Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lozère


Scorpion48
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Par l'intermédiaire de ce sujet, je vous ferez partager les différents paysages de ma région.

Aujourd'hui, petit tour sur le toit de la Margeride au Signal de Randon (1551m d'altitude)

1009121116001176586732968.jpg

Le cliché ci-dessus représente le lac de Charpal sur le plateau du Roy. Cette étendue sert de réserve d'eau potable à la ville de Mende.

1009121116001176586732967.jpg

Vue vers le Nord-Ouest, représentative des paysages de la Margeride.

1009121116001176586732966.jpg

Vue vers l'Est, direction Ardèche et Haute Loire.

A bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Après quelques jours de neige et de froid, voici un petit aperçu des conditions météo présentes en Lozère.

Brenoux, dans le Valdonnez, avec une Température de -14°C aux alentours de 9h ce matin default_crying.gif

La Tn fut de -14,3°C à 8:02

1012040210051176587247439.jpg

Direction la Margeride, petit arrêt sur la plaine de Chanteruejols (900md'alt) au Nord de Mende, le thermo de la voiture affiche encore -12°C :

1012040210051176587247440.jpg

1012040210051176587247441.jpg

Au "truc de caille" à plus de 1200 mètres d'altitude, l'ambiance est fantastique :

1012040210061176587247442.jpg

1012040210061176587247443.jpg

Pour terminer, quelques paysages aux alentours de la Baraque de la Grange (1100 mètres d'altitude) :

1012040210061176587247444.jpg

1012040210071176587247447.jpg

1012040210061176587247445.jpg

A bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos sur des lieux que je connais bien.

Sorti des axes principaux et des vallées autour de Mende, dès que l'on monte un peu c'est pas très bon sur les routes.

De toute évidence je n'irai pas à Fortunio aujourd'hui, vu la route en partant sur la Boulaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

merci pour le reportage! l'enneigement n'a pas l'air d'être très important dans cette partie du Massif Central; à cause du redoux du début de semaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le reportage! l'enneigement n'a pas l'air d'être très important dans cette partie du Massif Central; à cause du redoux du début de semaine?

On va dire que les chutes importantes qui était annoncé sur cette région entre mardi et mercredi, ne sont finalement pas tombé ici !Après il faudrait voir sur les autres points du département, mais sur ces photos nous ne sommes soit légèrement au sud où au nord de Mende, ce qui n'est pas très représentatif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif

Merci pour ces photos sur des lieux que je connais bien.

Sorti des axes principaux et des vallées autour de Mende, dès que l'on monte un peu c'est pas très bon sur les routes.

De toute évidence je n'irai pas à Fortunio aujourd'hui, vu la route en partant sur la Boulaine...

Effectivement, il vaut mieux troquer sa voiture contre des bons skis pour s'y rendre. default_thumbup.gif

Quoi que en visitant inforoute 48, le col du cheval mort est ouvert, équipements spéciaux obligatoires bien sur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

merci pour le reportage! l'enneigement n'a pas l'air d'être très important dans cette partie du Massif Central; à cause du redoux du début de semaine?

Disons que jeudi, malgré l'alerte orange de MF, il n'est pas tombé plus de quelques centimètres dans le secteur alors du coup pas de gros cumuls...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces belles images.

La Margeride est un endroit très étonnant, on a souvent l'impression d'être en plaine alors que l'altitude est supérieure à 1200m la plupart du temps, ce qui d'ailleurs fait de ce massif un véritable trou à froid géant, dommage qu'il y ait peu de stations "bien placées" car je suis sûr qu'on rivaliserait sans mal avec le Jura.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces photos scorpion48 et Laurent. Plaisir partagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sublime Cathy !

J'en enragé samedi de ne pouvoir monter... Les congères dont Mont Lozère sont toujours aussi hallucinantes à ce que je vois default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Je vois que le fan club lozère est ouvert donc voici mes derniers clichés du mont lo datant de samedi : http://www.flickr.com/photos/sinopis/

Amitiés

Cathy

Le Mont-Lozère comme on l'aime default_thumbup.gif

Merci Cathy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime Cathy !

J'en enragé samedi de ne pouvoir monter... Les congères dont Mont Lozère sont toujours aussi hallucinantes à ce que je vois default_thumbup1.gif

Je pensais te croiser samedi mais pas d'icéens à l'horizon default_chris.gif

C'était fantastique ! J'ai encore du mal à croire ce que j'ai vu là-haut !

Le spectacle doit être nettement plus décevant depuis 3 jours malheureusement...

Amitiés lozériennes

Cathy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Dans la série déterrage de topic whistling.gif en voilà un que j'avais bien mis de coté blushing.gif

Après plusieurs jours de neige vent tourmente, le ciel bleu pointe le bout de son nez en Margeride. Aussi, pourquoi ne pas aller faire un tour au col du Cheval Mort situé en Lozère à 1453 m. Distant de seulement 10 km de la maison.

L'idée est de prendre l'air, mais bon 20 km aller retour sans connaitre les conditions qui m'attendent ça pourrait faire long. confused1.gif

Alors, on avance en voiture, jusqu’à ce que l'on nous dise STOP :

1.jpg

Nous voilà donc à Estables, il reste 5 km pour atteindre le col. La ballade commence.

Au dessus de Froidviala, sur la route, ça se complique, les congères prennent leurs aises. Peu importe, je suis à pied default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.jpg

La montée se poursuit avec un calme absolu. Et dire que demain c'est la tempête default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.jpg

La montée se poursuit, sans croiser personne. Suis-je vraiment le seul à profiter de ce paysage féerique ?

4.jpg

On aperçoit le sommet du col du Cheval Mort, mais c'est que le soleil serait presque fort en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.jpg

Ça y est, on est au sommet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les monts du Cantal, sont toujours là, pour faire un petit coucou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.jpg

Apparemment les conditions ont été extrêmes de quelques moments. En même temps on est à 1453 m là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

7.jpg

Après en avoir pris plein les yeux, il est maintenant temps de redescendre...

A bientôt pour de nouveaux reportages flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Un grand merci scorpion!

Je connais chaque endroit des photos que tu as posté ( c'est comme si j'y étais!).

Avant l'indication col ferme a la sortie d'estables juste avant froidviala, la route était bien dégagé?

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Un grand merci scorpion!

Je connais chaque endroit des photos que tu as posté ( c'est comme si j'y étais!).

Avant l'indication col ferme a la sortie d'estables juste avant froidviala, la route était bien dégagé?

Patric

Bonjour Patric,

Depuis saint-Amans ou depuis Rieutort de Randon, pour rejoindre Estables, la route est enneigée.

Il vaut mieux se déplacer avec les équipements spéciaux. Dans le secteur, seule la D806 est globalement au goudron (Axe Mende St Chély).

Avec le vent fort et les -6,8°C actu, c'est pas aujourd'hui que cela s'améliorera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...