Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

La chaleur est de retour sous un ciel instable, après quelques faibles orages ce matin.

+32.1°C

actuellement pour +20.2°C

de Tn. (dingue...)

Hier, j'ai battu le record du mois de juillet à Saint-Arnoult (relevés MF) passant de +39.5°C

à +39.8°C

.

Photo du four hier en soirée, par +38°C.

424513172015195.jpg

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

34° ici tout comme à Vichy

Vent sensible de sud, force 4 à 5 brassant l'air et rendant la sensation de chaleur un peu moins accablante

Ciel parfois bien voilé par cirrus épais et cirrocumulus, souvent plus lumineux.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

35.4° de Tx pour Vichy, après les 40.1° d'hier et les 36.2° d'avant hier, de quoi bien chauffer la terre et faire murir le blé.smile.png

Bonsoir les Centradingues et salut Jano flowers.gif

Le début de matinée laissait espérer un petit rafraichissement, mais ce n'était qu'un mirage, hélas...

Seulement 0,2mm sous une petite ondée, avant que le soleil et la chaleur refasse son grand retour sad.png

Ciel bien nuageux cet apm, et ambiance bien lourde.

Tn à 18,9°C ce matin et Tx à 33,7°C

Journée de demain bien difficile à supporter encore, j'ai l'impression crying.gif

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Très belle convection en cours sur la Beauce, une vraie surprise! Un moment de pur bonheur par 32 degrés!

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Le petit répis aura été remplacé par des cumulus bourgeonnant en cours d'apm et donnant une chaleur moite assez difficile à supporter. La température s'est "limitée" à 32...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Finalement MF avait légèrement surestimé les températures de ces 2 derniers jours et a sous-estimé celle d'aujourd'hui. Ciel couvert en début de matinée avec une certaine ambiance pré-orageuse mais pas une goutte de tombée ici. Souvent bien voilé cet après-midi, nuageux même avec cirrocumulus et quelques rares cumulus. Du coup, ressenti bien pégueux. T: ~ 19°/33°. Vent faible à modéré d'O.

Beaucoup de brume également au lever du jour (pollution?), avec la chaleur je me suis cru, un moment, au bord de l'étang de Berre! biggrin.png

Et demain, ça repart à la hausse! devil.gif

@+

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Un peu moins chaud environs 33°c de TX. Actu le ciel est parsemé de nuages d'altitude. Sur l'ouest de belles têtes de cumulonimbus ainsi qu'au sud. Bonne soirée

Encore bien chaud, 26° après le coucher de soleil

L'instabilité de la fin de la journée avec quelques altocumulus pré orageux se résorbe et le vent sensible de sud de cet après-midi est complètement retombé

Posté(e)

Interception d'une superbe cellule toute isolée et rotative au moins sur le bas de sa colonne, l'ambiance était vraiment particulière avec une base bien ronde et noire sous une lumière dorée et de nombreux grondements intranuageux.

Vent d'ENE très faible à nul à l'avant, puis après son passage, gros coup d'outflow à 50km/h qui a soulevé de la poussière.

Cependant, elle est passée juste en bordure de la ville, dans la forêt à l'ouest et au nord, 0.6mm à mon pluvio.

Tn +20.2°C

, Tx +33.3°C

+24.0°C

actuellement.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Beau ce matin, mais avec une lumière assez moyenne.

Vaguement couvert cet aprèm, avec effectivement quelques cumulus surprenants.

De nouveau bien limpide, en soirée.

Tn: 22.4°c ---- ---- Tx: 34.1°c

Actu: 26.8°c sous les étoiles

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

18,2°C ce mini et 32,1°C de maxi (a 19h !)

Orage le matin vers 8h a 8h30, puis de nouveau cette fameuse averse en début de soirée

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ce matin, la visibilité est très médiocre pour un temps calme, inférieur à 15-20km. Les collines baignent dans la crasse brumeuse.

Tn de 15.4°c.

Bonne chaleur

21°, vent nul et ciel couvert par Altocumulus et altostratus à l'allure pré orageuse, du coup je me demande si la température ira vers les sommets prévus aujourd'huiconfused1.gif car la surprise est au rendez-vous aussi sur les topics Massifs Central et Sud-Ouest.

