Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour les Alpes (Automne /hiver 2010/2011 )


ricos
 Partager

Messages recommandés

Marge ou pas, de toutes façons ça risque quand même de passer en flotte jusqu'à 1800/2000m d'après MF 38 par exemple.C'est en queue de pertu que MF voit le refroidissement pour l'instant...

Rien de bien sur à cette échéance mais pour dire que le risque de LPN élevée par flux de sw existe toujours, comme je le craignais plus haut.

Ca ne prend pas encore le chemin du grand soir on dirait ... default_ermm.gif

Pour cet épisode là aussi je crois qu'on peut arrêter de rêver au gros truc qui pose à fond dans les AN. Je ne dis pas que c'est impossible si les modèles rebougent, mais ça n'en prend pas vraiment le chemin pour l'instant, faut bien être réaliste... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ahah, elle est dead votre dégradation, enfin presque default_devil.gif ! C'était à parier vu la chance qu'on a en ce moment. default_cat.gif

EDIT : Ah non en fait c'est juste la Haute Savoie qui va passer à côté, quoi de plus normal default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tourne au vinaigre... Déjà qu'il n'y a pas grand chose si ça continue comme ça on va finir la saison fin mars... Quel hiver pourri, en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

On passe du coup de froid neigeux au coup de chaud et au lessivage jusqu'à très haut pour le week end prochain default_laugh.png C'est vraiment une année marrante quand même. Jpense pas être le seul à ne quasi plus regarder les modèles depuis quelques mois. A quoi bon.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de message ce jour , inutile de dire que les dernières modélisations ne sont pas jouissives , si on avait un bouton pour passer directement en Mai , j'appuyerais vite pour en terminer rapidement et écourter l'agonie de cette saison froide de m**** , enfin comme dirait un forumeur régulier de ce topic , rien de preoccupant , c 'est du quasi classique , bref tout va très bien Madame la Marquise cote situation !

Que c'est beau de voir la vie en rose ....Et surtout de se voiler la face !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas de message ce jour , inutile de dire que les dernières modélisations ne sont pas jouissives , si on avait un bouton pour passer directement en Mai , j'appuyerais vite pour en terminer rapidement et écourter l'agonie de cette saison froide de m**** , enfin comme dirait un forumeur régulier de ce topic , rien de grave , rien De preoccupant , tout va très bien Madame la Marquise cote situation !

Que c'est beau de voir la vie en rose ....

Salut Eric,

Tu as oublié de dire:"enfin je dis ça je dis rien"!default_laugh.png

De toute façon ça ne fondra pas à 1300m comme en ce moment!default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe du coup de froid neigeux au coup de chaud et au lessivage jusqu'à très haut pour le week end prochain default_laugh.png C'est vraiment une année marrante quand même. Jpense pas être le seul à ne quasi plus regarder les modèles depuis quelques mois. A quoi bon.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, à quoi bon...D'autant qu'avec ce genre de flux (et c'est très net sur GFS par exemple) le risque de foehnage des Alpes internes est très présent. En même temps si ça peut éviter la flotte default_laugh.png ....

Non, y'a définitivement rien à attebndre de cet hiver, vivement que ça fonde et qu'on passe aux randos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense pas être le seul à ne quasi plus regarder les modèles depuis quelques mois. A quoi bon.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

...Vu la fréquentation du topic, non, t'es pas le seul ! Les gens recherchent plutôt des vols pas chers pour aller au bord de la mer à pâques ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde presque plus les modèles. Depuis quelques temps, je suis passé à d'autres passions plus intéressantes (Volcanisme, activité solaire) parce que là au moins c'est intéressant, et y'a de l'action.

Entre... :

- La sécheresse marquée depuis début janvier

- La douceur qui achève la saison hivernale.

- Les modèles incapable de prévoir quelque chose à 72h et qui annulent tout au dernier moment

... je crois que ça sert a rien d'espérer quoique ce soit !

Je me moque d'être traité de pessimiste ou de rabat joie, car les faits sont là. Cet hiver est vraiment vraiment pourri, et inintéressant. Seul décembre a été vraiment sympa à suivre. Depuis, plus rien. default_angry.pngdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

je suis toujours là ! default_chris.gif

bon ben ... vu qu'y a rien à dire. Ah si ! vous allez rire mais pour la 1ere fois peut être que je me réjouis du temps du we prochain (aïe pas taper !) ... vu que j'organise un stage photo, et qu'ici on semble se diriger vers un temps sec foehné ... c'est un super temps à photo avec lenticulaire sur les hauts sommets, lever de soleil dantesque, etc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un mal pour un bien ... tant qu'on a pas de flotte.

Sinon ben pour l'hiver, euh, JOKER !

Après on va me traiter de pessimiste default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

je suis toujours là ! default_chris.gif

bon ben ... vu qu'y a rien à dire. Ah si ! vous allez rire mais pour la 1ere fois peut être que je me réjouis du temps du we prochain (aïe pas taper !) ... vu que j'organise un stage photo, et qu'ici on semble se diriger vers un temps sec foehné ... c'est un super temps à photo avec lenticulaire sur les hauts sommets, lever de soleil dantesque, etc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un mal pour un bien ... tant qu'on a pas de flotte.

Sinon ben pour l'hiver, euh, JOKER !

Après on va me traiter de pessimiste

De pessimiste ou de clairvoyant , pour ma part , mon choix est fait ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

en tout cas une chose est sûr c'est que sur la saison hydrique, il manque quasiment la moitié des précipitations par rapport à la normale depuis début septembre.. Et ça, ça craint ... surtout quand on voit ce qui nous attend pour les 15 prochains jours.

cette carte ne me rassure pas du tout puisque ça correspond à la saison censée rechargée les nappes :

25092-43.jpg

Si on n'a pas un printemps humide, l'été va être très tendu dans beaucoup de régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas un printemps humide, l'été va être très tendu dans beaucoup de régions.

..et si, après cet hiver "pourri", on a, en plus, un printemps humide, c'est la moitié de l'année qui va devenir désespérante ! default_laugh.pngTrêve de plaisanterie: MF 38 et MF 73 remontent la LPN à 2000m pour dimanche. Chouette. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

..et si, après cet hiver "pourri", on a, en plus, un printemps humide, c'est la moitié de l'année qui va devenir désespérante ! default_laugh.png

c'est clair ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..et si, après cet hiver "pourri", on a, en plus, un printemps humide, c'est la moitié de l'année qui va devenir désespérante ! default_laugh.png

Trêve de plaisanterie: MF 38 et MF 73 remontent la LPN à 2000m pour dimanche. Chouette. default_mellow.png

C'est clair, ça va finir par se payer ce temps anticyclonique... 2 heures de soleil en juillet ça vous dit ?

L'idée d'avoir possiblement un été pourri me consterne encore plus que cet hiver mal fichu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça va finir par se payer ce temps anticyclonique... 2 heures de soleil en juillet ça vous dit ?

L'idée d'avoir possiblement un été pourri me consterne encore plus que cet hiver mal fichu.

Oh nan, pitié ! tout mais pas d'été pourri default_crying.gif Le GFS pour la semaine prochaine me déprime plus que jamais.. GROSSE PATATE ANTICYCLONIQUE à venir default_angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense que tout à été dit depuis ce matin , autant sur cet hiver minable en montagne et c'est peu de le dire , que pour les modélisations à moyen et long terme !

Bonne nuit quand même les passionnés !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...