (environ car ce n'est pas super précis) dans la prairie en bas de la photo non loin des haies à 8h30 contre seulement -2° sur le plateau d'où j'ai pris la photo

Posté(e)

D'autres photos:

Les dernières traces de givre sur les toits fondent par +6.4° avec un beau soleil et un ciel couvert vers le NO (comme depuis l'aube d'ailleurs). J'ai fais un petit tas de glace comme je fais pour la neige, je vais voir si il va tenir la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello, smile.gif

Il est tombé effectivement quelque chose dans les pluvio cet aprem'... 0.6mm avant 3h00

9.6°C actu

lol Olivier! j'ai quand même pensé a toi aujourd'hui avec une petite averse un peu surprise depuis le taf sous un congestus pas très en forme.

loin de l'agitation tumultueuse du SE nous avons donc profité d'une journée assez agréable avec un petit vent plutot vif.

Longchamp approche tranquillement les 1°C alors que la vallée de la Seine fleurte avec le 0

bonne nuit wink.gif

Je confirme, avec deux petites averses de grésil vers 15h30

gresil.jpg

Donc;, je suppose une gelée mais pas d'ordinateur, on verra à mon retour pour info Beynes - 2,4° cool.gif

Posté(e)

Quelques gouttes maintenant sous un ciel totalement couvert et une température moisie de +9.1°

Retour au climat francilien de base default_dry.png

Il y a bien eu du givre ce matin sur les voitures, ensuite la journée fut assez belle et fraîche mais moins qu'hier avec un petit qui tourne au sud tranquillement.

Ce soir, le ciel se couvre à l'avant de la perturbation qui doit venir nous atteindre.

Tx 11° actu 10°.

Bonne soirée.

smile.gif

Bonsoir,

La matinée a été assez belle aujourd'hui en IDF, avec pas mal de soleil accompagnée de quelques nuages élever. Ces nuages élever se sont accentuée durant l'après-midi et les éclaircies sont devenues peau de chagrin. Le ciel est meme devenu tres nuageux a partir du milieu d'après-midi jusqu'en soirée.

Température froide au lever du jour avec à nouveau une petite gelée observées de -1.1°C. Cet après-midi il n'a pas fait plus de 11.6°C.

Ce soir, c'est toujours un temps tres nuageux qui reste d'actualité avec une température plus douce qu'hier avec 10.4°C.

Bonne soirée a tous !

Toujours pas le moindre brouillard, à se demander si l'on est en automne ?angry.gif

Encore du soleil notamment ce matin, des Ac et As cet après-midi, mais bien incapables de donner la moindre goutte du fait de leurs faibles épaisseurs, ils maintiennent par contre des températures plus douces ce soir, quant à avoir un temps pourri autant la totale avec de la douceur !thumbdown.gif

Pas au-dessous de -1°C dans les champs alentours avec de la gelée blanche.

Tn = 0,1°C - Tx = 12,5°C - Tactu = 8,7°C - P= 1026 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Salut,

La lune apparait par moment mais les nuages sont nombreux cette nuit sur Trappes. La température demeure en conséquence bien douce avec encore 8.2 degrés actu. Le taux d'humidité est de 64%.

Radiosondage de 00 h UTC de Trappes : isothèrme zéro degré à 3000 m, la masse d'air s'est bien radoucit avec ce fichu flux de Sud-Ouest.

A +, ciao !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...