Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Faîtes chauffer les bras, ça blinde bien là haut aujourd'hui.

20 à 30 cm de fraîche d'ici ce soir. Peut être les 40 cm d'ici demain matin si tout va bien.

PS/ Pas de nouvelle de Louis, Mammatus et Kyrion pour le train... vous venez comment ?

Sachant que je chope Romèze01 à la gare de Colmar à 12h25.

Yo !

Bah écoute moi je pense être à la gare de Colmar à 12h23, je te confirme demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon tu penses que les raquettes sont nécessaires ou non ?

En tout cas, si la saison est correcte, ça pourrait être le début de l'enneigement continu la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bah écoute moi je pense être à la gare de Colmar à 12h23, je te confirme demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon tu penses que les raquettes sont nécessaires ou non ?

En tout cas, si la saison est correcte, ça pourrait être le début de l'enneigement continu la haut.

Ok, cet horaire est super cool avec Romèze01 qui débarque à 12h25.

Pour les raquettes, vu le platrage prévu, je dirais SANS HESITATION !

En plus, les raquettes sont un très bon outil de tassage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une équipe amènera de la neige et une autre tassera en marchant sur les apports neigeux.

Puis on fera tourner afin de varier les plaisirs.

Prévoyez des vêtements chaud, demain à 1200m ça va cailler.

Le thermos avec Thé/café/chocolat chaud aussi sera le bienvenu.

Aussi de quoi grignoter (céréales....) ça risque tout de même d'être physique.

Donc, si on organise bien la journée, on se retrouvera la haut vers 13h30 13h45.

(on attendra d'éventuels partisans sur le parking du Tanet (celui qui se trouve tout au bout, pas le premier... continuez la route jusqu'au bout !)

14h/14h15 sur le site.

On bossera jusqu'à 16h30 16h45 environs et ce sera un très bon début. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai hâte d'être samedi et de voir vos tronches ! default_flowers.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part je rentre sur Colmar vendredi soir, donc je viendrais à la gare en voiture.

Sinon c'est cool que Romèze puisse venir cette fois-ci.

Génial !

Donc on peut partir sur un RDV groupé vers 12h25 / 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'suis vert de ne pouvoir en être... default_pinch.gif

Amusez-vous bien amigos default_thumbup1.gif

On a tout l'hiver Laurent, pas de soucis même si ta présence va manquer, c'est certain ! default_flowers.gifNous on va bien faire joujou dans la neige !

HEY ! Une source (qui habite vers Giromagny) me parle de 25 cm de neige à 1000 m ... quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Je pense qu'on est bons pour une belle couche de poudreuse + jolis paysages givrés, le pied ! J'emmène l'appareil photo, les raquettes et mes bras bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est vrai que je n'avais pas répondu pour l'horaire ... ben du coup va pour 12h25. Romèze, Kyrion vous changez de train à Stras ? Faudrait qu'on se donne rdv à la gare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yeah ! Je pense qu'on est bons pour une belle couche de poudreuse + jolis paysages givrés, le pied ! J'emmène l'appareil photo, les raquettes et mes bras bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est vrai que je n'avais pas répondu pour l'horaire ... ben du coup va pour 12h25. Romèze, Kyrion vous changez de train à Stras ? Faudrait qu'on se donne rdv à la gare !

Cool, Louis fera en plus la couverture photo de l'événement !

Moi j'amerais pas mon matos photo, un simple compact suffira.

Pour les bras, yes ! et la neige devrait être légère... dur à tasser ça.

Je penserais à prendre 2 arrosoirs (il y a l'eau pas loin du tout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Yeah ! Je pense qu'on est bons pour une belle couche de poudreuse + jolis paysages givrés, le pied ! J'emmène l'appareil photo, les raquettes et mes bras bien sûr happy.gif

Sinon, c'est vrai que je n'avais pas répondu pour l'horaire ... ben du coup va pour 12h25. Romèze, Kyrion vous changez de train à Stras ? Faudrait qu'on se donne rdv à la gare !

Ouép, bah je vais te filer mon numéro de port par MP. Je pense être à la gare vers 12h10, tu pourras pas me louper j'aurais un gros sac de rando bleu wink.gif.

Edit : Au fait Julien, t'as réussi à chopper des pelles ? smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouép, bah je vais te filer mon numéro de port par MP. Je pense être à la gare vers 12h10, tu pourras pas me louper j'aurais un gros sac de rando bleu wink.gif.

Edit : Au fait Julien, t'as réussi à chopper des pelles ? smile.gif

Je vais chercher 2 pelles demain... je pense aller dans un magasin de brico sinon... le prix est pas donné.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Une idée de la nivose au Tanet ? Avec ce qui est tombé ne serait-ce qu'en plaine, on doit atteindre les 40cm non ?

Si c'est le cas je pense qu'on peut encore rajouter entre 5 et 10cm d'ici samedi aprem ( petit front + averses ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une idée de la nivose au Tanet ? Avec ce qui est tombé ne serait-ce qu'en plaine, on doit atteindre les 40cm non ?

Si c'est le cas je pense qu'on peut encore rajouter entre 5 et 10cm d'ici samedi aprem ( petit front + averses ).

J'ai ma petite idée...En moyenne vers 18h il y avait 30 cm à 900m

Avec ce qui est tombé ce soir, je table pour 40/50 cm à 1200m et samedi peut être 60 cm.

On aura assez de matière pour commencer très sérieusement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma petite idée...

En moyenne vers 18h il y avait 30 cm à 900m

Avec ce qui est tombé ce soir, je table pour 40/50 cm à 1200m et samedi peut être 60 cm.

On aura assez de matière pour commencer très sérieusement !

