Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Etonnante grisaille se amtin non prévue... Puis ça c'est découvert vers midi. Ensuite temps magnifique et doux avec près de 18°C

Tn : +16,4°C

Actuellement, la température descend bien avec +15,3°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, à la surprise générale, ue phase nuageuse s'est invitée pendant 2à 3h sur cette journée, mais le ciel est redevenu rapidement bleu. Le vent d'est s'est renforcé et on ressent déjà la sensation de fraîcheur par rapport à hier.

Tx 20° actu 18°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La température baisse bien ce soir, j'ai explosé ma Tn alors qu'il n'est que 20h30!

+8.6° actuellement sous un ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Magnifique journée dominical aujourd'hui, sans le moindre nuages a l'horizon !

Le ciel a été limpide du matin jusqu'au soir, et il n'y a meme pas eu de brumes en matinée.

Coté températures, il a fait une nouvelle fois assez doux pour la saison mais rien a voir avec hier bien sur, ou il a fait jusqu'a 24.2°C !

On a tout simplement relever 18.9°C pour la température maximal, et 12.5°C pour la minimal.

Notons également un vent d'est modérée soufflant entre 30 et 40 km/h notamment cet après midi.

Ce soir, le ciel est clair mais il fait plus frais avec 15.8°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que du bleu et il n'y a un nuage depuis plusieurs jours avec de la chaleur samedi 23° hier 19.8° et le vent de NE bien présent tn 8.5° actu 15.8°.

Samedi j'ai vu quelques hirondelles (8à 10) et deux vols d'oies sauvages 200 et 50 en route vers le Sud.

etang.jpg

18526091020101923.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Magnifique journée encore !

Un bon panini, posé sur l'herbe aux arènes de Lutèce, après 5 heures de maths, avec un Soleil bien réchauffant, il n'y a que ça de vrai default_thumbup1.gif

Il fait plus chaud qu'hier même, surtout à l'abri du vent, au Soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Pas de brume ni rosée ce matin

La masse d'air est sèche, tout juste 54% actu avec un mini de 39% cet aprem'

Même Tx 20°C

pile qu'hier, 5mn plus tôt vers 15h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de NE sensible avec de pointes à 35 - 40 km/h

Ciel bien étoilé pour cette nuit

17.0°C actu

Tn 8.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air est sèche, tout juste 54% actu avec un mini de 39% cet aprem'

Oui, le Td a bien baissé depuis samedi. A Orly il est passé de 16°C à 1°C actu. Le passage du vent du secteur E au secteur NE a bien asséché la masse d'air !Sinon on ne fait pas dans la demi-mesure depuis mi-septembre au niveau de l'ensoleillement : c'est soit bouché, soit grand beau. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nuit fraîche dans un ciel dépourvu de la moindre poussière, de ce fait le ciel était exceptionnellement noir et les lampadaires n'avaient pour ainsi dire aucun effet sur les prises de vue nocturnes (photo prise à l'arrache de mon vélux avec l'APN posé sur la vitre default_thumbup.gif ), la galaxie d'Andromède était bien visible ainsi que la nébuleuse d'orion à 6h du matin

Prise de vue effectuée au zénith à minuit et des poussières, durée de la pose: 120s

imgp7417.jpg

Au matin c'est l'arche anticrépusculaire qui était remarquable

imgp7419.jpg

Tn +2.3°, Tx +19.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'automne aujourd'hui avec un ciel très bleu donnant de beaux reflets avec les feuilles des arbres commençant à jaunir et rougir aussi. Le vent de NE était fort présent et l'est toujours, affirmant la sensation de fraîcheur. A mon avis demain matin, on va le sentir.

Tx 19° actu 17°.

Bonne soirée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que dire de cette journée, apart que le temps fut magnifique avec un ciel bleu azur et un soleil rayonnant du matin jusqu'au soir sans l'ombre d'un petit nuage.

Il faisait un peu frisquet en matinée accentuer par un vent de nord est assez sensible avec une minimal de 9.4°C, en revanche il faisait beaucoup plus doux cet après midi avec une maximal qui a atteind pile 20.0°C.

