Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

de belles éclaircies aujourd'hui ! petit tour à Mont Sax, 5cm au village .. la neige tient vers 700-800m visiblement ... cette nuit Tn de -6.2°c, 2e Tn de l'automne ... actu -2.2, les cumulus de pente sont bien présents ... pas sûr qu'on voit beaucoup le soleil malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il aura neigé jusqu'à 15h00 environ ici. Alors qu'à Bourg il s'agissait plutôt d'un régime d'averse. Une couche de 10 cms environ. Ta : -2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Et bien il aura neigé jusqu'à 15h00 environ ici. Alors qu'à Bourg il s'agissait plutôt d'un régime d'averse. Une couche de 10 cms environ. Ta : -2,1°C.

C'est bon à entendre ça. Et le phénomène est presque toujours impressionnant. J'ai le souvenir l'an passé de fortes chutes de neige sur les Arcs assez durables, et un temps totalement sec 1000m plus bas à Bourg St Maurice.

Sinon, déjà -16° à la balise de la Davie (Tignes) à 2900m. Ca commence à faire frisquet! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

21 cm au sol à 1150 m d'altitude Aux Contamines-Montjoie ( 74 ) , info -Méteo-alerte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

30cm à la station de Valberg (environ 50cm au sommet vers 2100m) pour une fin novembre, c'est plutôt au dessus des normes. Pour Auron je ne sais pas trop par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super Tony !

Merci pour les données, j'aurais pensé que ça avait moins cumulé que prévu finalement sur les massifs du Haut-Var (06).

De bonnes augures pour la suite (c'est la seule station où j'arrive à vraiment m'amuser sur les pistes lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à entendre ça. Et le phénomène est presque toujours impressionnant. J'ai le souvenir l'an passé de fortes chutes de neige sur les Arcs assez durables, et un temps totalement sec 1000m plus bas à Bourg St Maurice.

Sinon, déjà -16° à la balise de la Davie (Tignes) à 2900m. Ca commence à faire frisquet! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça repose ... default_stuart.gif , 2 cms de plus et ça tient partout. Demain je pars à 6h00 pour Val d'Isère, route non déneigée ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement que j'ai les pneus neige ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bonne caillante ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence ... -6.6 en Tn, actu -5.9°c ça s'est un poil réchauffé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Relevé du 25/11/2010 - 08:17 Station de Sommand-Praz de Lys

Vent moyen (sur 5 min) Direction : N - 0° Vitesse : 0 km/h

Vent maxi sur l'heure précédente Direction : N - 0° Vitesse : 0 km/h

Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 0 km/h

Température : -6 °C

Petit saupoudrage sur les stations de Sommand-Praz de Lys ce matin

praz_d16.jpg

somman15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -17,3 °C ce matin à Bessans ( 73 ) 1730 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dégel en cours à 1100 m d'altitude sur la station d'Orange ( + 0,1 °C actu ) , quand on se rappele de la masse d'air évoquée il y a quelques jours pour ce jeudi , loin bien loin du compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Dégel en cours à 1100 m d'altitude sur la station d'Orange ( + 0,1 °C actu ) , quand on se rappele de la masse d'air évoquée il y a quelques jours pour ce jeudi , loin bien loin du compte !

c'est pas plus mal ! au moins il neigera en montagne ... parce que l'hiver dernier c'était quand même pas le top ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ayé la 1ere salve arrive ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... neige faible à modéré, très fine ... la 2e salve est pas loin derrière donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de pause entre les 2.

T° -1.2°c, ça sera donc une journée sans dégel ... la 2e de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

fortes chutes de neige actu ! 2cm au sol en peu de temps ... si ça tient ce rythme qqes heures, ça va donner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Sur Gap, la neige tombe bien depuis 20-30min, nous sommes a deux-trois cm en moins de 2heures.

Espérons que cela tombe toute la nuit.

Qu'elles sont les prévisions pour les hautes-alpes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin -8 ici à 6h30, et -12 à Val à 7h15.

De retour du boulot, pas de précipitation à Val (village), quelques flocons sur Bellevarde avec le vent qui s'est levé vers 16h30.

La neige apparaît au barage, et actu neige modérée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

La neige apparaît au barage, et actu neige modérée ici.

Ce n'est quand même pas folichon.. Il ne neige plus depuis 1/4h et à 1000m, on a un petit saupoudrage.(1/2cms) Sur le radar, la réserve est faible. Si on s'en tire avec 10cms demain à cette altitude, ce sera bien.(et conforme aux prévisions d'ailleurs)Bien que le bulletin avalanche 74 en annonce jusque 30cms à 2000m, ca me parait quand même difficile.

Une neige d'ailleurs très légère qui résiste mal aux premiers rayons de soleil ou au vent. Encore -5° vers 1500m et -13° vers 2800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

déjà 10cm ici ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça tombe fort ! encore autant et les prévis auront vu juste ... réponse demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

déjà 10cm ici ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça tombe fort ! encore autant et les prévis auront vu juste ... réponse demain soir !

Je doute quand même des 30 cm de fraiche qui etaient envisagés à 1300 m d'altitude , je parle au regard du radar actuel , esperons un font secondaire bien actif pour attendre ce cumul ! default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...