Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir.

Depuis 3 jours, la température maxi plafonne à 32°C au thermomètre...blush.png

Une pointe de fraicheur avec 17,5°C ce matin, j'ai failli ressortir le manteau zorro.gif !

Il fait 30°C en ce moment, encore bien chaud tout de même...

Pour le ciel, que dire, du bleu et une boule luminescente chaude depuis des lustres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 28,2 °C ici mais une fois douché , et sous la bise on est bien .

Samedi nous avons atteints la 11 ème maximale au dessus de 30 depuis le début de la saison chaude ( avec certes des 30,1 ou 30,2 mais ça rentre dans la stat ) , c 'est tout simplement abyssal ici vers 500 M en collines bien ventilées , encore deux dans la musette à rajouter ces prochains jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

PS : Merci Aurel pour les précisions , 300 m donc , pour Romma , faudra je pense attendre quelques jours ou une dizaine , pas mal de monde en congés dans l'équipe , je soumettrais de toutes façons tes photos et mon avis sur installation comme les relevés .

L'altitude est changée Eric tout est bon. Pas de problème pour Romma, je te laisse gérer! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours du soleil, mais la T° commence à baissé car il ne fait plus que 29,6 °C. Et même 31 dans l'appartement avec les volets tous fermé.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Samedi nous avons atteints la 11 ème maximale au dessus de 30 depuis le début de la saison chaude ( avec certes des 30,1 ou 30,2 mais ça rentre dans la stat ) , c 'est tout simplement abyssal ici vers 500 M en collines bien ventilées , encore deux dans la musette à rajouter ces prochains jours .

Salut,

Heuuu c'est tout ???

C'est présque les normales d'un été "maussade" ici (2014 = 10 jous seulement) ! vraiment la classe ton coin au passage

Pour des sites (un peu près) equivalent en altitude dans le 74

20 jours a Crempigny

22 jours a Meythet

24 jours ici a Villaz

ET

15 jours a Aviernoz a 800m en pente NO bien ventilé.

Ta 30,8°c, soleil, vent nul.

PS (HS) : une question me taraude : c'est possible chez toi une année sans Tx > 30°c ???? ( ce serai incroyable en CE a seleument 500m !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon, ben, voilà, comme prévu, encore un 33 °C, avec une Tx de 33,1 °C.

29,7 °C au dernier relevé, et encore une journée entièrement ensoleillée.

On va attendre mercredi et jeudi avec impatience maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un mot pour résumé cette journée: soleil. On rajoute également la chaleur, digne du sud de l'Espagne en ce mois de Juillet (J'ai déménagé à Valence en Espagne sans m'en rendre compte ?)... Et pendant ce temps là, la végétation suffoque, il faut de l'eau et vite !

Tn 24,3°C

-- -- Tx 34,4°C

Actu: 31°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle amplitude avec 14,9°c et une tx de 33°c.

D'ailleurs des tâches physiologiques apparaissent dans le jardin sur les courgettes et plants de tomates dues à l'amplitude thermique et à la sécheresse (à ne pas confondre avec le mildiou).

"Le 3 Juillet dernier Tx de 25.9°C à Chamrousse 1800m, 32.7°C à Saint Joseph de Rivière 400m et 37.6°C à Saint Martin d'Hères.

Actuellement: 18°C à Chamrousse, 32°C à Saint Joseph de Rivière et 34°C à Saint Martin d'Hères.

Cherchez l'erreur :lol:"

Qu'est-ce que tu veux dire Tom ?Étonnamment on chauffe quasi autant que Grenoble en ce moment alors qu'on était bien "frais" pendant la canicule.

Mais, le vent du nord ne prend vraiment pas ici, dans cette configuration, j'ai toujours des tx proches de la vallée soumise au vent.

Il fait même souvent plus chaud qu'à Voiron qui prend bien le vent du nord.

Je me suis posé la question des maïs voisins qui pourraient faire grimper la température.

Mais la VP2 reste très bien ventilée.

Et le ressenti reste très chaud, on ne ressens pas de baisse ici.

Superbe nouvelle Aurélien pour cette installation !

29°c à Voiron, 23,4°c actu, il va faire frais cette nuit, je table sur du 11°c à St Jo contre 17°c dans le centre de Voiron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Encore une belle amplitude avec 14,9°c et une tx de 33°c.

D'ailleurs des tâches physiologiques apparaissent dans le jardin sur les courgettes et plants de tomates dues à l'amplitude thermique et à la sécheresse (à ne pas confondre avec le mildiou).

Qu'est-ce que tu veux dire Tom ?

Étonnamment on chauffe quasi autant que Grenoble en ce moment alors qu'on était bien "frais" pendant la canicule.

