Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Jvoulais savoir je vous ai tous vu en raquette sur la photo, étant donné que je n'en ai pas, sa passerait avec des bottes?????

Ouais mais c'est physique quand même, je le dis parce que moi non plus je n'en avais pas, et emjamber la neige (c'était 40 cm la dernière fois) en montée en plus c'est assez physique,alors si tu peux en avoir quand même ça serait un plus.

Ecoute les dires de Catlino, c'est pas un bleu lui, il sait de quoi il parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais mais c'est physique quand même, je le dis parce que moi non plus je n'en avais pas, et emjamber la neige (c'était 40 cm la dernière fois) en montée en plus c'est assez physique,alors si tu peux en avoir quand même ça serait un plus.

Ecoute les dires de Catlino, c'est pas un bleu lui, il sait de quoi il parle.

Avec des coups de pieds au c*l ça monte tout seul ! default_thumbup.gif

Sinon, merci Catlino pour l'info neige. Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant.

On va rigoler lundi, je vous le dit.

Les pelles sont dans le coffre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain, y a vraiment énormément de neige dans votre coin. Je suis passé à proximité et il y a vraiment une couche épaisse de neige fraiche (plus de 60 cm facile). J'ai tenté d'apercevoir votre travail mais sans succès, tout était tellement plâtré que votre névé doit être recouvert au point de le rendre méconnaissable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon courage pour demain, y a vraiment énormément de neige dans votre coin. Je suis passé à proximité et il y a vraiment une couche épaisse de neige fraiche (plus de 60 cm facile). J'ai tenté d'apercevoir votre travail mais sans succès, tout était tellement plâtré que votre névé doit être recouvert au point de le rendre méconnaissable.

Hé hé hé, une bonne nouvelle ça !

En fait c'est pas demain mais lundi qu'on y va.

A cela, des nouvelles chutes de neige sont attendue là haut, certainement 20 cm de plus pour lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

N'oubliez pas de me donner vos horaires de train les gars pour demain ! default_flowers.gif

Yep, Alex et moi on arrive à Colmar à 10h22 sous réserve que la neige n'engendre pas de retard sur la liaison Sarreguemines-Strasbourg. De toute manière si il y a un problème je te tel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yep, Alex et moi on arrive à Colmar à 10h22 sous réserve que la neige n'engendre pas de retard sur la liaison Sarreguemines-Strasbourg. De toute manière si il y a un problème je te tel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ok, je serais à l'endroit habituel à la sortie de la gare.Cool en tout cas, on aura de la matière à déplacer hé hé hé default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Eh! Oh! Les gars.

Vous y allez demain? A quelle heure au Tanet?

Bien que la météo risque de tourner sérieusement à la flotte, j'ai bien envie de passer vous dire bonjour demain.... si l'avalanche du couloir de l'Altenberg/La Schlucht n'a pas coupé la route de Gérardmer à Munster...default_rolleyes.gif. Avec mon pot habituel, ça pourrait bien encore arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh! Oh! Les gars.

Vous y allez demain? A quelle heure au Tanet?

Bien que la météo risque de tourner sérieusement à la flotte, j'ai bien envie de passer vous dire bonjour demain.... si l'avalanche du couloir de l'Altenberg/La Schlucht n'a pas coupé la route de Gérardmer à Munster...default_rolleyes.gif. Avec mon pot habituel, ça pourrait bien encore arriver.

Oui demain à partir de 11h30 sur le site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui demain à partir de 11h30 sur le site.

Yes ! même à 11h15 en principe sur le parking.

Alors Catlino, une visite serais top classe moumoute méga top.

Pour la flotte, vu comme c'est partit on y aura droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va se gaver demain... heu... tout à l'heure !

Il y aura des méga tonnes de neige à déplacer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vu l'état des routes, m'étonnerait que l'on puisse venir aujourd'hui. Ce n'est pas la neige qui nous ennuie, ce sont surtout "les routes"... "quand elles sont penchées" default_laugh.png comme disait récemment un certain technocrate de haut-niveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a deux ou 3 cols à franchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Grosse grosse journée de boulot aujourd'hui !

Perso, je suis "turbo rotie"... mort...plus de bras, même mon caleçif était trempé...

Météo horrible avec neige, pluie et neige.

Neige très lourde à déplacer, marche en raquette difficile... l'enfer !

Conditions délicate mais, avec des gars comme Guillaume, Steph et Alex (nouvelle recrue) ça a bien donné !

Le névé commence à être imposant !

Je poste ici une image avec à gauche Steph et à droite Alex

Guillaume va poster pleins d'images qui vous donneront une idée du travail effectué.

63234_1769155357287_1491324773_31907849_5643065_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Eh ben, journée trempée, j'immagine l'humidité, et la route ça allait ?

L'humidité était folle !

Pour la route, ça va, c'était de la gadoue.

En tout cas, en dessous de 900m ça lessive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Pierre-Marie, ça fait du bien d'être rentré au chaud. default_thumbup1.gif

Pile poil 1m de neige cumulée (alt. 1130m), dont environ un tiers de la sous-couche d'avant redoux d'il y a deux semaine, puis une couche de quelques cm de glace (épisode de pluie verglaçante), puis enfin deux tiers de neige fraîche légère et récente. En fait ça correspond parfaitement à la coupe réalisée par Catlino disponible sur le topic du massif.

p1030990r.jpg

Belle ambiance sur la tourbière.

p1040011sr.jpg

modif.png

Stephane.

p1040020w.jpg

Julien.

p1040023o.jpg

Alex, content de t'avoir rencontré mec.

p1040024x.jpg

p1040028.jpg

p1040041m.jpg

Eh voici la tête du névé juste avant de partir. C'est assez difficile de se rendre compte du travail effectué mais il y a entre 2m50 et 3m de neige ultra tassée. D'ailleurs pour ceux qui connaissent, le petit rocher sur la droite du tas (en regardant vers la tourbière) est maintenant complètement englouti. Paix à son âme...

p1040046w.jpg

p1040049y.jpg

Bref, comme d'hab' une très bonne rencontre malgré des conditions difficiles (très humide, entre pluie et neige selon l'intensité) et une montée d'approche particulièrement difficile avec cette neige en cours de transformation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Super reportage.

Bon boulot, ça avance. Maintenant le névé devrait passer allégrement le ou les quelques redoux probables en ce début d'hiver.

Et en plus, maintenant, ils font des coupes du manteau neigeux default_thumbup1.gif.

Rien de tel que de brasser ce merveilleux matériau qu'est la neige pour y comprendre quelque chose.

Je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympa ce reportage et merci de nous tenir au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien vu Guillaume, très bon reportage sur cet aprêm !

Donc, voici un comparatif.

Je peut vous dire que l'accumulation commence à être sérieuse.

BEFORE

letasau06112010.jpeg

AFTER

p1040049y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chapeau les gars default_thumbup1.gif

Pas de nouvelles de la dernière recrue, en la personne d'Alex ?

Vous l'avez pas enfoui dans le névé quand même ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chapeau les gars default_thumbup1.gif

Pas de nouvelles de la dernière recrue, en la personne d'Alex ?

Vous l'avez pas enfoui dans le névé quand même ? default_confused1.gif

A mon avis... il est au lit !

Pasque je peut te dire que moi là je résiste mais je suis cuit de chez cuit !

Je crois qu'il avait parlé de soucis de bus, mais il est partit en train avec Steph.

Yo !

(peinture à finir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A mon avis... il est au lit !

Pasque je peut te dire que moi là je résiste mais je suis cuit de chez cuit !

Je crois qu'il avait parlé de soucis de bus, mais il est partit en train avec Steph.

Yo !

(peinture à finir)

On est 3 à être naze alors default_sleeping.gif, mon dos n'arrête pas de me rappeler la journée qu'on a passé ^^.

Merci pour vos reportages les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite je viens de rentrer chez moi j'ai poiroté 2h dans un train à sarreguemines pour cause de disfonctionnement de barriére de passage à niveau.Sinon trés belle journée mise à part les conditions météo et de belles rencontres! Jpense qu'à Bitche on doit avoir autant de neige qu'à 700 m d'altitude coté alsacien avec tout ce qui est tombé aujourd'hui (pauvre Julien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...