Le vent de nord est aura été tres sensible et parfois désagréable aujourd'hui, avec des raffales qui ont parfois atteind les 50 km/h.

Actuellement, le vent s'est un peu calmée mais il fait plus frais qu'hier avec 14.6°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour aux franciliens.

On profite encore des couleurs de l'automne, splendides, mais les feuilles tombent déjà. L'hiver s'approche. Pour certains dangereusement mais pour d'autres heureusement. L'opposition entre eux sera de nouveau ardente...

Certains d'entre vous pourraient retrouver d'ici peu le charme de la forêt de Montmorency (Val-d'Oise) sous la neige. Avec un peu de chance dans quelques semaines seulement. Qui sait? J'ai déjà vu des flocons tomber en forêt mi-octobre et celle-ci carrément recouverte par la neige aux alentours de la Toussaint (voir par exemple le coup de froid de début novembre 1980, mais aussi plus loin, notamment dans les années soixante). A ce propos je pense à Philippe ('psncf') qui est sur place et Mathieu ('math92') qu'on n'entend plus ici.

En attendant les surprises de l'hiver à venir - il y en aura sans doute - je vous invite à voir le topic "Les trous à froid en France". En effet récemment j'y ai mis en ligne plusieurs articles sur la forêt de Montmorency, côté topo-climat bien sûr... Alors bonne lecture si vous y passez.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien de neuf ce matin, à savoir toujours ce ciel dégagé et ce vent de NE présent plus ou moins, augurant une journée ensoleillée mais la fraîcheur s'intensifie un peu plus.

Tn 6° actu 7°.

Bonne journée.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas chaud chaud ce matin avec +1.3° actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les toits de voiture sont gelés et l'herbe l'est par endroits.

Rien de neuf niveau temps: ciel dégagé et vent nul, le bise reviendra en cours de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas très chaud ce matin mais on est quand même pas dans des extrême pour un mois d'octobre (il avait gelé l'année dernière à la même époque).

Tn : +6,3°C T actu : +6,4°C

Ciel clair et vent de NE moyen à 10km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Tn 6.3°C

, actu 6.4°C de l'autre coté de la RP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est bien calmé cette nuit

HR85% - Très légère brume

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Ici aussi le vent a faibli mais souffle toujours du NE.

Résultat: des températures pas très basses ( actuellement 9°C )

mais une sensation de fraicheur.

Le ciel est complètement dégagé.

Tn: 7.3°C à 8h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté ciel cela n'a pas changé par rapport à hier avec un plein soleil. En revanche, la fraicheur est plus marquée et la température a du mal à décoller avec seulement 11° actuellement contre plus de 14° hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ici aussi depuis près d'une semaine maintenant,mais il fait plus frais qu'hier et sans doute moins que demain avec actuellement 18°,la dernière pluie remonte au Lundi 4 octobre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Le blanc remplace le bleu coté ciel sur Verneuil...

Une bonne façon de nous faire gober les 4mn que l'on perds tous les jours avec ce temps moldu de la cuisse default_thumbdown.gif

Actu sous ce ciel, 13.1°C avec une HR 57%

Bonne odeur de feu de bois

Tn 6.3°C

Tx 17.1°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon allez j'ose poster mes valeurs sur le topic... default_tongue_smilie.gif

sanstitretx.png

A savoir que la VWS a bugué à 10h, je l'ai donc rebooté à 17h30 en rentrant des cours, ma Tx réelle a été de +17.8° (visible à la station de base que je remet à 0 tous les soirs)

Ciel totalement dégagé, aucun vent, air sec (56%), les facteurs sont tous réunis pour que les TAF marchent à plein régime cette nuit

La situation pour le gel ressemble fortement à celle de l'année dernière plus ou moins à la même date (14 octobre l'an dernier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée... à marcher car il n'y a pas de trains grrrrr.

Sinon il fait actuellement +11,5°C c'est 2 degrés de moins qu'hier à la même heure !

Tn : +6,3°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...