Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ça va être dur de rivaliser avec la nature....

Celui ci se situe en plein soleil. Avec un peu de chance le rayonnement intensif prévu le fera fondre. Tu l'estime à combien l'accumulation?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Celui ci se situe en plein soleil. Avec un peu de chance le rayonnement intensif prévu le fera fondre. Tu l'estime à combien l'accumulation?

Je pense qu'il y a encore un bon 400 cm.La neige est bien propre avec un bon albedo à contrario de notre névé qui, même si il n'est pas exposé au rayonnement direct, il y a beaucoup d'épines de sabins qui eux sont conducteur de chaleur en journée et accélère la fonte.

On y va samedi avec Laurent, on sera très vite mis au parfum avec cette semaine chaude en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui ci se situe en plein soleil. Avec un peu de chance le rayonnement intensif prévu le fera fondre. Tu l'estime à combien l'accumulation?

au contraire il est très bien protégé dans son cirque de névé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

au contraire il est très bien protégé dans son cirque de névé.

C'est là, que le site aperçu lors des deux dernières sorties peut avoir son importance...

Il faut qu'on creuse cette piste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est là, que le site aperçu lors des deux dernières sorties peut avoir son importance...

Il faut qu'on creuse cette piste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est a discuter tout ça.Maintenant, on va laisser filer le printemps et l'été pour voir si un noyaux dur de personnes motivées se sent de reconduire cette super aventure.

Je pense que certaines personnes seront de la partie dont moi et on aura le temps d'ici là d'affiner nos techniques et surtout d'espérer un hiver plus favorable.

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même une bonne nouvelle, je pense qu'en dessous de 1150 m notre névé doit être un des derniers vestige du massif non ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, alors, on dit à quelle heure pour notre amis Bertrand ? default_rolleyes.gif

Perso, c'est quand vous voulez... j'ai hâte de le revoir default_thumbup.gif

PS/ Si d'autres sont intéressés par le fait de voir au moins une fois le névé de son vivant, n'hésitez pas, je peux faire volontiers un détour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, on dit à quelle heure pour notre amis Bertrand ? default_rolleyes.gif

Perso, c'est quand vous voulez... j'ai hâte de le revoir default_thumbup.gif

PS/ Si d'autres sont intéressés par le fait de voir au moins une fois le névé de son vivant, n'hésitez pas, je peux faire volontiers un détour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Laurent, dites moi une heure, ravi de te revoir également default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En revanche, j'ai trouvé que sur cette photo on voit très bien la zone de surcreusement glaciaire, servant de source jadis à un beau glacier qui recouvrait Munster et sa vallée :

nichenivale.jpg

PS/ Pour ce qui est de l'horaire, Bertrand, je vous laisse le suggérer, je suis assez free ce Samedi.Peut être que toi ou Judd avez des impératifs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas d'impératifs Laurent. Par contre je vais monter à vélo au Tanet je pense donc, plutôt 14h15 là haut ?

ça vous va ?

PS/ bonne remarque sur le creusement glacière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'impératifs Laurent. Par contre je vais monter à vélo au Tanet je pense donc, plutôt 14h15 là haut ?ça vous va ?

PS/ bonne remarque sur le creusement glacière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au parking ? Comme la dernière fois ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En fait, moi, c'est 15h au Parking du Tanet ! ça va pour vous ?

No problem !

Tu viens en caisse ou en péloutche ?default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

No problem !

Tu viens en caisse ou en péloutche ?default_unsure.png

A force motrice en pédale default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A force motrice en pédale default_thumbup.gif

Donc pas de caisse... Ni de voiture, ni de B.B.B. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc pas de caisse... Ni de voiture, ni de B.B.B. default_laugh.png

C'est vraiment le truc qui m'ennuie mais.... il y a Bertrand ! Il passe par Colmar donc, ce ne sera pas un soucis pour les 2 caisses mec, prends les !Confirme moi alors.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vraiment le truc qui m'ennuie mais.... il y a Bertrand ! Il passe par Colmar donc, ce ne sera pas un soucis pour les 2 caisses mec, prends les !

Confirme moi alors.

Ju

OK, j'y vais de ce pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

OK, j'y vais de ce pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coooool ! content de vous voir demain ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Avouez les gars, vous n'êtes pas allé voir l'état du névé mais chasser... default_thumbup.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Avouez les gars, vous n'êtes pas allé voir l'état du névé mais chasser... default_thumbup.gif !

Pour l'instant je sais pas si ils ont eu grand chose ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Avouez les gars, vous n'êtes pas allé voir l'état du névé mais chasser... !

Pour l'instant je sais pas si ils ont eu grand chose !

Aïe, aïe aïe... Pour le névé ! default_pinch.gif

Mais aussi pour les petites touristes amatrices de "MunsterKess made in Judd" que nous avons failli ramener à la maison avec Bertrand default_laugh.png. Mais bon, nos femmes respectives n'auraient pas été accueillantes default_bored.gif.

Pour les photos, j'en mettrai un peu ce soir si j'ai le temps, autrement ce sera en fin de week-end, mais pour schématiser, il semble avoir diminué de moitié par rapport à la semaine dernière default_wacko.png.

Outre les corniches traditionnelles qui risquent de ne pas faire long feu malgré une apparence qui pourrait faire penser le contraire, il ne reste rien de neige. Ou pmlutôt si, 2 petits tas de neige sur les pistes de la Schlucht qui avaient été fais par les dameuses mais qui ne sont plus aussi gros que ce qu'il reste du névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe aïe... Pour le névé ! default_pinch.gif

Mais aussi pour les petites touristes amatrices de "MunsterKess made in Judd" que nous avons failli ramener à la maison avec Bertrand default_laugh.png. Mais bon, nos femmes respectives n'auraient pas été accueillantes default_bored.gif.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png C'est clair, il a l'art de faire fuir les filles Julien, de plus elles avançaient droit vers nous jusqu'à ce que Julien sorte son fromage. default_sick.gif

sinon, bôoh il est encore là le Névé, donc l'espoir reste de mise même si, faut pas se leurrer, c'est bientôt la fin. Mais content de vous avoir revu, un peu court certes, la prochaine sera plus longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

default_laugh.pngC'est clair, il a l'art de faire fuir les filles Julien, de plus elles avançaient droit vers nous jusqu'à ce que Julien sorte son fromage. default_sick.gif

sinon, bôoh il est encore là le Névé, donc l'espoir reste de mise même si, faut pas se leurrer, c'est bientôt la fin. Mais content de vous avoir revu, un peu court certes, la prochaine sera plus longue.

Je vois que vous vous amusez bien à chacune de vos rencontres ! default_laugh.pngSinon vous faites quoi à part mater des gonzesses et manger du fromage ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je vois que vous vous amusez bien à chacune de vos rencontres ! default_laugh.png

Sinon vous faites quoi à part mater des gonzesses et manger du fromage ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

on bois des bières de bruyere default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...