clweb Posté(e) 22 juillet 2016 Haguenau Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Sur Haguenau, il pleut depuis 19h environ. 10,4 mm à 19h45. Quelques grondement de tonnerre, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Averse en approche, beau rideau de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 juillet 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ... Sinon quelques images des conséquences de l'orage stationnaire hier en Moselle ; 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 juillet 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 C'était où en Moselle, Kévin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 22 juillet 2016 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Orage faible ce soir sur Longwy donnant 14,5 mm. Tn: 17,2°C Tx: 27,6°C Ta: 19,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 juillet 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Vigilance orange de MF bien justifiée pour la Franche Comté et la Champagne, injustifiée pour la Lorraine et l'alsace meme si le bas rhin a essuyé quelques belles cellules mais de très courte durée et ne nécessitant pas une vigilance au final. MF a préféré la lancer à tous les départements car le risque était bien la, malheureusement certains facteur était au final en défaveur d'une réaction plus franche de l'activité orageuse à ces régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 juillet 2016 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Il y a 6 heures, Lolox a dit : Et surement pas plus de 2 à 3 mm sur le Val de Vologne. C'était très prometteur, et ça a accouché d'une souris par ici, on est passé au travers de tout bien joué, a peine 3.2mm on voyait dans le MSC la trouée... juste pour Gégé et Bruyères. La lose complète quoi allez gros point positif on peut aérer et ça fait du bien . Cumul mensuel de 39mm pour juillet ça change des 900 tombés sur le premier semestre Modifié 22 juillet 2016 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) 18 degrés actuellement, ciel couvert. Modifié 22 juillet 2016 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 juillet 2016 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Bonne petite chasse aujourd'hui, j'ai d'abords tenté de devancer la cellule Strasbourgeoise, mais je me suis retrouvé dans le noyau dur avec pluie intense, grêle et visi de 50m, de nombreux impacts proche également dont un qui est tombé peut être à ~15-20m de moi pendant que je roulais, enfin difficile d'estimer précisément les distances mais à l'impact j'ai clairement ressenti l'onde de choc de l'éclair à l'intérieur de la voiture En me dirigeant vers le nord, j'ai misé sur l'horizon un peu plus sombre vers le NE, une fois placé à la chapelle de Surbourg, un arcus à l'avant d'un orage avec de la foudre visible a l'avant parfois. Actu 19.4°C ciel couvert 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 juillet 2016 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Belle fin d'après midi de chasse ici dans le nord du Bas Rhin avec la cellule de l'ouest de Strasbourg qui est remonté un peut vers la ou j'était posté à savoir à Morchwiller (67) . Beaucoup d'impacts devant et aux abords de cette cellule: Sinon pas mal d'interventions des pompiers dans le Bas Rhin. http://www.dna.fr/actualite/2016/07/22/orage-sur-le-bas-rhin-une-femme-blessee-a-strasbourg-incendie-a-donnenheim Donc pour moi une vigilance orange bien justifiée au niveau des conséquences. Modifié 22 juillet 2016 par Simon67 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 4 heures, Joffrey a dit : orage assez violent d'une durée 40 mins, énormément de pluie beaucoup d'éclair et 3/5 éclair a moins de 50m environs . Pluie en continue, et tonnerre encore. Grosse surprise ici sur Hoffen 3/5ème éclair, ça veut dire 60÷ d'éclairs à moins de 50 m ? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 28 minutes, Simon67 a dit : Belle fin d'après midi de chasse ici dans le nord du Bas Rhin avec la cellule de l'ouest de Strasbourg qui est remonté un peut vers la ou j'était posté à savoir à Morchwiller (67) . Beaucoup d'impacts devant est aux abords d Un éclair somme toute banal. Néanmoins, la photo reste intéressante grâce aux champs. Le vert, le jaune et le gris nous donne une photo agréable à regarder. Ça vaut la moyenne, je met même un peu plus avec un 11/20. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 23 juillet 2016 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 L'orage d'hier a fait quelques dégâts dans divers habitations ou magasins dans Vitry le François ,il est tombé 35 mm en moins de deux heures .Sinon retour au calme ce matin ,quelques gouttes actu et il fait lourd ,17°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 23 juillet 2016 Hoffen France Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 8 heures, Toubib41 a dit : 3/5ème éclair, ça veut dire 60÷ d'éclairs à moins de 50 m ? T41 Non le t9 a écris 3/5 comme un chef je voulais dire 3 a 5 éclairs a moins de 50m d’où j'habite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyager21 Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) La dégradation de hier aura surtout touché la bourgogne f comté. En Bourgogne il est tombé des trombes d eau en 30 minutes avec des impacts tres proches et très nombreux. A Dijon le radar indiquait des pics a 200m par heure. C etait très dangereux de circulé a ce moment là. Vigilance orange entièrement justifiée hier sur la cote d'or Modifié 23 juillet 2016 par Voyager21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 2 heures, Joffrey a dit : Non le t9 a écris 3/5 comme un chef je voulais dire 3 a 5 éclairs a moins de 50m d’où j'habite 3 à 5, c'est pas très précis tout ça mais on va s'en contenter. Les murs de la maison ont dû vibrer ? T41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Petite pluie agréable ce matin avec 19,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 23 juillet 2016 Hoffen France Partager Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 51 minutes, Toubib41 a dit : 3 à 5, c'est pas très précis tout ça mais on va s'en contenter. Les murs de la maison ont dû vibrer ? T41 Non même pas a vrais dire les murs fonds 30 cm donc pour bouger sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 juillet 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 A peine 0,8 mm sur l'épisode ici, autant dire que le cumul du mois est en danger, le record du plus bas cumul d'un mois de juillet qui était de 2013 pourrait bien etre battu cette année. Tendance moite ce matin sous un ciel très nuageux sous des stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 juillet 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Averses en développement sur les contreforts du massif entre Beillard et Tholy. Direction place Stan pour mariage en espérant pas prendre une averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 juillet 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Il y a 14 heures, Lolox a dit : C'était où en Moselle, Kévin ? Fresnes en Saulnois ! et voici dans le village voisin Laneuville en saulnois : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Forte averse en cours actuellement, ça ne bouge quasiment pas avec ce flux très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 juillet 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Ham nord 54 hier très chaud Tx 29,4° sur le Pays HAut avec un orage violent en fin d'am , grêle et vent.Pas de relevé act qq degats sur mon village, serre envolée, branches cassées, tonnelles cassées.... entre le nord 54 et Gerardmer pas une goutte vesr 20H forte averse sur le midi à Greradmer juste après un chaud rayon de soleil cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 23 juillet 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) De bonne petite averses assez stationnaire se forme actuellement, typique des masses d'air froide. Modifié 23 juillet 2016 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 juillet 2016 Partager Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) il y a 10 minutes, du 25 a dit : De bonne petite averses assez stationnaire se forme actuellement, typique des masses d'air froide. Ce n'est pas une masse d'air froid en tout cas, en témoigne les valeurs élevées de theta'E et une tropopause à 10 000 m, voir plus. Ici, le jardin a plus ressemblé à une mare qu'autre chose pendant cette averse marquée. Modifié 23 juillet 2016 par Higurashi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés