sebb Posté(e) 23 juillet 2015 Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonsoir, aujourd'hui temps idéal l'après-midi,un peu frais du soir au matin à mon goût, et un ensoleillent qui aura été généreux malgré la formation de cumulus assez nombreux vers la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Température maxi 27.7°C. Actu ciel dégagé,Température 26.1°C,Vent nul,Pression 1018 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 23 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 23 juillet 2015 Bonsoir, Une journée assez agréable ! Mais frais ce matin avec ce vent du Nord. Malgré les cumulus qui sont devenus assez nombreux en cours d'après-midi, Tx de ce jour 27,1°C et Tn 14,6°C . (les Tx ont été un peu sous-estimées ?!). Actuellement 23,7°C avec un ciel parfaitement dégagé. Vent quasi nul de ONO, rafale max 20km/h . Humidité 54% et pression 1013,1 hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, Ciel très nuageux,Température 13.2°C,Vent nul,Pression 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 juillet 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, le ciel est mitigé mais relativement clair ; il fait très doux 17°, et le vent est très faible d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 24 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, Ciel très nuageux, actuellement. 19,1°C . Vent faible de S.S.E 10km/h Humidité 81% et pression 1009,8 hPa. Tn : 16,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 juillet 2015 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 C'est assez cahotique en ce moment avec quelques altos qui laissent tomber des gouttes ; en attendant une plage de ciel dégagé toute proche, qui arrive par le nord-ouest. 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 juillet 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, Ciel couvert ici aussi à l'étage moyen, d'allure instable, ah si seulement ça pouvait nous annoncer des orages en soirée . Température 22.1°C sur l'aéroport actu. Tn 15.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Il fait quand même assez lourd ce matin avec le retour de quelques éclaircies actu ici, le vent est du Sud/SO faible à modéré pour le moment. 23.7°c humidité: 60% humidex 27. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, Ciel couvert ici aussi à l'étage moyen, d'allure instable, ah si seulement ça pouvait nous annoncer des orages en soirée . Température 22.1°C sur l'aéroport actu. Tn 15.5°C . Y a déjà un p'tit mono bien électrique qui vient de se former au NO d'Angoulême ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 juillet 2015 Nantes Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Quelques "lenticulaires" sur Nantes centre alors que les premiers impacts sont encore en mer. Pour autant, la zone instable devrait arriver d'ici 13h vers Le Croisic, Baie du Pouliguen puis le reste du 44, Nord 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 C'est parti sur le Nord Charente j'en connais un qui va pas tarder à filer en chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 juillet 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Y a déjà un p'tit mono bien électrique qui vient de se former au NO d'Angoulême ! ^^ Yep, vraiment orage surprise ! Dommage qu'il se soit former aussi loin. C'est parti sur le Nord Charente j'en connais un qui va pas tarder à filer en chasse C'est trop tard, fallait le savoir à l'avance, Mansle est à 40 min, il était impossible que j'y sois avant l'orage, étant donné qu'il s'est formé y'a 25 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Pour voir les impacts en live: http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 juillet 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Pour voir les impacts en live: http://www.lightningmaps.org/realtime?lang=fr C'est encore Chauvigny-Montmorillon qu'il faudrait viser, décidément, les orages passent tous par là-bas ! Ps : L'espèce de cercle qui se propage, c'est le tonnerre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 C'est ce que je pense en effet, mais c'est clair que cette année ils passent sur toujours sur le même axe Civray/Montmorillon et pourtant c'est dingue la végétation y est plus grillée par là bas que par chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Je suis à Montmorillon, je vais bien voir ce que ça donne. On est régulièrement bien placés pour les orages, mais j'ai l'impression que cette année, on en a moins que d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Ciel couvert,Température 22.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 juillet 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Je suis à Montmorillon, je vais bien voir ce que ça donne. On est régulièrement bien placés pour les orages, mais j'ai l'impression que cette année, on en a moins que d'habitude. Oui ton impression est confirmée Lin, nous en avons moins que d'habitude mais par chez nous il y a 2 secteurs qui sont la plus part du temps mieux lotis que d'autres c'est donc ton secteur de Civray à Montmorillon la preuve encore aujourd’hui et ensuite le Chinonais et le Sud Touraine en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 juillet 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bon finalement quand je regarde la carte des éclairs, pas trop de déception, c'est quasi exclusivement de l'intra là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Il pleut légèrement à Montmorillon, ça semble passer au nord. Ça tombe bien, c'est là que je vais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 24 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Un orage faible passe au dessus de St Savin/St Germain. Très peu de pluie... Quelques intra-nuageux visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky85 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bonjour, orage faible avec fortes précipitations à port joinville. Une dixaine de milimètres en 20 mn environ. Accumulation d'eau au sol facilité par la sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 L'orage est passé entre Montmorillon et St Savin. J'ai eu quelques mammatus, je les mettrai en ligne plus tard. 14 h 02 : coup de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 juillet 2015 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 juillet 2015 La perturbation ne semble pas organisée comme il aurait été souhaitable pour l'arrosage commun. Au radar, les paquets pluvieux circulant assez vite restent épars. Comme d'hab j'ai pu suivre un déplacement d'averse m'ayant frôlé par l'Est. Je pensais naïvement que la journée marquerait une pause dans le déssèchement quotidien, au lieu de ça, vent et soleil depuis ce matin. Evapotranspiration encore importante sur mon secteur. Toujours 2 mm au compteur depuis le 15 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés