Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

On brûle, on brûle, on brûle.. Cette situation devient lassante, fatigante et j'en passe.

J'en viens à espérer un hypothétique orage (même les orages, marque de fabrique du MC sont aux abonnés absent cette année) avec une lame d'eau de 100mm en 5min. Ça ne pourra pas être pire que cette période caniculaire.

Et pouquoi pas de la neige ...thumbup.gif

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça y est !!!!!!!!!!

11.4mm sous cet orge modéré, plus que +19°C, on respire, enfin !

Ça fait tout drôle !

Plus que +18°C !

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La chance que tu as Romain !!!

Ici en regardant à l'Ouest c'est déprimant... Pas de nuage donc on est très très loin de voir les orages...

Ta de 34,3°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça vient de tomber, a la radio locale.

L'incendie ne fait que progresser malgré des renforts, des maisons ont étaient touchés, la situation ne fait que s'aggraver.

Posté(e)

Incroyable le feu est visible d'ici, du moins les fumées, pourtant je me situe a 60km !

Vue de plus prés, pris sur une page FB :

TRAFIC DE L'A47 perturbé !

11743008_664782850319513_6456131915761220229_n.jpg?oh=57da08d05757f30ab0fcbb621610f8d0&oe=565AC77D

11224042_986415838087652_1276691946619636558_o.jpg

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Moi qui pensait que les 8 ou 9% de Satolas et Guéret au mois de mai-juin étaient exceptionnels ...

Votre intervention m'a interpellé et je note sur ma station deux valeurs en dessous de 10 (8 et 9 %) en 3 ans.

Toujours trop chaud ici (Tx de 32.9°C) avec une Tn qui ce matin a enfin fait un bref passage sous les 20° (19.0°C). 23ième jour au dessus de 30° (et c'est loin d'être fini !) depuis le début de l'été météo, l'an dernier j'ai eu seulement 10 jours au dessus ce cette valeur durant tout l'été !

Au 31ième jour à 0.0mm on attend ici ,comme de partout, de l'eau de l'eau, en espérant qu'elle ne soit pas livrée par canadairs ou autres trackers. Surprenants mais aussi très parlants ces incendies dans des régions d'habitude épargnées.

Posté(e)

4 Canadairs en route pour le feu dans le gier !

Oui je viens d'entendre ceci a la radio locale, de plus un nouveau foyer se serait déclarer a quelques kilomètres du premier

plusieures maisons détruites.:

11745686_968608729827811_252565713738853171_n.jpg?oh=e1534a5711f2c6f54a0599aa0b75d192&oe=565A22EA

Avant on s'amusait à compter les orages qui nous touchaient. Aujourd'hui les départs de feu... ?? Sombre présage.

Le feu de au dessus de Thiers en en train de repartir selon la montagne (17h45)...

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La rubrique du MC s'étoffe, après les pluies cévenoles, les congères voici les incendies. Bientôt une rubrique "tornades"??

Ici quelques cumulus, du vent SE et Tx 33,5°. Ta 28,7°

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Nouvelle journée caniculaire après une nuit torride!

Il faisait encore plus de 30c hier soir à minuit, la tempé a finie par descendre "correctement" pour atteindre 19.6c au plus frais ce matin, je l'aurait pas cru!

Encore une Tx supérieure à 35c!! Et pas qu'un peu puisqu'on est monté à 38.6C...

Pas de risque orageux malheureusement ici... Tu as du bol Romain!

Ta de 36.5C

Ras le bol de la fournaise...

Vraiment impressionnant et inquiétant ces feux!!

Rien a ajouter aux commentaires, mais quelle catastrophe nous tombe dessus, ça ne finira donc jamais !

37°C de Tx aux Cezeaux contre 38 hier, a peine moins horrible, et la Tn hors norme (24°C), et l'accumulation de la fatigue...

C'est vrai qu'on redoutait ça depuis 2003, qui nous a montré pour la première fois a quel point l'été pouvait etre un cauchemar sur une longue durée, mais les nombreux été ordinaires récents semblaient rassurants.

Extrêmement inquiétant à court et aussi à long terme. sick.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Nombreuses flaques d'eau entre Firminy et Unieux (SO de l'agglo stéphanoise) suite à un orage plus tôt dans l'après-midi. Toutefois, seuls les 2/3 premiers centimètres du sol ont été humidifiés. Actu, et toujours sur le même secteur, l'orage gronde à nouveau accompagné de quelques gouttes.

Posté(e)

INCROYABLE, Nouveau départ de feu dans la Loire, cette fois ci a St Agathe la Boutheresse : photo : quel carnage !

11178262_1693422380886449_7400460736314932793_n.jpg?oh=ef3b4f1b6fb3dc27e40453f92ba1dadd&oe=56588A6C

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

bah... on (enfin ils) s'acclimateront.

Il y a encore des milliards de personnes qui aimeraient vivre par ici... quitte à essuyer une fois tous les 10 5 ans une "canicule"...

Bons orages présentement sur l'extrême nord est du département de la Loire, secteur de Belmont.

Orages aussi à côté sur le haut Beaujolais mais... ce n'est plus la région du forum.

Ici, rien de rien... que du lointain tonnerre.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de 15.9°c pas loin du record absolu pour ma station qui est de 16.3°C.

Tx de 33.2°c.

Sur Clermont, journée encre très chaude, 38.8°c sur mon balcon, les nuits sont vraiment très trés compliquées ici.

32.3°c dans l'appartement sick.gifsick.gif .

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Rien a ajouter aux commentaires, mais quelle catastrophe nous tombe dessus, ça ne finira donc jamais !

37°C de Tx aux Cezeaux contre 38 hier, a peine moins horrible, et la Tn hors norme (24°C), et l'accumulation de la fatigue...

C'est vrai qu'on redoutait ça depuis 2003, qui nous a montré pour la première fois a quel point l'été pouvait etre un cauchemar sur une longue durée, mais les nombreux été ordinaires récents semblaient rassurants.

En fait de mon côté j'adore ce temps ! Apres le fait d'avoir le clim et la piscine ça rend les choses tres supportables et meme tres agréables !

Par contre ce qui ne va pas c'est de ne pas avoir d'eau çar ca donne enormement de boulot si on veut garder qqch en vie...

Et je ne parle pas des problemes de feu que ca entraine !

bonsoir,

il faudrait qu'on m'explique comment MF peut annoncer tous les jours des orages le lendemain pour tout un department (63) et voir que chaque lendemain le ciel reste deseperement bleu a part qq rares cb au loin sur d'autres departements ! Je sais que la meteo est une discipline tres delicate mais là ça ressemble vraiment à annoncer ce que les gens veulent entendre, comment peut on se tromper à ce point !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...