Sacré projet quand même default_thumbup.gif

Fallait que je fasse une saison dans les Alpes juste cette année ! Au moins si je n'ai pas de neige, j'aurai peut-être une chance d'en voir un peu en avril grâce à votre boulot ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sacré projet quand même default_thumbup.gif

Fallait que je fasse une saison dans les Alpes juste cette année ! Au moins si je n'ai pas de neige, j'aurai peut-être une chance d'en voir un peu en avril grâce à votre boulot ! default_tongue_smilie.gif

Pour de la neige en Avril dans les Vosges, aucun soucis !

Même sans accumulation artificielle le massif est blanc à cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Yeah ! Je pense qu'on est bons pour une belle couche de poudreuse + jolis paysages givrés, le pied ! J'emmène l'appareil photo, les raquettes et mes bras bien sûr happy.gif

Sinon, c'est vrai que je n'avais pas répondu pour l'horaire ... ben du coup va pour 12h25. Romèze, Kyrion vous changez de train à Stras ? Faudrait qu'on se donne rdv à la gare !

Ouais je change de train à Stras, mon train pour Colmar part à 11h51, je serais à Strasbourg vers 11h.

Je t'ai envoyé mon numéro de portable par MP wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Impek !

Vivement demain, j'ai hâte et un peu d'exercice physique me ferra pas de mal.

Le seul truc qui craint c'est que j'ai chopé un vilain mal de gorge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impek !

Vivement demain, j'ai hâte et un peu d'exercice physique me ferra pas de mal.

Le seul truc qui craint c'est que j'ai chopé un vilain mal de gorge.

N'oubliez pas de faire un max de photos, pour moi ça sera une prochaine fois, ça doit être beau là haut en ce moment, paysages féeriques default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui craint c'est que j'ai chopé un vilain mal de gorge.

Aaah pas grave, moi aussi un peu, l'air pur te la dégagera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sérieusement j'espère que tu n'as rien chopé de méchant.Franchement j'ai trop hâte ça doit être magnifique là-haut ! Nivose du Markstein à 37 cm ce midi default_w00t.gif On va patauger dans 50 cm de poudreuse en forêt ! Miam miam !

PS : Je viens de regarder vite fait au niveau des prevs pour demain, on tombe bien avec une petite fenêtre entre les averses de NO qui se dissipent cette nuit et la petite pertu neigeuse qui arrive demain soir. Donc éclaircies en mi-journée entre les nuages qui accrochent les sommets, puis ça se couvre par le sud en cours d'aprèm avec vent faible de sud se levant. -7 à -5 au Névé, donc froid mais raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannou parle d'environ 35cm à 1000m, 45 sur la crête dans le secteur du Tanet (aujourd'hui vers 16h).

Actu ça cumule encore un peu donc on peut miser sur 40cm demain sur le site du névé.

En tout cas on va se régaler les gars... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Yannou parle d'environ 35cm à 1000m, 45 sur la crête dans le secteur du Tanet (aujourd'hui vers 16h).

Actu ça cumule encore un peu donc on peut miser sur 40cm demain sur le site du névé.

En tout cas on va se régaler les gars... default_thumbup.gif

Oh oui que cela va être bon lol ! D'ailleurs la cam de la Bresse est superbe actu.

A demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

YO !

J'ai un gros flip là..

Heu demain... RDV à la gare... OK ça roule !

Par contre si je fais mon calcul, je monte avec ma caisse avec =

Moi

Louis

Kyrion

Mammatus

et Romeze01

ce qui fait 5 personnes dans une clio + le matos... on va être à l'étroit je crois... mais bon... à l'ancienne quoi !

Demain on va se régaler, ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui fait 5 personnes dans une clio + le matos... on va être à l'étroit je crois... mais bon... à l'ancienne quoi !

Mot d'ordre de la journée : on tasse ! default_thumbup.gifSi ça coince, Mammatus n'avait pas dit qu'il venait en voiture ? Mais peut-être pas envie de monter avec, peut-être pas équipé non plus ? Au fait, question subsidiaire, la route d'accès est-elle praticable ? default_shifty.gif

Et ta gorge, ça va mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mot d'ordre de la journée : on tasse ! default_thumbup.gif

Si ça coince, Mammatus n'avait pas dit qu'il venait en voiture ? Mais peut-être pas envie de monter avec, peut-être pas équipé non plus ? Au fait, question subsidiaire, la route d'accès est-elle praticable ? default_shifty.gif

Et ta gorge, ça va mieux ?

Bah le truc c'est que je n'ai pas encore mis les pneus neige sur la caisse donc voilà quoi... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mot d'ordre de la journée : on tasse ! default_thumbup.gif

Si ça coince, Mammatus n'avait pas dit qu'il venait en voiture ? Mais peut-être pas envie de monter avec, peut-être pas équipé non plus ? Au fait, question subsidiaire, la route d'accès est-elle praticable ? default_shifty.gif

Et ta gorge, ça va mieux ?

J'adore cette conviction Loui ! ON TASSE !

Pour ma caisse, j'ai des pneus neige, elle est petite et légère donc cool pour rouler dans la neige.

La route du Tanet n'est jamais déneigée en totalité (pas de salage) ils passent juste une lame et la route sera de toute façon blanche.

L'an passé ils mettaient du sable.

Pour ma gorge, j'ai vu mieux, à chaque fois que j'opère à une déglutition, j'ai l'impression d'avaler un cactus mais globalement ça va, ya le moral ! default_thumbup.gif

Bah le truc c'est que je n'ai pas encore mis les pneus neige sur la caisse donc voilà quoi... default_whistling.gif

Et sans pneus neige sur la route du Tanet, on oublie.

DONC, ON TASSE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...