Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La question que je me pose en voyant ca c'est : Comment font les arbres pour pousser avec autant de neige et aussi longtemps dans la saison ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D

En tout cas merci pour ces liens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

La question que je me pose en voyant ca c'est : Comment font les arbres pour pousser avec autant de neige et aussi longtemps dans la saison ??? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D

En tout cas merci pour ces liens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut , surement par marcotage et puis au dessus de 2000 m il n'y a pas de foret mais pelouse alpine et arbustes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut , surement par marcotage et puis au dessus de 2000 m il n'y a pas de foret mais pelouse alpine et arbustes.

Oui, pourquoi pas le marcotage ?! Mais tu as vu sxur les images initiales de Lothski, on est le 12 juin et il reste au moins 4 mètres de neige avec des Epinettes partout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je sais bien que les Epinettes sont dures au mal, mais là quand même on peut penser qu'il y aura de la neige jusqu'à début juillet au moins, et que celle ci sera précoce à l'Automne. Là, franchement, je suis scié default_scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, pourquoi pas le marcotage ?! Mais tu as vu sxur les images initiales de Lothski, on est le 12 juin et il reste au moins 4 mètres de neige avec des Epinettes partout default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je sais bien que les Epinettes sont dures au mal, mais là quand même on peut penser qu'il y aura de la neige jusqu'à début juillet au moins, et que celle ci sera précoce à l'Automne. Là, franchement, je suis scié default_scared.gif !

Début juillet ? Oh oui au moins ! S'il ne fait pas excessivement chaud vu ce qu'il reste y'a moyen que ça tienne jusqu'au 15 aout à mon avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

up car le tas de neige de Crater lake visible en direct plus haut ( après 14/15h fait nuit avant) est en train de nous dire adieu ....Il ne passera pas la semaine default_crying.gif

rappel il y a un mois c'était ça

5838846652_1c58b8d013_z.jpg

cameraHQ par lpvva1, sur Flickr

Reste 35 cm de neige à leur point de mesure le 13 juillet : http://www.nps.gov/crla/planyourvisit/upload/Current1web-54.pdf

et ça part vite (qq vues del'historique de ce mois : http://www.flickr.com/search/?q=cameraHQ&w=29879952%40N02&s=rec

Comme on le voit sur l'autre cam ça va mieux à Rainier Paradise plus bas mais bien plus au nord (reste plus de 2,5 m de neige )

http://www.nwac.us/weatherdata/paradise/10day/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

up car le tas de neige de Crater lake visible en direct plus haut ( après 14/15h fait nuit avant) est en train de nous dire adieu ....Il ne passera pas la semaine default_crying.gif

rappel il y a un mois c'était ça

5838846652_1c58b8d013_z.jpg

cameraHQ par lpvva1, sur Flickr

Reste 35 cm de neige à leur point de mesure le 13 juillet : http://www.nps.gov/crla/planyourvisit/upload/Current1web-54.pdf

et ça part vite (qq vues del'historique de ce mois : http://www.flickr.com/search/?q=cameraHQ&w=29879952%40N02&s=rec

Comme on le voit sur l'autre cam ça va mieux à Rainier Paradise plus bas mais bien plus au nord (reste plus de 2,5 m de neige )

http://www.nwac.us/weatherdata/paradise/10day/

Bon bah j'me suis loupé dans ce que j'avais dit... J'étais bien optimiste avec mon 15 aout ! default_bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

N'oubliez pas que pour la rentrée, on organisera une rencontre pour le projet du NEVE II !

Cette rencontre aura pour but de discuter du site entre autre mais aussi faire un point sur les forces vive !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

N'oubliez pas que pour la rentrée, on organisera une rencontre pour le projet du NEVE II !

Cette rencontre aura pour but de discuter du site entre autre mais aussi faire un point sur les forces vive !

default_flowers.gif

Faudra que je vois avec Lolox si il pourra faire mon taxi ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faudra que je vois avec Lolox si il pourra faire mon taxi ! default_thumbup.gif

Lolox est quelqu'un de volontaire... compter sur lui tu pourra je pense (à condition qu'il vienne pelleter plus souvent ! hein ! default_thumbup.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Message en cours de modif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Document en cours de téléchargement chez moi, avec mon débit de m**** y'en a quand même pour 10 minutes. Hâte de voir ça. default_tongue_smilie.gif

Quel document ? J'ai raté un truc pour le futur névé ? default_w00t.gif :bouah:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyrion est en train de modifier son document ppt (retraçant l'aventure du Tanet) parce que le son ne fonctionne pas sur tout les PC. default_flowers.gif

Oui je pensais aussi, vu son message, mais vu aussi que certains l'ont vu je croyais que c'était déjà modifié default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Kyrion est en train de modifier son document ppt (retraçant l'aventure du Tanet) parce que le son ne fonctionne pas sur tout les PC. default_flowers.gif

Hâte de voir ça ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je tiens à féliciter Kyrion pour son super travail... très bien résumé et ça nous replonge totalement dans cette épopée qui a duré quasiment 8 mois.

ça motive pour la prochaine session !

En attendant, je rêve d'un nouvel hiver 2005/2006 !

Ici la Schlucht le 6 mars 2006 default_wub.png

17329060320061310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir,

En cette journée dominicale bien maussade pour la plupart d'entre nous, je vous propose de passer un bon moment (je l'espère !) en visionnant un diaporama récapitulatif de notre projet un peu fou.

Dans ce document synthétique vous retrouverais la genèse du projet mais également la plupart des photos marquantes de cette saison 2010/2011, tout comme de nombreux messages sélectionnés pour leurs côtés ludiques, pédagogiques ou encore humoristiques.

Ce message s'adresse à l'ensemble des passionnés mais principalement à ceux qui n'ont le courage de relire les 72 pages du topic ou encore les 1443 messages qui me précèdent !

Mais sans plus attendre, voici les liens pour aller visionner tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

:

Pour tous ceux qui ont Windows, c'est ici :

Diapo Windows

A ouvrir avec la visionneuse Powerpoint, pour ceux qui ne l'auraient pas c'est rapidement téléchargeable ici :

Visionneuse Powerpoint

Pour tous ceux qui ont un Mac c'est ici :

Diapo Mac

A ouvrir avec OpenOffice, téléchargeable ici :

OpenOffice

Je remercie d'ores et déjà tout ceux qui auront pris le temps de visionner ce diaporama qui aura, je l'espère, réussi à transmettre la bonne ambiance qui a régné tout au long de ce projet.

Bonne soirée et à bientôt default_flowers.gif!

Ps : désolé pour l'attente, j'ai essayé d'intégrer quelques musiques dans le diapo, mais en vain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , génial ce ppt , me suis régalé merci !

Edit j'ai supprimé la photo china-snow-sculptures-10-thumbs-up car ça a activé une protection anti hot linking default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau diaporama default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je me suis inscrit sur Infoclimat, c'est en grande partie pour participer à ce projet de cinglés default_191769.gif

Je ne suis pas encore sûr de pouvoir m'investir, mais j'espère bien vous rejoindre pour cet Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Beau diaporama default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je me suis inscrit sur Infoclimat, c'est en grande partie pour participer à ce projet de cinglés default_191769.gif

Je ne suis pas encore sûr de pouvoir m'investir, mais j'espère bien vous rejoindre pour cet Hiver.

Tu es de la région Paix ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...