Mais, le vent du nord ne prend vraiment pas ici, dans cette configuration, j'ai toujours des tx proches de la vallée soumise au vent.

Il fait même souvent plus chaud qu'à Voiron qui prend bien le vent du nord.

Je me suis posé la question des maïs voisins qui pourraient faire grimper la température.

Mais la VP2 reste très bien ventilée.

Et le ressenti reste très chaud, on ne ressens pas de baisse ici.

Superbe nouvelle Aurélien pour cette installation !

29°c à Voiron, 23,4°c actu, il va faire frais cette nuit, je table sur du 11°c à St Jo contre 17°c dans le centre de Voiron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Benoît et merci! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je tablerais plus sur du 20/22 en Tn à Voiron. A voir combien il fera demain matin à 3h45 au réveil... 30 à 31 dans l'appart. Horrible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée du Tour de France aujourd'hui à Gap sous un beau soleil. Seulement quelques cumulus sont venus le contrarier.

Ma station météo a relevé une tn de 21,6°C

et une tx de 33,3°C

. Ta de 27,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une nouvelle journée chaude et ensoleillée sur Cognin , mon nouveau lieu d'habitation : quelques cumulus sur les reliefs cet après midi et un peu de bise , 32°c cet après midi ; les effets de la sécheresse deviennent bien visibles sur le bassin chambérien et les premières hauteurs exposés sud ,sud-ouest ( les monts , saint jean d'arvey ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

Heuuu c'est tout ???

C'est présque les normales d'un été "maussade" ici (2014 = 10 jous seulement) ! vraiment la classe ton coin au passage

Pour des sites (un peu près) equivalent en altitude dans le 74

20 jours a Crempigny

22 jours a Meythet

24 jours ici a Villaz

ET

15 jours a Aviernoz a 800m en pente NO bien ventilé.

Ta 30,8°c, soleil, vent nul.

PS (HS) : une question me taraude : c'est possible chez toi une année sans Tx > 30°c ???? ( ce serai incroyable en CE a seleument 500m !)

Salut Lino ,

Oui c'est arrivé en 2007 et 2008 .

Sinon T Actu de 24,7 °C

ici , bise à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est étoilé et la T° est de 25,3°C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino ,

Oui c'est arrivé en 2007 et 2008 .

Sinon T Actu de 24,7 °C ici , bise à 8 km/h en moyenne .

OK merci,

Je ne pensais même pas cela possible sous 700/800m au sud est d'une ligne La rochelle / Charleville !!!! comme quoi, on en aprend tout les jours....

Ici, c'est plutôt les années sans Tx < 0°c ou Tn < -10°c qui se multiplient (jusqu'a 3 ans de suite dans certains coins vers 500/600m...pfff) .... mais c'est largement hors sujet, on y reviendra !

Ta 27,1°c, ciel clair, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Dingue la différence pour l'intérieur, entre hier soir et ce soir.

La température est identique, à 1 dixième près, l'humidité idem, et pourtant ça ne rafraîchit pas du tout, alors qu'hier y'avait de l'air, qui procurait un bien fou.

La seule différence : la direction du vent. Hier il était ouest, et ce soir nord...

27,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 23,6 °C et bise à 10 km/h en moyenne .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

28°C encore à l'approche de minuit, c'est à peu près au même niveau qu'il y a 24h... Et 30°C dans l'appart, il n'y a pas plus horrible que ce mois de juillet ! Vite vite la fin de semaine pour respirer un peu, bien qu'on sera toujours autour des 30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, ciel très étoilé et il fait 23,2 °C.

@+ jéjé38140

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui bien vu Aurel pour ta Tn estimée hier sur Voiron et Bonjour au passage .

T de 18,9 °C ici et de la bise toute la nuit , la Tx devrait tourner vers 31 voire un soupçon plus .

PS : pour Lino , Bonjour au passage , il me semble qu 'une année ( ça date déjà ) ,les 30 °C n'avaient pas été atteints à Lyon-Bron , à en faire pâlir nos amis Lyonnais et tout ceux qui souffrent de cette chaleur qui n'en finit plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Aurélien oui, je me suis bien planté, je m'attendais à une nuit bien plus fraîche !

14 degrés ici comme mes 11 estimés 😂

Par contre, les 6/7 degrés d'écart nocturnes entre Voiron centre et St Jo se confirment par rapport à mes ressentis trajet maison / boulot.

Ciel quasi automnal, limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel limpide et déjà le soleil ce matin, Tn 20,7°C, peu de vent.

Hier, ciel bleu et soleil du matin au soir, vent assez présent, surtout l'après-midi, Tx 35°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...