Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le seul soucis est que si il n'y a pas de réelle émulation pour aller pelleter un peu par groupe (donc sans nous), ça va être dur d'atteindre une quantité suffisante.

L'hiver file vite et voilà février. Il faudra y aller sec quand la neige fera son retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petit et bref point de notre sortie de vendredi dernier avec Steph.

A la fin de notre travail en nocturne, voici l'état du Névé... dans le brouillard.

Hauteur max estimée à 350 cm au centre.

179411_1834641074389_1491324773_32047420_113991_n.jpg

Une vue plus proche

167221_1834641394397_1491324773_32047421_1503163_n.jpg

Et enfin une vue du haut, sur le sommet du névé.

179290_1834641554401_1491324773_32047422_3618253_n.jpg

Finalement, à 2 on a bien bossé.

Mais on compte sur vous pour organiser un groupe ou deux ce mois ci... moi je commence à avoir le dos qui grince default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars ! default_thumbup1.gif

Par contre, je tiens à m'excuser car - finalement - je vais manquer de temps pour contribuer au névé cet hiver...

En attendant je retiens votre proposition d'accueil; en espérant que se poursuive l'hiver prochain cette aventure bien sympa...default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bravo les gars ! default_thumbup1.gif

Par contre, je tiens à m'excuser car - finalement - je vais manquer de temps pour contribuer au névé cet hiver...

En attendant je retiens votre proposition d'accueil; en espérant que se poursuive l'hiver prochain cette aventure bien sympa...default_clover.gif

Ok !

A savoir que si les conditions sont bonnes, on pourra accumuler jusqu'en Avril... ça te laisse peut être du temps pour t'organiser ? default_thumbup.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'hiver avance et les perspectives météo ne sont pas joyeuse pour la suite...

Ce topic commence aussi à se tasser, plus trop d'interventions...

Question à Lolox, peux tu organiser une session avec une équipe courant février ?

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'hiver avance et les perspectives météo ne sont pas joyeuse pour la suite...

Ce topic commence aussi à se tasser, plus trop d'interventions...

Question à Lolox, peux tu organiser une session avec une équipe courant février ?

Ju default_flowers.gif

On reste très fidèle même si on intervient pas...

Que pourrait-on dire d'ailleurs quand on est si loin sinon que de vous envoyer nos encouragements. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'hiver avance et les perspectives météo ne sont pas joyeuse pour la suite...

Ce topic commence aussi à se tasser, plus trop d'interventions...

Question à Lolox, peux tu organiser une session avec une équipe courant février ?

Ju default_flowers.gif

Salut Judd default_flowers.gif

Courant Février, c'est un peu chaud, je suis aux 4 coins de la région pour le travail (séminaires, colloques et autres formations) et c'est toujours en fin de semaine default_wacko.png

Là, ce week-end ça aurait été possible, s'il y avait matière à faire.

Le suivant c'est mort default_crying.gif

Celui d'après pourrait être envisageable, mais il faut :

1) Des volontaires Lorrains

2 Matière à travailler, et c'est pas gagné !

Donc, selon l'avis des collègues Lorrains, et amis Alsaciens qui nous rejoindraient sur le site default_flowers.gif

Même pas certain de pouvoir passer à la rencontre nationale à 40 bornes de chez moi default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Judd default_flowers.gif

Courant Février, c'est un peu chaud, je suis aux 4 coins de la région pour le travail (séminaires, colloques et autres formations) et c'est toujours en fin de semaine default_wacko.png

Là, ce week-end ça aurait été possible, s'il y avait matière à faire.

Le suivant c'est mort default_crying.gif

Celui d'après pourrait être envisageable, mais il faut :

1) Des volontaires Lorrains

2 Matière à travailler, et c'est pas gagné !

Donc, selon l'avis des collègues Lorrains, et amis Alsaciens qui nous rejoindraient sur le site default_flowers.gif

Même pas certain de pouvoir passer à la rencontre nationale à 40 bornes de chez moi default_crying.gif

Ne t'inquiète pas Laurent ! en mars et Avril il y aura toujours de quoi bosser.

Sinon, même en ce moment, même si il y a pas beaucoup de fraîche dans la combe, il y a encore assez à aller chercher... c'est de la vielle neige mais il y a de quoi faire (neige dure donc, à la scie ?) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Laurent ! en mars et Avril il y aura toujours de quoi bosser.

Sinon, même en ce moment, même si il y a pas beaucoup de fraîche dans la combe, il y a encore assez à aller chercher... c'est de la vielle neige mais il y a de quoi faire (neige dure donc, à la scie ?) default_flowers.gif

et avec un peu de chance avec les modeles a LT le retour de l or blanc sera pour mi fevrier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

et avec un peu de chance avec les modeles a LT le retour de l or blanc sera pour mi fevrier

Oui... tendance fragile tout de même qui demande à être confirmée. Je vais rester prudent sur le potentiel humide tout de même. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Heureusement que dans un premier temps la douceur est sèche... ça va limiter la fonte et favoriser un tassement lent.

Par contre, pas de secret, il faut que ça tombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si ça continue comme ça, avec le manque de neige, les troupes vont se démobiliser.

Du coup, on pourra appeler ce topic :

"Projet mou pour les gens du NE" ! default_laugh.png

J'en ris jaune !

Ou j'en ris d'veau...

Ok, je sors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Je commence à désespérer franchement en regardent les modéles, la seule issue froide semble étre un flux continentale donc sec, on ne peut méme plus prévoir de remettre de la matiére sur le névé.La neige va commencer à devenir rare sur les pistes, j'espére vraiment que les choses vont changer et vite car le 16 j'ai une sorti ski au lac blanc.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je commence à désespérer franchement en regardent les modéles, la seule issue froide semble étre un flux continentale donc sec, on ne peut méme plus prévoir de remettre de la matiére sur le névé.La neige va commencer à devenir rare sur les pistes, j'espére vraiment que les choses vont changer et vite car le 16 j'ai une sorti ski au lac blanc.......

Oui Alex, c'est pas terrible mais il faut garder espoir car les dynamiques printanières vont se mettre en route d'ici peu et cette année, il y a beaucoup d'air froid proche de nous.

Il y a de grande chance pour une fin d'hiver agitée et frais garantissant un enneigement correct pour la fin de saison. Mais pas avant le 18 ou 20 Février à mon avis.

C'est à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Qui a du temps la semaine prochaine ?

J'aimerais bien passer un aprêm au névé, mais pour moi, ça sera en semaine... Lundi ? ou mardi ?

A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Personne n'est "ou va passer" au névé histoire de faire un état des lieux ?

En tout cas, on a du soucis à se faire pour notre projet. Le temps passe et rien de concret en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Personne n'est "ou va passer" au névé histoire de faire un état des lieux ?

En tout cas, on a du soucis à se faire pour notre projet. Le temps passe et rien de concret en vue.

Oui... pour février cela parait compromis, il ne reste plus qu'à espérer un mois de mars de folie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui... pour février cela parait compromis, il ne reste plus qu'à espérer un mois de mars de folie.

Bin disons que jusqu'au 18 on est fixé.

Les 10 jours restant sont encore au stade de l'interrogation.

Les diagrammes s'agitent un peu aujourd'hui et pourquoi pas des petites séquences neigeuse au dessus de 1000m la semaine prochaine default_clover.gif

Mais pas de quoi fouetter un chat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Petites ouvertures neigeuse en vue cette semaine. On s'organise si ça dépasse les 20 cm au dessus de 1000 M ? default_clover.gif

Peut être que ce sera jouable le WE prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petites ouvertures neigeuse en vue cette semaine. On s'organise si ça dépasse les 20 cm au dessus de 1000 M ? default_clover.gif

Peut être que ce sera jouable le WE prochain.

Hello !

Oui il faudrait au moins 20cm parce qu'avec ce que l'on a pelleté la dernière fois et le redoux qui a suivi, les pentes doivent être propres...

En tout cas, s'il neige convenablement cette semaine -même si ca me parait compliqué- je pense pouvoir me libérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Oui il faudrait au moins 20cm parce qu'avec ce que l'on a pelleté la dernière fois et le redoux qui a suivi, les pentes doivent être propres...

En tout cas, s'il neige convenablement cette semaine -même si ca me parait compliqué- je pense pouvoir me libérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Visiblement ça sent bon pour la neige, cette semaine est assez faste en fait selon les modèles et le froid devrait se maintenir en altitude.

Sur ce coup, il faudrait organiser une sortie au névé mais qu'on soit au moins 4 pour avancer.

Je pourrais être dispo dimanche uniquement ou, un soir de semaine prochaine. Mais si c'est nécessaire, je me libèrerait dimanche ET un soir (mardi) la semaine prochaine.... why not !

Allez les gars ! yo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

profite de la rencontre nationale pour une expédition non?

Je pense que ça va être assez compliqué.

Nombre de pelles... déplacement sur site.... J'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Intéressant le reportage. Passionnant même devrais-je plutôt dire.

De tout coeur avec vous et je suivrai ça depuis mes contrées méridionnales.

Vive la neige et les Vosges ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...