25° déjà chez moi, ça y est l'habitat accumule de la chaleur

Bonjour à tous,

Formation nuo - rageuse sur le Nivernais et le Morvan depuis le début du lever du soleil, elle fera *****tt avec la chaleur montante, on voit bien l'arc formé qui se désagrège, en attendant elle m'a permis de cueillir des cerises à l'ombre.

Pour l'isotherme 0° ce matin c'est à 4351m à 7h45 sur Bourges.

bonne journée

à 9h45 : quelques gouttes (moins de 3 au m²) échappées d'un micro nuage sont tombées !

Posté(e)

Tout comme chez zorglub, le ciel est un peu chargé de nuages pré-orageux ce matin.

Il fait déjà tiède avec un petit 23.0°c.

Pas de pluie en vue à priori.

Je commence doucement, à rêver d'un bel orage électrique, accompagné d'une pluie revigorante.

Je rejoins donc officiellement à ce moment même, la détresse éprouvante et sèche, de l'ami Bofix, à qui j'adresse amicalement, toute ma solidarité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

17.4°C cette nuit

24°C ciel voilé

j'ai bien vu que cela bourgeonnait hier par ici aussi Jeremy mais ca c'est dissipé...

@+

cyle

Salut les centrocaliente,

Encore chaud hier avec une mini de 18.3° et une maxi à 32.1°...

MF prévoit 36 à 38° pour le 28-41-45... Au vu des températures actuelles, ca va être tendu non ??

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Et pendant ce temps là, il pleut dans le 36 et le Sud du 37....

Encore une très chaude journée à venir.

Ciel toujours bien voilé par Ac et As avec éclaircies, conséquence ambiance nettement plus respirable que prévu, Vilelbret enregistre un simple 26.5° il y a une demi-heure.

J'ai pu faire de légers travaux de jardinage dans une atmosphère supportablecool.png sans avoir à subir les ardeurs du soleil.

Posté(e)

A la même heure qu'hier, le seuil des 30°c vient d'être atteint.

Les quelques nuages qui ont pu, par moment, masquer l'astre chauffant, n'ont pas eu beaucoup d'influence.

Après-midi ensoleillée et sans vent qui permet à la température d'atteindre de nouveaux sommets en Limagne, 39.7° à Vichy

Mon thermomètre au mur ombragé depuis 13 h est plus raisonnable avec 34° et dans le salon il fait au-dessus de 27°

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après-midi ensoleillée et sans vent qui permet à la température d'atteindre de nouveaux sommets en Limagne, 39.7° à Vichy

Clermont (hors topic mais je me permets), était en tête mais la situation semble s'inverser, Vichy revient en force!

A 17h00:

Clermont: 38.9° , en légère baisse après une Tx: 39.8° (provisoire ou définitive?).

Vichy: 39.7°, les Bourbonnais reviennent en force. Et seulement 21% d'humidité relative, ça doit assécher la gorge ça!

Laquelle de ces 2 Limagnes va gagner, la Limagne Auvergnate ou la Limagne Bourbonnaise?scared.gif

Vichy va t-elle dépasser 40° une 2nde fois? Suspense passionnant.

PAT, à sa station sur les collines de St-Félix est à 39.4° à 18h00, donc quand on va avoir les chiffres de Vichy (plus chaude:plaine en contrebas) à 18h00, ça devrait le faire je pense.

http://meteodu03.free.fr/index.php

@Editas: Ta vache porte de merveilleuses lunettes de circonstance, ça lui va très bien. Adresse lui mes amitiés.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Il fait bon, non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 37°C actuellement. Au moins, l'été ne fait pas semblant, ne se cache pas. thumbup1.gif Pour l'instant...

Quoi qu'il en soit, ça (me) permettra de mieux accepter la futur période humide et fraîche.

Souvent couvert ce matin, même très menaçant avec un cb visible juste à l'ouest d'Aubigny, mais ni grondements, ni la moindre goutte. Beaucoup plus ensoleillé cet après-midi avec quand même un ciel voilé. Vent de SE plutôt faible mais constant.

Certainement plus frais ce WE et beaucoup plus instable (?).

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...