Météo79niort Posté(e) 5 septembre 2010 Niort (79) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, je viens de changer de PC avec l'os Windows 7, et je ne parviens pas à relancer Weatherlink. Le précédent était sous XP. Mon cd de weatherlink date de 2001, et dernièrement, j'utilisais la version 5.8.0. existe-un tuto pour migrer les données de la station et Weatherlink ? merci d'avance pour vos réponses. Emmanuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 6 septembre 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Avec Windows 7 :bouton droit de la souris sur l'icone weatherlink / propriétés / onglet compatibilité, il faut cocher soit compatibilité Windows XP soit "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" le dernière version de weatherlink est ici : http://www.davisnet.com/support/weather/software_sftwr.asp ce n'est qu'un update, il faut le disque d'origine pour migrer les données de la station il faut simplement copier coller le répertoire, puis dans weatherlink " ouvrir une station, chercher le répertoire que tu viens de coller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 6 septembre 2010 Niort (79) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Impossible de capter la station Lorsque que je recherche les "communications ports" avec "auto detect", j'ai le message "No station could be found. try once more to make sure" mes ports USB fonctionnent pourtant bien. J'utilise 1 adaptateur port serie - port USB qui fonctionnait bien sous XP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 6 septembre 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 6 septembre 2010 mes ports USB fonctionnent pourtant bien. J'utilise 1 adaptateur port serie - port USB qui fonctionnait bien sous XP. ça c'est autre chose... il faut trouver le pilote windows 7 pour l'adaptateur série (marque, référence, modèle), sinon vérifie d'abord sur la carte mère s'il n' a pas un port série, parfois il y est mais l'équerre série est a acheté indépendamment. Il faut la marque et le numero de modèle de ton ordi ou de la carte mère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir. Il faut que tu installes le driver PL2303 de Prolific. C'est celui que j'utilise pour Vista et Seven (32 et 64 bits) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 6 septembre 2010 Niort (79) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2010 merci beaucoup, ça fonctionne de nouveau un grand merci à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 bonjour j'ai egament le meme probleme j'ai appliqué ce que vous dites mais toujours pas d'améliorations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour. As-tu installé le driver ? C'est quoi ton -67°C lundi après midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour. As-tu installé le driver ? C'est quoi ton -67°C lundi après midi ? pour les -67 faut que je chabge la sonde des tempéle driver oui j'ai regardé les réponses plus hauts par contre j'ai remarqué que ça ne le faisait que quand le weather bulletin était activé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 le driver oui j'ai regardé les réponses plus hauts par contre j'ai remarqué que ça ne le faisait que quand le weather bulletin était activé Désolé, mais sans ponctuation ta phrase n'est pas très compréhensible..."j'ai remarqué que ça ne le faisait que quand le weather bulletin était activé" : quoi donc ? Le problème de température ou celui de l'adaptateur série/usb ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred17 Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Bonjour, Je profite de ce post pour exposer mon problème. J'ai un souci avec un périphérique qui utilise les mêmes driver que la VP2, ce qui fait qu'il m'est impossible d'installer la VP2 et l'autre périphérique car ils utilisent à priori le même port COM usb (le 3). Je pensais qu'en utilisant un autre driver comme le PL2303 de prolofic cité plus haut résoudrais mon problème mais la station n'est pas reconnu par le pc qui tourne sous XP. Au moment de l'installation du nouveau driver est-il nécessaire de désinstaller les drivers de Weatherlink (Version 5.7.1, même souci avec la dernière version de WL)?. Bonne journée. Frédéric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Désolé, mais sans ponctuation ta phrase n'est pas très compréhensible... "j'ai remarqué que ça ne le faisait que quand le weather bulletin était activé" : quoi donc ? Le problème de température ou celui de l'adaptateur série/usb ? Je reprendLe driver je l'ai installé. lorsque weather bulletin est activé la connexion weather link/Pc est perdue au bout d'un moment pour ce qui est de la sonde elle a un problème ,je dois la changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Là, je ne peux pas te répondre. J'utilise un peu weatherlink, mais uniquement toutes les 30 min pour avoir les fichiers .wlk. Je les utilise une fois le mois terminé pour calculer mon ensoleillement à l'aide d'un fichier Excel. Je n'utilise donc pas Weather Bulletin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 3 avril 2011 Echiré (79) Partager Posté(e) 3 avril 2011 Bonsoir à tous... Même problème que Emmanuel...je viens de remettre mon ordinateaur à zero et impossible de recapter la station! Je suis sous Windows VISTA Service Pack 2 et j'utilise Weatherlink version 5.5.1 (pour le moment) avec le dattalogger usb 6510. Impossible de retrouver cette station et même en installant le driver donné par tugur :bouuuuuh: Je suis perdu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'avance merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés