Jaimzce Posté(e) 11 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 8/9 cms ici, il neigeotte encore un peu. A noter le peu d'amplitude thermique car ici j'ai -1,3°C et il faisait -1/-0°C à Bourg il y a 20 min. Episode conforme à ce à quoi je m'attendais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 11 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 bonne réactivation, 9cm depuis ce matin ... 13cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 bonne réactivation, 9cm depuis ce matin ... 13cm au sol. Oui c'est bien visible au radar mais la reserve est très moyenne , il doit neiger jusque vers 900 m , -0,1 °C à 980 m. Sinon, séquence nostalgie , j'ai sous les yeux des photos du Praz de Lys le 20 Mai 1995 ( 11 jours de l'été ) , l'ambiance etait bien blanche et c'est peu de le dire , il y a plus de neige que pour notre Janvier actuel ou l'on cherche la moindre perturbation pour ameliorer les choses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info , cette année là , il restait quelques nevés à la station à 1500 m le 8 Juillet au niveau du futur champ de vision ( actuel ) de la cam des molliettes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 11 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Il neige toujours ici, la couche atteint et dépasse parfois les 10 cms et dire que je suis content avec ça ! on se raccroche à ce qu'on peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 janvier 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Il neige enfin ici à 1600m dans le Thabor. La neige nous a snobé une bonne partie de la journée, une bonne partie du 05 a reçu 5 à 10 cm de neige cet après midi, 1 seul cm ici mais depuis 1h la neige a repris de manière faible puis modérée désormais, 3cm au sol, a voir si ça dure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 11 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Et comme à chaque fois depuis le début de la saison, après une chute de neige intéressante, un redoux est annoncé ... un isotherme 0°C à 3300 m vendredi et il faudra attendre dimanche avant que ça rebaisse faiblement. En attendant ici il neige toujours mais plus faiblement, environ 12 cms au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 11 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 11cm pour l'instant ... on est dans ma fourchette basse ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Et comme à chaque fois depuis le début de la saison, après une chute de neige intéressante, un redoux est annoncé ... un isotherme 0°C à 3300 m vendredi et il faudra attendre dimanche avant que ça rebaisse faiblement. Oui trois journées avec un iso 0 °C autour des 3000 m voire davantage , avec un enneigement qui restera demain matin très deficitaire en basses stations et deficitaire sous 1500/1700 m pour quasiment une mi Janvier et oui le milieu de mois approche à grands pas . C'est surtout les adrets qu'il faudra surveiller à partir de jeudi et ce jusqu'a lundi , ensuite , çà devrait à nouveau baisser, à suivre , c'est à 6 jours quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 11 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Il a quand même bien flotté ce soir sur Grenoble entre 18h30 et 21h30, je me demande ce que ça a donné aux alentours, Belledonne et Oisans notamment (il neige ou a neigé à Bourg d'Oisans) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 11 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Il neige toujours ici de façon modérée, même si les flocons sont désormais plus petits. On est pas loin des 15 cms. C'est mieux que ce que j'espérais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Il neige toujours ici de façon modérée, même si les flocons sont désormais plus petits. On est pas loin des 15 cms. C'est mieux que ce que j'espérais. Le marchand de tranches de pizzas à été genéreux ce soir ! Bien content pour toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 11 janvier 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Il a quand même bien flotté ce soir sur Grenoble entre 18h30 et 21h30, je me demande ce que ça a donné aux alentours, Belledonne et Oisans notamment (il neige ou a neigé à Bourg d'Oisans) Je confirme, et pas des petites gouttes. J'ai pu appercevoir la limite de la neige au sol vers 900/1000m cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Je confirme, et pas des petites gouttes. J'ai pu appercevoir la limite de la neige au sol vers 900/1000m cet après midi. La vingtaine de cm de fraiche doit être largement jouable au col de Porte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 janvier 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 janvier 2011 La vingtaine de cm de fraiche doit être largement jouable au col de Porte ! 