Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour 

 

frais ce matin avec 9.1*C, mais avec un grand ciel bleu, actuellement il y a quelques cirrus avec 20*C . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Soleil aujourd'hui c'est parti pour plusieurs jours de beau avec une Temperature qui va monter monter pour cette dernière semaine de travail... Y a pas moyen de rester à 25* faut toujours aller chercher les 30-35*¬¬

 

5* de tn ce matin, 19 actu.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Finalement le ciel s'ennuage vraiment, dommage je pensais qu'on aurait le droit à une belle journée. 

 

+22.7*C.

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

Si ça c'est pas une belle journée !!

 

Il y a une différence entre tes attentes et nos attentes :) 

 

Sinon après une matinée ensoleillé, les nuages ce montres plus nombreux et 22.2°C actu, vivement demain et le début de semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 8 minutes, pvaill67 a dit :

Si ça c'est pas une belle journée !!

Il me semble que la plaine d'Alsace restera sous un beau soleil et les température seront très agréable, mais au vu des images sat, le nord de la région sera sous un ciel couvert avec 23*C et selon mon point de vue, c'est loin d'être une belle journée estivale. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, Simon67 a dit :

 

Il y a une différence entre tes attentes et nos attentes :) 

 

Sinon après une matinée ensoleillé, les nuages ce montres plus nombreux et 22.2°C actu, vivement demain et le début de semaine prochaine !

 

Encore une fois, je parle de faits.

Plus de 6 h d'ensoleillement déjà à Strasbourg, on peut faire difficilement mieux.

Toi t'es à Ringendorf, je ne dis pas, c'est peut-être davantage nuageux, mais Mart est à Strasbourg je crois (si je me trompe je retire ce que j'ai dis).

Je pense qu'il a juste parlé un peu vite, ça arrive :)

 

Là je suis à Illkirch, il y a eu pas mal de cirrus et d' altocumulus de façon très temporaire, mais maintenant c'est du ciel bleu à 80%, c'est un fait.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

 

Encore une fois, je parle de faits.

Plus de 6 h d'ensoleillement déjà à Strasbourg, on peut faire difficilement mieux.

Toi t'es à Ringendorf, je ne dis pas, c'est peut-être davantage nuageux, mais Mart est à Strasbourg je crois (si je me trompe je retire ce que j'ai dis).

Je pense qu'il a juste parlé un peu vite, ça arrive :)

 

Là je suis à Illkirch, il y a eu pas mal de cirrus et d' altocumulus de façon très temporaire, mais maintenant c'est du ciel bleu à 80%, c'est un fait.

 

Je crois que le week end il est sur Dauendorf donc à 5 km de chez moi :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Desolé pvail67, j'aurais dû préciser que je parlais de Dauendorf et non de Strasbourg. Pour moi le nord de l'Alsace commence au niveau de Brumath.

La matinée a été très agréable, grand soleil et température douce, mais depuis 13h le ciel s'ennuage et le ciel est presque complément couvert. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Mart67 a dit :

Desolé pvaill67, j'aurais dû préciser que je parlais de Dauendorf et non de Strasbourg. Pour moi le nord de l'Alsace commence au niveau de Brumath.

La matinée a été très agréable, grand soleil et température douce, mais depuis 13h le ciel s'ennuage et le ciel est presque complément couvert. 

 

Pas de soucis, en plus je n'avais pas vu ton message de 13h42 :)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

belle journée aujourd'hui, juste agréable meme si ca pourrait etre un eu plus chaud quand meme, Tx 24,2° le tout s'accompagnant d'un ciel parfois nuageux à nouveau comme ce soir. Pour les gens qui travaillent dehors c'est le type de temps idéal, par contre pour se baigner c'est pas du tout ca. Fraicheur marquée ce matin avec une Tn de 7,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

En fait, je m'attendais à ce temps de transition, mais plutôt hier. Ciel bleu ce matin et nuageux l'après-midi.

7.6°C / 20.3°C contre 6.5°C / 13.9°C hier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Superbe journée avec quelques nuages décoratifs, 13h d'ensoleillement et des températures au top avec un petit 22 degrés de tx.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau temps mais les nuages doivent être du côté des Vosges du Nord car la température baisse depuis midi. 

Ici à Seltz plein soleil et 25,4° (Tn 13,4°). 

 

Et 24,1° à Niederbronn (Tx provisoire 25,7°). 

Tn 13,4° également ce matin. 

 

Hier matin bonne fraîcheur avec: 

9,1° ici à Seltz 

7,7° seulement à Niederbronn 

 

Bonne AM passée à la foire Saint Jean de Strasbourg avec un ciel qui s'est ennuagé en cours d'AM. 

 

A noter que ça va chauffer dans les Landes cette semaine avec 37 à 39° dans l'intérieur des terres demain et 39 à 40° mardi!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour 

 

après une très belle matinée, le ciel s'enuage bien... 

 

Tn de 14.4*C et Tx de 25,8*C. Il fait 25.4*C. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée chaude ce dimanche meme si on a toujours et encore ces nuages nombreux dans l'après midi qui masquent le soleil, décidément cette année on a vraiment beaucoup du mal à avoir du soleil du matin au soir sans etre gêné par ces nuages, heureusement qu'on a ce coup de chalumeau qui arrive, ca va faire du bien. Tx 27,8°, Tn 12,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal de nuages dans l'am qui ont freinés les ardeurs du soleil. Ce soir le ciel est à nouveau clair. 

Actu 18,3° sous abri ici à Seltz (Tx 27,8°).

 

Et 17,5° à Niederbronn (Tx 26,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...