Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Peut être Guillaume, Bertrand etRomeze dispo pour dimanche ?

Pas possible pour moi non plus, reportage journal à faire, le mois de décembre c'est la galère entre les fêtes de noël des personnes agées, des jeunes etc.... donc assez pris en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon bin.... Boulette ? Guillaume ? Romeze ? Catlino ? lolox ? Mike ? Yann76 ? Sebaas ? on vous attend default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelqu'un dans le secteur pour donner un état du névé ?

N'hésitez pas à passer si vous êtes en balade... Catlino ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon bin.... Boulette ? Guillaume ? Romeze ? Catlino ? lolox ? Mike ? Yann76 ? Sebaas ? on vous attend default_thumbup.gif

C'eut été avec plaisir Judd, mais ce week-end, je peux pas.

Celui d'après, normalement, ce sera bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oki !

En fait, je peut y faire un tour ce samedi après midi... j'oublie le dimanche. Je ferrais un état des lieux et ajouter un peu de neige si il y en a assez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas sûr que le manque de matière à travailler soit si flagrant sur le site.

Souvenez-vous du fait qu'il connait un très bon abri des vents de secteur S. et S.O, et hormis le tassement lié aux pluies, je ne pense pas que le manteau neigeux dans la combe ait trop souffert.

Je ne sais pas ce qu'il en sera exactement, mais j'ai de bonnes raisons de croire que ce sera encore pas mal sur le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le manque de matière à travailler soit si flagrant sur le site.

Souvenez-vous du fait qu'il connait un très bon abri des vents de secteur S. et S.O, et hormis le tassement lié aux pluies, je ne pense pas que le manteau neigeux dans la combe ait trop souffert.

Je ne sais pas ce qu'il en sera exactement, mais j'ai de bonnes raisons de croire que ce sera encore pas mal sur le site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair qu'au niveau du névé en lui-même il n'y a aucun soucis à se faire. Mais tu oublis qu'on a pas mal ratissé autour du site, d'où une fonte plus rapide et largement facilitée. Maintenant, 10cm de fraîche sont probable jusqu'au weekend donc c'est vrai qu'il y aurait quand même de quoi bosser mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est clair qu'au niveau du névé en lui-même il n'y a aucun soucis à se faire. Mais tu oublis qu'on a pas mal ratissé autour du site, d'où une fonte plus rapide et largement facilitée. Maintenant, 10cm de fraîche sont probable jusqu'au weekend donc c'est vrai qu'il y aurait quand même de quoi bosser mais bon...

Ah oui, j'avais pas intégré cela default_blushing.gif

En même temps, on n'a toujours pas vu les photos... default_sneaky2.gif ( default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah oui, j'avais pas intégré cela default_blushing.gif

En même temps, on n'a toujours pas vu les photos... default_sneaky2.gif ( default_laugh.png )

default_thumbup.gifUn gros blâme pour Guillaume !

Punition pour retard de photo = 3 jours de pelletage sur site default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif

Un gros blâme pour Guillaume !

Punition pour retard de photo = 3 jours de pelletage sur site default_laugh.png

Lol tu es cruel Julien... default_laugh.png

Non sans d******r, de toute façon il ne faut pas s'attendre à du grand art, c'est très rare que je prenne des photos en nocturne. On verra ça ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si j'ai bien compris vous êtes en train de faire un Névé artificiel, grace à la sueur humaine ?

Avez vous pensé à l'exposition N-E et l'abris d'un sous bois?

Salut,

Regarde P12 de ce topic, tu verras le premier CR avec les différentes infos sur le site de notre bébé (default_191769.gif) névé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si j'ai bien compris vous êtes en train de faire un Névé artificiel, grace à la sueur humaine ?

Avez vous pensé à l'exposition N-E et l'abris d'un sous bois?

Il y a aussi un résumé que je m'efforce de mettre à jour (en attendant les photos de nuit de Mammatus ! default_thumbup.gif )

Voici le lien, bonne lecture !

http://jardin-photographie.sitego.fr/le-projet.html

PS/ Et dans l'Ouest, si ça continue comme ça, vous pouvez aussi en faire des névés sur le massif Armoricain ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un résumé que je m'efforce de mettre à jour (en attendant les photos de nuit de Mammatus ! default_thumbup.gif )

Voici le lien, bonne lecture !

http://jardin-photographie.sitego.fr/le-projet.html

PS/ Et dans l'Ouest, si ça continue comme ça, vous pouvez aussi en faire des névés sur le massif Armoricain ! default_thumbup.gif

P

Ha pas de chance, je suis en Vendée. Faite Chauffer la toile blanche pour cet été. Aussi je rajouterais avez vous calculé de combien de M3 devra faite votre Névé pour résister à l'assaut du temps. Je suis sur qu'avec un peu de bons calculs votre Névé pourrait tenir jusqu'en hiver 2011-12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

P

Ha pas de chance, je suis en Vendée. Faite Chauffer la toile blanche pour cet été. Aussi je rajouterais avez vous calculé de combien de M3 devra faite votre Névé pour résister à l'assaut du temps. Je suis sur qu'avec un peu de bons calculs votre Névé pourrait tenir jusqu'en hiver 2011-12.

Pfff! Avec toute la sueur salée qui dégouline sur le TAS (névé), j'ai peur que ça fonde plus vite encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon! Si je continue, je vais me faire virer du forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

P

Ha pas de chance, je suis en Vendée. Faite Chauffer la toile blanche pour cet été. Aussi je rajouterais avez vous calculé de combien de M3 devra faite votre Névé pour résister à l'assaut du temps. Je suis sur qu'avec un peu de bons calculs votre Névé pourrait tenir jusqu'en hiver 2011-12.

Quelque soit le nombre de M3, tout dépendra du printemps et de l'été 2011.

Si c'est comme 2003, même avec 1000 M3 ça sera pas suffisant.

Beaucoup de paramètres vont entrer en jeu pour la tenue du névé.

Le premier paramètre, c'est la qualité de notre boulot default_flowers.gif

Hé Catlino ! tu va te faire virer du forum ! default_innocent.gif

Non mais, la sueur salée qui fait fondre le névé.... default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ouais bah moi c'est pareil, pas trop dispo ce weekend...

Sans parler du manque de matière là-haut. Par contre j'ai un bon pressentiment pour le weekend du 18-19.

Je le sens bien aussi, si ca se confirme je n'aurais rien contre une petite aprem là-haut default_wub.png!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non faut pas dire ça. C'est une expérience comme une autre. Je trouve ça assez intéressant, mais bon il faut que se soit un projet mené à bout. Le problème est qu'il va en falloir des mètres et mètres cube de neige et de glace, pour avoir une bonne résistance... Il faudrait faire des briques des glaces puis ensuite les empiler, ca pourrait donner une bonne avance (allez faite PT les moules).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je le sens bien aussi, si ca se confirme je n'aurais rien contre une petite aprem là-haut default_wub.png!

Je pense me libérer aussi pour un de ces deux jours. A vous de choisir les gars. Moi, je choppe à la gare et taxi vers tanet ! default_thumbup.gifPS/ pour les briques de glace... j'y ai pensé mais il faut étudier le fait qu'entre des blocs ou des briques l'air passe plus facilement donc, sujet à accélérer la fonte.

Donc, on procédera à la Finlandaise, un énorme tas haut et assez étendue qu'on va recouvrir de terre, de bois et de feuille ce printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, bin je confirme pour demain.

Je pars pour le Tanet vers 13h30 de Colmar.

Je vais pelleter un peu, juste le temps de trouver un complice pour être à deux là haut.

Si ce n'est pas quelqu'un de IC, j'amène un pote default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ben c'est cool ça, t'oublieras pas de prendre des tofs hein... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, c'est mort pour moi.

Hier soir concert... 4 du mat dodo et ce matin boulot (en formation) levé 7h30... je suis liquide. Mort, naz....

No way today.

zzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est mort pour moi.

Hier soir concert... 4 du mat dodo et ce matin boulot (en formation) levé 7h30... je suis liquide. Mort, naz....

No way today.

zzzzzzz

Pas grave Judd, de toute façon ce n'est pas cette semaine que la neige tombée ces derniers jours va fondre. default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...