17/18 cm de fraiche depuis hier à la nivose ce matin à 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 12 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Ca fait du bien de retrouver, enfin, un paysage hivernal, 10 cms bien tassés au sol, c'est une neige très humide qui est tombée hier. Photos prises ce matin, il fait - 0,4°C, le soleil commence à bien chauffer entre les nuages : Ce n'est pas un gros gavage, loin de là même, mais rien que pour l'ambiance et avec ce que nous réserve les prochains jours, il faut profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 12 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Le marchand de tranches de pizzas à été genéreux ce soir ! Bien content pour toi ! Oui le pizzaiolo a été généreux avec moi pour une fois : Webcam panoramique des Arcs avec vue sur la vallée de la Tarentaise Comparé à ce qu'on peut trouver dans le Vercors par exemple. C'est pas encore la joie à Villard, et avec la période qui s'annonce ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 12 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 bon ben 11cm au total ici ... rien de plus avec la dernière averse. 15cm au sol environ ... ça sera bien maigre pour franchir les 5j printaniers qui nous attendent. Bon les faces NE à NO seront skiables un peu plus bas que ce we ... faut voir le côté positif. hum hum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 12 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Quand même, au dessus de 2000m c'est très bon, il y a eu deux chutes de 20/30 (à part en Haute Tarentaise et Haute Maurienne), Avec des cumuls de 40 à 60cm, c'est une très bonne chose. Entre 1400/1500 et 1800m l'épisode reste positif, et résistera sans doute au redoux en faces nord. Au finale une amélioration malgré tout significative de l'enneigement (et de la skiabilité) dans les Alpes du Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 12 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Quand même, au dessus de 2000m c'est très bon, il y a eu deux chutes de 20/30 (à part en Haute Tarentaise et Haute Maurienne), Avec des cumuls de 40 à 60cm, c'est une très bonne chose. Entre 1400/1500 et 1800m l'épisode reste positif, et résistera sans doute au redoux en faces nord. Au finale une amélioration malgré tout significative de l'enneigement (et de la skiabilité) dans les Alpes du Nord... positif par rapport au we dernier ... mais pas par rapport à la situation en début de mois. Après tassement on se retrouvera plus ou moins à la même épaisseur, voir un peu moins en dessous de 1500m. Par contre au dessus de 2000m, pas de pb ! ... va juste falloir que je trouve des randos avec la majeur partie au dessus de cette altitude ^^ Mais comme tu dis, c'est l'épisode qui nous permettra d'encaisser le redoux de la fin de semaine à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Chutes de neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 12 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Il neige également ici mais c'est très faible la limite se situe à 1200 m. Ca ne tient donc pas. Ta : 0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 12 janvier 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 12 janvier 2011 C'est une boucherie ce soir à Névache vent d'ouest violent, +5°C quelques gouttes de pluie, les 15 cm tombés les 3 derniers jours ne sont plus qu'un lointain souvenir, on est repartit à 0 en à 40cm plutôt c a d la couche qu'on avait Samedi. +3.3°C au lautaret a 2075m ... Bon va falloir que ce vent de m**** cesse maintenant histoire qu'on ait un regel cette nuit mais sa semble bien peu probable sinon la neige va prendre une petite claque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 13 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Belle mer de nuage ici qui descend petit à petit, et nous envahir tout doucement, une vraie ambiance de fin d'automne. Il fait 2,2°C, petite bruine qui tombe par intermitence. photo prise à 8h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Belle mer de nuage ici qui descend petit à petit, et nous envahir tout doucement, une vraie ambiance de fin d'automne. Il fait 2,2°C, petite bruine qui tombe par intermitence. photo prise à 8h30 : Comme un peu partout vers ton altitude , ca fond déjà , comme disait avant hier Grenobleisere , mais quel hiver de m**** en basse et moyenne montagne ( sous 1500/1700 ) au moins ,il faudrait aveugle pour ne pas s'en rendre compte ou alors d'une totale mauvaise foi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 13 janvier 2011 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Oui cet hiver est vraiment mauvais sous 1600 m en général, au dessus c'est vraiment moyen jusqu'à 2000 m. Et cette bruine qui ne s'arrête pas ... ça fond bien et ça ruisselle. Pas la peine de me dire que je suis sur un versant sud car y'a pas de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés