olivier63 Posté(e) 18 juillet 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Le ciel se voile de plus en plus à l'avant d'un gros paquet orageux (MCS?) sur l'Est du Massif Central et la vallée du Rhône. Il fait très chaud et lourd actu sur le bassin annécien (environ 32°C). Les Savoie resteraient en marge des orages d'après les modèles mais vu la progression et le développement de cette bestiole j'ai des doutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 18 juillet 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, Tn de 17.9°C et Tx probablement définitive de 33.2°C, le voile nuageux à l'approche des orages occulte le soleil depuis presque 1h. Ce matin bel orage peu avant 7h apportant 8.2mm (ça fait du bien!), j'ai juste eu le temps de prendre une photo de l'arcus peu avant l'arrivée de l'orage, j'ai manqué une partie du spectacle (j'étais sur le départ pour une randonnée dans les Bauges). On voit sur les graphiques de la station un pic de quelques minutes au moment de l'arrivée de l'orage à 1020hpa avant de redescendre à 1017hpa, je ne me souviens pas avoir observer de pic aussi net sur les orages précédents cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 juillet 2015 Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Je suis actuellement sur la route qui relie Chambéry à Grenoble. Temps laiteux qui envahit progressivement le ciel. Plein Sud, vers Chamrousse, de forts développements cumuliformes sont de la partie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 33,5 sur l'autoroute. Deux enclumes, l'une noyée dans la Chartreuse et l'autre vers l'Oisans se devinent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 18 juillet 2015 Voiron Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Orage sur Belledonne, à voir si ça gonfle jusue là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 18 juillet 2015 Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Oui ça dégénère dans l'Est de l'Isere... Temps désormais bien menaçant (je suis au niveau de Crolles) mais le flux semble compliqué pour atteindre grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, Tn de 17.9°C et Tx probablement définitive de 33.2°C, le voile nuageux à l'approche des orages occulte le soleil depuis presque 1h. Ce matin bel orage peu avant 7h apportant 8.2mm (ça fait du bien!), j'ai juste eu le temps de prendre une photo de l'arcus peu avant l'arrivée de l'orage, j'ai manqué une partie du spectacle (j'étais sur le départ pour une randonnée dans les Bauges). La photo, la photo ! Parce que la mienne était pas terrible Bon, ça sent le roussi pour le paquet pluvieux, même à l'arrière, ça semble vraiment vouloir passer au nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 juillet 2015 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Quel orage de fou en remontant ! 10 impacts espacés de 5min, cellule morte instantanément en passant le Rhône pluie intermittente faible 0.6mm a Lyon 7eme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 juillet 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 début d'orage ici, allez envoyer de la flotte !!! Ani couni chaouani Ani couni chaouani Awawa bikana caïna Awawa bikana caïna E aouni bissini E aouni bissini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 18 juillet 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 8 gouttes et fini ! Evidemment rien dans le pluvio (même pas 0.1 mm) Ta 30.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Pareil que toi genepis, il pleut actuellement, mais tellement faiblement que ça ne mouille pas la route uniformément... 26,8 °C, c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 18 juillet 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Il fait très lourd mais moins chaud qu'hier, certes. Le ciel est couvert mais comme prévu il n'y aura rien du tout ici (Peut-être demain ?). 31°C et un humidex de 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 18 juillet 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 La photo, la photo ! Parce que la mienne était pas terrible Bon, ça sent le roussi pour le paquet pluvieux, même à l'arrière, ça semble vraiment vouloir passer au nord-ouest Malheureusement la photo de ce matin n'est pas de très bonne qualité, prise avec le téléphone à la va vite en descendant de la voiture. MAJ actuellement: La pluie s'invite depuis quelques minutes, quelques gouttes mais qui mouillent vite le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 juillet 2015 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 ça sent le flop, plus de tonnerre ni de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet 2015 1 onde orageuse peu active gagne la Bresse, pluie faible à grosses gouttes mais sans commune mesure avec les orages de ce matin. Tx 32.4°, actuellement 29°, ça va descendre doucement et la nuit devrait être plus respirable que la dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Encore 32 à Culoz contre 22 au sommet du Colombier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juillet 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, De retour dans les plaines du centre-est,le ciel s'est couvert il y a une demi-heure. Avant le ciel était couvert de Tignes jusqu'à Moutiers,grand soleil brûlant par la suite. 33°C vers 16h,plus que 29°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 18 juillet 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Tx définitive de 33,0°c ici juste avant que le ciel ne se couvre il y a 1h environ. Actu, couvert, vent nul, 30,7°c. Venez, venez a l'est petits orages.... Petit HS, le jardin est toujours aussi beau et productif (a condition d'arroser), je viens de ramasser avec ma fille (en autre) : 5 aubergines, 9 tomates, 4 poivrons, 2 melons, 7kg d'abricots, 8 courgettes (vertes, jaunes, rondes)....etc...etc... c'est comme ça 2 a 3 fois par semaine !!!! le congélo est déja plein a craquer le 18/07 2éme tournée de confiture demain (la 3éme doit encore un peu murir) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 juillet 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 juillet 2015 bon bin comme prévue aucun orage dans les environs, et sa semble mal barré pour la suite avec un radar bien vide, quelques éclaircie refond leur apparitions, la tx fut de 33,9°C, température actuelle 28,8°C. A Saint Laurent du pont, la tx fut de 31,9°C, même types de temps, température de 30,5°C a 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 18 juillet 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Plus nuageux à présent, mais rien qui laisse penser à un orage...malgré les bourrasques de vent Ambiance plus respirable toutefois grâce à la T° qui a " fraîchi" autour des 25°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 18 juillet 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Toujours quelques gouttes ici, le sol est resté mouillé seulement quelques minutes, de nouveau sec, mais la température reste relativement basse avec 22.9°C, à peine 0.2mm sur cette averse de quasiment 1h... 8.4mm sur la journée, sauf surprise plus grand chose en vue sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 18 juillet 2015 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Petit HS, le jardin est toujours aussi beau et productif (a condition d'arroser), je viens de ramasser avec ma fille (en autre) : 7kg d'abricots, Sympathique ton HS et splendides tes abricots! Je parie que c'est la première année que tu en récoltes autant! La micro averse s'estompe, tout juste 0.6mm. Pour l'instant le cumul du jour est de 17.8mm. A voir les radars, pas grand chose à venir pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 18 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Il donne envie ton jardin Lino ! Moi mes trois premières tomates ont pourri juste avant d'être mûres... Il est tombé 0,2 mm, et il fait maintenant 23,8 °C. On ouvre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 bon bin comme prévue aucun orage dans les environs, et sa semble mal barré pour la suite avec un radar bien vide, quelques éclaircie refond leur apparitions, la tx fut de 33,9°C, température actuelle 28,8°C. A Saint Laurent du pont, la tx fut de 31,9°C, même types de temps, température de 30,5°C a 17h. Salut , Oui Romaric et la végétation risque de crever de soif encore un bon moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 18 juillet 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Le risque orageux devrait être plus important demain. Aujourd'hui c'était pas vraiment pour nous, comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 juillet 2015 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 juillet 2015 Salut , Oui Romaric et la végétation risque de crever de soif encore un bon moment . Salut Eric, Oui sa devient vraiment problématique, même maintenant les arbuste commence a déguste dans le coins, obligé d'arroser les hais pour pas quel crève incroyable, et c'est pas avec 0,8mm de se matin que sa va arrangé les chose. Les agriculteur on déjà perdue la moitié de leur récolte notamment de maïs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés