Fred06 Posté(e) 10 septembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Après l'évacuation du front depuis le Languedoc et l'Ouest de la Région où les cumuls ont été assez importants le 7 Septembre, l'axe orageux s'est rapidement décalé en soirée et nuit suivante sur l'Est de la région PACA atteignant la Côte d'Azur avec une force toujours très caractérisée en témoigne les cumuls pris sur seulement quelques minutes (40 mm à Antibes, 36 mm à Cannes et 21 mm à Nice). Bien entendu, malgré la puissance des cellules, celles-ci n'ont fait que passer en coup de vent sans aucune stationnarité sur cet épisode. Je vous propose une vidéo, pas de super qualité, ni dans un endroit des plus favorables pour une vue sublime mais ça reste tout de même témoin d'une activité intense sur une bonne heure on va dire (même si la forte pluie n'a duré tout au plus que 10/15 minutes) puisque là en fait il s'agit de l'arrivée de la cellule vers Nice depuis le Sud-Ouest. Je précise qu'il s'agit quasiment de 6 minutes consécutives. L'enchainement des éclairs commencent au début de la musique. Il ne pleut pas encore sur la vidéo, le plus gros était après et je voulais ensuite me tenter à quelques photos (donc pas de vidéo pour la suite) mais tout était ensuite noyé dans la masse de toute façon. J'espère que vous aurez du son, j'ai eu quelques problème avec lol. N'hésitez pas à monter le son au début pr entendre et surtout à laisser la vidéo se télécharger un peu avant de la lire comme elle est un peu lourde. Bref voilà. lol http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ov4JhVgBt5c Voilà le lien pour ceux qui préfèrent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 p****n, j'ai eu peur ! Très surpris par la mise bouche de la vidéo Faut pas être cardiaque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 11 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Au debut je n'entendai rien du coup j'ai monté le son au max sur la video comme sur mes haut-parleurs et la le premier coup de foudre a fait un bruit incroyble je ne m'y attendai pas du tout ça fait peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 pareil j'ai monté le son au max et vlan ..... SUPERBE cette vidéo, et la musique en plus, bravoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Sympa merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 On se croirait en boite de nuit avec tous ses flashs et la musique merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 septembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Idem j'ai monté le son au max et on va dire que sa réveil au début /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a pas du tomber loin celui la ( 50-100m? ) Le reste de la vidéo est superbe! Quelle activité électrique /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 septembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 C'etait pas un petard mouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 septembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Merci pour vos commentaires. Désolé pour le pétard du début de vidéo, c'est un peu l'effet que ça m'a fait quand j'ai ouvert la fenêtre, c'était à peine ma première prise après m'être levé lol Il est tombé sur l'immeuble à ma droite (droite de la zone de prise de vue). D'autres sur la vidéo non loin également, heureusement que le double vitrage épais écrase les bruits. Et pendant le passage de l'orage, c'était de partout. En tout cas, sympa sur beaucoup ont pu assisté à de beaux orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste, dommage qu'on n'ait pas de point de vue sur le forum depuis les hauteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 13 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Sympa ta vidéo et la musique à 2/17 rappelle la star academy Nostalgisme /off Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 13 septembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Salut Fred, et bien on connaissait la célèbre salade niçoise, bé merci de nous faire découvrir la "gavade niçoise". Toujours aussi spectaculaire les orages par chez vous quand les conditions s'y prêtent. J'ai deux cousins, toulonnais d'origine mais résidents dans le 06 maintenant , l'un à Biot et l'autre à Eze, qui me confient "se gaver" depuis des années. Quant à la qualité de la vidéo, là n'est pas l'essentiel. On n'est pas sur ce forum pour jouer les Spielberg, Lucas ou autre cameron (idem pour les photos). Ce qui importe avant tout est de faire partager à la communauté les temps forts que l'on a vécus, chose que tu as parfaitement réussie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés