kluxette Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Cerisier en fleurs un 26 septembre! Est ce un début d'automne chaud qui a perturbé ce cerisier avec un 12° je ne pense pas qu'il ira plus loin, je n'aurai pas de cerise cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Etonnant! Je n'ai jamais pareil ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Tiens c'es curieux ... dommage pour les cerises l'hiver mais si tu à fait des bocaux durant le printemps c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 septembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Il est bizarre ce cerisier... On est à peine fin Septembre et il a déjà défolié Ça n'intervient qu'en dernière quinzaine d'Octobre d'habitude... Est-il en bonne santé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Quelques fleurs blanches de cerisier alors qu'apparaissent en montagne les premiers flocons... Y'a comme un anachronisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Vraiment pas commun Les cerisiers en fleurs, le must pour les régions asiatiques et plus particulièrement pour les japonnais. La floraison marque la fin de l'hiver... Cerisier, abricotier etc... Je cultive un Prunus (Prunus Mume) en bonsaï qui fleuri en janvier... mais une floraison fin septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 L'année dernière, mon poirier a refleuri en septembre ! J'ai eu beau couper toutes les fleurs pour que l'arbre ne s'épuise pas, cette année, pas une seule poire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour. Un cerisier en fleur en automne ? Ce n'est pas rare du tout, surtout s'il s'agit du Prunus subhirtella autumnalis ! Comme son nom l'indique, il fleurit en Automne. Mais beaucoup d'arbustes et d'arbres ont parfois une "remontée de sève" à l'automne et font une petite floraison. C'est par exemple très fréquent chez les Rhododendrons ou les Rosacées, dont font partie les cerisiers (qui sont des Prunus), poiriers, pommiers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 27 septembre 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 J'ai vu ça aussi une fois chez moi, sur notre ancien cerisier, maintenant arraché, (1 seule fois en 19 ans). Par contre, je ne sait plus c'étais quelle année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catherine Posté(e) 27 septembre 2010 Sautin (BE) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Je ne suis pas surprise du moins chez moi c'est déjà arrivé aussi , merci Kluxette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Très jolies photos, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Il est bizarre ce cerisier... On est à peine fin Septembre et il a déjà défolié Ça n'intervient qu'en dernière quinzaine d'Octobre d'habitude... Est-il en bonne santé ? En effet, je me suis fait la même réflection "il est déjà à poil" et j'ai déjà vu ce phénomène mais en novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour. Un cerisier en fleur en automne ? Ce n'est pas rare du tout, surtout s'il s'agit du Prunus subhirtella autumnalis ! Comme son nom l'indique, il fleurit en Automne. Mais beaucoup d'arbustes et d'arbres ont parfois une "remontée de sève" à l'automne et font une petite floraison. C'est par exemple très fréquent chez les Rhododendrons ou les Rosacées, dont font partie les cerisiers (qui sont des Prunus), poiriers, pommiers... Bonjour,Il s'agit de Prunus cerasus dont le nom commun est 'Bigarreau Burlat' d'ailleurs l'arboriculteur a ramassé ses cerises fin mai. Je pense plus comme toi à une remontée de sève car il a fait très doux ces derniers jour. Ce matin ses fleurs étaient moins pimpantes car la nuit a été fraîche un petit 2°. S'il a perdu ses feuilles ce n'est qu'une suite logique pour ce surprenant fleurissement Petit bizou a Catherine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, Je me permet d'intervenir sur ce post ci Je m'y connais plus ou moins vis à vis des cerisiers que l'on cultive de famille en famille dans le Var. C'est pas de façon concrète ce que je vais dire là, mais un cerisier qui fleurit en automne, souvent dépourvu de feuille d'ailleur, c'est peut-être pas bon signe... je parle notamment vis à vis de la survie du cerisier, qui même si son age n'est pas très avancé, peu "crever" l'année suivante ou les années à venir. Il s'agit par conséquent (peut-être est ce le cas ici sur le cerisier en photo) d'un signe de mauvais présage pour le cerisier en question. Parfois c'est lorsque l'arbre "souffre" (à cause d'une maladie, d'une mauvaise qualité soudaine du sol, ou d'une mauvaise taille aussi) qu'il montre ce genre de signe ! Autre83 *Edit : j'ai le même ceriser plus ou moins variété identique chez moi, la récolte (excellente cette année) à eu lieu fin mai début juin. Actuellement toutes les feuilles sont encore sur l'arbre donc pas cool si ton ceriser à déja perdu les siennes. Est ce tous les ans la même choses ? (je parle de la perte des feuilles ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, Je me permet d'intervenir sur ce post ci Je m'y connais plus ou moins vis à vis des cerisiers que l'on cultive de famille en famille dans le Var. C'est pas de façon concrète ce que je vais dire là, mais un cerisier qui fleurit en automne, souvent dépourvu de feuille d'ailleur, c'est peut-être pas bon signe... je parle notamment vis à vis de la survie du cerisier, qui même si son age n'est pas très avancé, peu "crever" l'année suivante ou les années à venir. Il s'agit par conséquent (peut-être est ce le cas ici sur le cerisier en photo) d'un signe de mauvais présage pour le cerisier en question. Parfois c'est lorsque l'arbre "souffre" (à cause d'une maladie, d'une mauvaise qualité soudaine du sol, ou d'une mauvaise taille aussi) qu'il montre ce genre de signe ! Autre83 *Edit : j'ai le même ceriser plus ou moins variété identique chez moi, la récolte (excellente cette année) à eu lieu fin mai début juin. Actuellement toutes les feuilles sont encore sur l'arbre donc pas cool si ton ceriser à déja perdu les siennes. Est ce tous les ans la même choses ? (je parle de la perte des feuilles ?) Bonsoir,Je crois que vous avez certainement raison car il est sur un terrain parmi une trentaine de cerisiers de la même variété et il est le seul en floraison, les autres n'ont pas perdu leurs feuilles donc y a peut être comme une anomalie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la premiere fois qu'il perd son feuillage ainsi à cette époque. Bonne continuation à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés