Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Salut les gars ! Sympa la vidéo Ju, thanks default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon je me suis dit que ca pourrais être sympa de pelleter un peu samedi matin, avant l'AG si des gens sont motivés ?

Je pourrais emmener du monde du secteur Sarreguemines/Bitche éventuellement Strasbourg... Alex, Louis ??

Alors la si tu peux passer me prendre je suis partant à 200% sans hésitation avec grand bonheur!default_thumbup.gif

Au plaisir de vous revoir!

Sympa la vidéo judd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors la si tu peux passer me prendre je suis partant à 200% sans hésitation avec grand bonheur!default_thumbup.gif

Au plaisir de vous revoir!

Sympa la vidéo judd!

Yes !

Il faudra voir comment on s'y prendra mais l'AG est à Oderen.

Si on veut être efficace, il faudrait être au névé vers 9h30 10h du mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yes !

Il faudra voir comment on s'y prendra mais l'AG est à Oderen.

Si on veut être efficace, il faudrait être au névé vers 9h30 10h du mat.

Elle est à quelle heure l'AG ?

Personnellement, je serai volontiers partant public/style_emoticons/default/wink.gif

Si je peux covoiturer quelqu'un au départ de Remiremont où de nombreux trains arrivent, y compris des TGV depuis Paris, je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Elle est à quelle heure l'AG ?

Personnellement, je serai volontiers partant public/style_emoticons/default/wink.gif

Si je peux covoiturer quelqu'un au départ de Remiremont où de nombreux trains arrivent, y compris des TGV depuis Paris, je suis preneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15h pour l'AG

Perso, je peut être au névé à 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Alors la si tu peux passer me prendre je suis partant à 200% sans hésitation avec grand bonheur!default_thumbup.gif

Au plaisir de vous revoir!

Sympa la vidéo judd!

Y a pas de soucis, en MP tu me fileras ton adresse et je passerai te prendre. D'ailleurs si on veut être vers 9h30-10h sur place on devra partir assez tôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage les gars !

C'est vrai que depuis début janvier les conditions sont défavorables, mais on voit que le névé résiste bien, et que ce projet a d'ores et déjà déjà tenu ses promesses : il soude des amis !

Autre bonne nouvelle : la fraîcheur (en plaine) et le froid (en montagne) devraient se maintenir toute la semaine prochaine sur la façade Est, avec des chutes de neige faibles mais régulières.

De quoi donner de la matière première pour samedi prochain ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon courage les gars !

C'est vrai que depuis début janvier les conditions sont défavorables, mais on voit que le névé résiste bien, et que ce projet a d'ores et déjà déjà tenu ses promesses : il soude des amis !

Autre bonne nouvelle : la fraîcheur (en plaine) et le froid (en montagne) devraient se maintenir toute la semaine prochaine sur la façade Est, avec des chutes de neige faibles mais régulières.

De quoi donner de la matière première pour samedi prochain ! thumbup1.gif

Merci ! default_flowers.gif

Il faudra surtout en profiter pour amener le max de neige, même si il faudra la chercher et peut être même devoir y aller à la scie.

Mais sinon, je confirme, le névé tient très bien dans la combe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je me suis dit que ca pourrais être sympa de pelleter un peu samedi matin, avant l'AG si des gens sont motivés ?

Je pourrais emmener du monde du secteur Sarreguemines/Bitche éventuellement Strasbourg... Alex, Louis ??

Ah je serais assez partant sur ce coup-là ! On se tient au jus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah je serais assez partant sur ce coup-là ! On se tient au jus default_flowers.gif

On t'attend Louis ! je garde une place au chaud mec. Dis moi comment tu aimerais venir !

Tu passe à l'AG ? tu restera au repas à Kruth ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'attend Louis ! je garde une place au chaud mec. Dis moi comment tu aimerais venir !

Tu passe à l'AG ? tu restera au repas à Kruth ?

Yes j'ai prévu de rester le week-end sur Kruth. Pour monter au Tanet, soit avec toi soit avec Kyrion s'il passe sur Stras ou dans les parages ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Yes j'ai prévu de rester le week-end sur Kruth. Pour monter au Tanet, soit avec toi soit avec Kyrion s'il passe sur Stras ou dans les parages ...

No prob. Moi je peux te récupérer à Strasbourg (heure et lieu exact par MP). Ensuite arrivé à Colmar je pense qu'on peut monter avec Ju s'il est ok, perso j'ai pas de pneus neige donc j'ai pas trop envie de prendre de risques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

No prob. Moi je peux te récupérer à Strasbourg (heure et lieu exact par MP). Ensuite arrivé à Colmar je pense qu'on peut monter avec Ju s'il est ok, perso j'ai pas de pneus neige donc j'ai pas trop envie de prendre de risques.

Et même avec des pneus neige... tu te souviens la dernière fois ! default_thumbup.gif

Sinon, Louis, je ne reste pas le Week end là bas. Je fais l'AG, l'apéro, le resto et je rentre vers les miens... au cas où.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et même avec des pneus neige... tu te souviens la dernière fois ! default_thumbup.gif

Oh que oui, mais c'était bon cette "petite" montée d'adrénaline default_rolleyes.gif ! D'ailleurs pour le coup, sans pneus neige on aurait été bon pour une bonne promenade nocturne ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh que oui, mais c'était bon cette "petite" montée d'adrénaline default_rolleyes.gif ! D'ailleurs pour le coup, sans pneus neige on aurait été bon pour une bonne promenade nocturne ^^.

Tu a vu le dernier GFS... si ça avance de 24h, et que ce run tient la route, tu l'aura ton "gros temps" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc, une session névé ce confirme pour samedi 26.

Cette fois on va être assez nombreux pour mettre un bon coup de collier.

Si on y va pendant 2 heures ça pourra être intéressant.

La nivose de fraîche au Tanet fait état de 10 cm.

Par contre, il faudra que la météo soit favorable pour samedi, pas qu'on se chope la pluie si on y va à l'arrivée du front mais en principe... ça devrait aller avec une LPN vers 900/1000 m

Mais bon... pour 1° de plus et c'est pas la même affaire.

On va surveiller ça de près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être un rabat-joie, samedi ça sent le fort redoux avec de la pluie jusqu'aux sommets, sur l'ensemble du front.

C'est bien trop doux ! L'iso 0°c se situerait autour de 2000m d'altitude ! mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sans vouloir être un rabat-joie, samedi ça sent le fort redoux avec de la pluie jusqu'aux sommets, sur l'ensemble du front.

C'est bien trop doux ! L'iso 0°c se situerait autour de 2000m d'altitude ! mellow.gif

Oui c'est vraiment pas terrible et cela semble être une constante depuis plusieurs runs...le seul point "positif" c'est que le front ne devrait arriver qu'en cours d'après-midi ce qui ne remettra pas en cause la session matinale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sans vouloir être un rabat-joie, samedi ça sent le fort redoux avec de la pluie jusqu'aux sommets, sur l'ensemble du front.

C'est bien trop doux ! L'iso 0°c se situerait autour de 2000m d'altitude ! mellow.gif

En même temps, ça ramollira la neige dur pour pouvoir mieux la travailler. default_thumbup.gif

Mais sinon, je pense que tu te réfère à GFS qui est le plus doux de tous.

CEP est correct également.

Côté timing, pour en revenir au message de Kyrion, c'est un peu tôt pour savoir si ça viendra en matinée ou l'après midi. C'est pas encore bien calé.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça ramollira la neige dur pour pouvoir mieux la travailler. default_thumbup.gif

Mais sinon, je pense que tu te réfère à GFS qui est le plus doux de tous.

CEP est correct également.

Côté timing, pour en revenir au message de Kyrion, c'est un peu tôt pour savoir si ça viendra en matinée ou l'après midi. C'est pas encore bien calé.

A suivre !

GFS est bien stable, Judd ! Le radoucissement de samedi sera bref, mais très sensible... innocent.gif

Au passage de la perturbation sur le massif, à partir de la mi-journée, la température atteindrait 2 à 3°c à l'altitude du névé, avec un iso 0°c à 2000m vers 13h; s'abaissant vers 1700m à 19h en toute fin d'épisode. Ce serait donc de la pluie de bout en bout, jusqu'aux sommets.

coupegfs2622011.png

Cependant le net refroidissement se confirme, et la neige devrait à nouveau tomber dès dimanche, en averses, dès 500m d'altitude environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au fait, on fait un point pour samedi matin ?

Qui ? combien ? quelle heure sur le parking du Tanet ? (10h ?)

J'amène qui exactement ? RDV à Colmar avec Steph (gare).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Au fait, on fait un point pour samedi matin ?

Qui ? combien ? quelle heure sur le parking du Tanet ? (10h ?)

J'amène qui exactement ? RDV à Colmar avec Steph (gare).

Alors moi j'emmène Alex et Louis (j'attends leurs confirmations par MP), puis on monte avec toi (si on est max 4) si on est plus je prends aussi ma voiture.

D'ailleurs si Guillaume, Bertrand, Romèze (dsl oublié le prénom default_unsure.png) passent par ici, ce serait cool de les revoir également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors moi j'emmène Alex et Louis (j'attends leurs confirmations par MP), puis on monte avec toi (si on est max 4) si on est plus je prends aussi ma voiture.

D'ailleurs si Guillaume, Bertrand, Romèze (dsl oublié le prénom default_unsure.png) passent par ici, ce serait cool de les revoir également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je sent que je serai encore le seul Lorrain de l'affaire default_pinch.gif

C'est quand même pas terrible... default_ermm.gif

Si je n'ai pas de contact pour emmener quelqu'un depuis Remiremont le Samedi matin, voire de Pont à Mousson le Vendredi soir, à ce moment là, je partirai d'Oderen directement vers Sarrebourg au lieu de repasser par Nancy default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Alors moi j'emmène Alex et Louis (j'attends leurs confirmations par MP), puis on monte avec toi (si on est max 4) si on est plus je prends aussi ma voiture.

D'ailleurs si Guillaume, Bertrand, Romèze (dsl oublié le prénom default_unsure.png) passent par ici, ce serait cool de les revoir également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

OK, bien reçu !

Pas trop de nouvelles de Guillaume et Bertrand en ce moment. Je ne sais pas si Bertrand va à l'AG.

En tout cas, la bonne nouvelle est que l'épisode d'aujourd'hui apporte de la neige (2 cm en plaine ce matin). Je pense qu'au 10 cm de fraîche au Tanet on pourra y ajouter 5 à 10 cm. Ce qui sera sympa pour accumuler.

Laurent... ne t'inquiète pas, ramène toi, ça va faire plaiz de voir ta trogne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, bien reçu !

Pas trop de nouvelles de Guillaume et Bertrand en ce moment. Je ne sais pas si Bertrand va à l'AG.

En tout cas, la bonne nouvelle est que l'épisode d'aujourd'hui apporte de la neige (2 cm en plaine ce matin). Je pense qu'au 10 cm de fraîche au Tanet on pourra y ajouter 5 à 10 cm. Ce qui sera sympa pour accumuler.

Laurent... ne t'inquiète pas, ramène toi, ça va faire plaiz de voir ta trogne !

Nan, désolé, je n'irais pas à l'AG, et je ne pourrais pas monter au Tanet non plus, décidement en ce moment depuis le début de l'année c'est trop chargé chez moi, tant pis, j'aurais bien voulu voir quelques "trognes" vu en plus que c'était pas loin et bien sûr dommage aussi pour le Névé, faudra bien que je monte encore cette saison, peut être mars ou avril, à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...