grecale2b Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 ce début d'après-midi a été riche en trombes et autres tubas entre le cap corse et l'île d'elbe. sous des lignes de congestus orientées nord/sud, j'ai pu dénombrer au moins 4 tubas et 1 trombe (de très grosses dimensions). j'ai pu prendre quelques photos grâce au compact de ma femme, mais j'enrage de ne pas avoir eu mon reflex avec moi. du coup les photos ne sont pas très zoomées car le compact n'arrivait pas ou difficilement à faire la mise au point. pour autant, on peut voir ici la trombe (on ne voit pas le vortex jusqu'à la mer, mais il y avait un énorme buisson) et 1 des tubas (les autres étaient trop petits ou derrière de la pluie, et le compact galérait...). on remarquera sur les photos de la trombe qu'il y a un cargo à côté. la trombe, se trouvant à peu près à la même distance, que j'évalue à environ 40km. le buisson montait très haut (je pense au moins 100m). on regarde vers l'est, légèrement au sud de l'île d'Elbe. sur cette photo, on peut voir l'un des nombreux tubas. c'est le seul que j'ai pu photographier correctement (et qui était visible sur la photo). comme la trombe, il est également très loin. il était plus au sud de la trombe. photo d'ensemble, ou l'on voit (distingue) à l'horizon la trombe (à gauche) et le petit zizi du tuba (à droite). d'autres tubas sont nés entre ces deux là, avant et après ces photos. l'activité s'est arrêtée entre 15h30 et 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Très jolie trombe au large des côtes Corses, on aime voir des images comme celles là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 septembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 En effet c'est toujours beau à voir, merci du partage grecale la Corse est le paradis à trombes en automne , dommage j'en est pas vu pendant mon séjour la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 26 septembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 26 septembre 2010 19.2° de TX, c'est vraiment pas beaucoup et ce soir ça caille vraiment avec le mistral! Temp de 10.9° pression en hausse : 1012 hpa. ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Merci Grecale2b pour tes magnifiques photos de trombes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 En effet, magnifiques phénomènes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Jolies amorces de trombes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 merci à tous, même si je n'y suis pas pour grand chose /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies amorces de trombes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la plus grosse n'est pas une amorce, mais une trombe complète. c'est juste que la partie inférieure est invisible, mais on voyait nettement (et on le distingue sur les photos) le buisson à la base (qui était tout bonnement énorme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 sur leur bulletin, Keraunos a mis en évidence un buisson à la base du tuba. il s'agit donc là aussi d'une trombe, en fin de compte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés