Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 8 septembre

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

un épisode pouvant etre fort a violent est annoncé pour les Alpes-Maritimes dans la nuit de mardi a mercredi, aprés qu'une grosse cellule soit passée sur les hauteurs de Grasse le gros arrive avec flash continus mais peut de foudre visible quand tout a coup l'activitée foudre a augmenté pour devenir vraiment trés fréquente(une toute les 5sec au plus fort), je toph bien sur mais par malheur l'objectif de mon appareil aprés une chute 2 semaine plutot bug et foire la mise au point sur la gauche des photos alors que la droite reste bien, je suis vachement dégouté, j'aurais pu avoir de superbes photos mais a cause de ça le resultat est assez mediocre, je vous pose quand meme quelques photos.

Impact ramifié:

dsc_0010.jpg

(lien photolive)

Puis impact sous l'arcus, vous remarquerez que la gauche est foirée et la droite est assez bien, vraiment deg...

dsc_0011.jpg

Ensuite la pluie nous touche, seulement des flashs pendant 30min pendant que Nice est en train de manger, un spider de fin d'orage(photo recadrée):

dsc_0012.jpg

PLus tard pendant que l'orage s'éloigne en mer de beaux mamas se font voir, ils sont impressionnants:

dsc_0013.jpg

Une vue d'ensemble:

dsc_0014.jpg

Voila l'orage est passé, ce fut le plus violent niveau éléctrique depuis 5années jour pour jour, le 8 septembre 2005!

Un peu deg' quand meme...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jadore la 1er tro belle bravo ! default_thumbup1.gif

Je profite de mettre aussi une photo de cet épisode orageux

100909085513448388.jpg

Ta photo est bien mais c'est dommage que la signature prend tant de place.

Merci pour le partage !

la première photo est au top, la 2ème effectivement dommage qu'il y a eu ces problèmes d'objos, l'enclume avec les mammatus est sympa mais tire trop dans les tons bleus.

sympa aussi la tof de remix83

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

je toph bien sur mais par malheur l'objectif de mon appareil aprés une chute 2 semaine plutot bug et foire la mise au point sur la gauche des photos alors que la droite reste bien, je suis vachement dégouté, j'aurais pu avoir de superbes photos mais a cause de ça le resultat est assez mediocre, je vous pose quand meme quelques photos.

[...]

Comment ça ? default_crying.gif

Ca serait bien dommage d'autant qu'il fait de supers photos et que ce n'est pas vraiment donné un objectif (tu as un reflex il me semble ?)

Je ne m'y connais pas très bien, mais il y a un moyen que tu puisses te faire arranger le problème ?

Sinon, toujours de bien belles photos malgré tout et puis un point de vue que j'aurais envié moi du côté de Nice pour ce Mercredi matin...

Dommage que personne apparemment n'ait quelque chose depuis les hauteurs de la ville.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Comment ça ? crying.gif

Ca serait bien dommage d'autant qu'il fait de supers photos et que ce n'est pas vraiment donné un objectif (tu as un reflex il me semble ?)

Je ne m'y connais pas très bien, mais il y a un moyen que tu puisses te faire arranger le problème ?

Sinon, toujours de bien belles photos malgré tout et puis un point de vue que j'aurais envié moi du côté de Nice pour ce Mercredi matin...

Dommage que personne apparemment n'ait quelque chose depuis les hauteurs de la ville.

Et bien oui c'est dommage car il est cassé, je m'explique, fin aout pendant une semaine a Coursegoules j'étais sortit de nuit pour m'essailler a la photo d'étoiles, je pose le trepied au bord d'une route avec un petit fossé en dessous, je me retourne et puis en me re-retournant paf, plus d'apn, le trepied avait basculé dans le fossé et donc c'est l'objo qui a mangé, le coté gauche surtout(d'où le blem de map a mon avis), et comme je n'avais pas fait de photo depuis c'est seulement mercredi matin que je me suis rendu compte, trop tard malheureusement qu'il était cassé...

Enfin il me reste le 70-300 mais c'est pas top pour la photo d'orage mais je pense en trouver un pour moins de 100€, sinon j'ai le Canon 350D avec le 18/55 mais j'ai un peu de mal avec donc on verra bien aux prochains orages de nuit!

Merci pour vos commentaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

une video de la première vague orageuse du 8 septembre 2010, vers les 01h30, à Aubagne, dans les Bouches du Rhône.

J'ai du tenir la caméra à bout de bras et, avec l'autre main, la protéger de la pluie tout en faisant attention que cette même pluie ne rentre pas par la fenêtre ouverte. La video n'est donc pas de qualité mais elle donne une bonne idée, je pense, de l'ambiance.

la video (13 mn, 87 Mo)