pablo25 Posté(e) 29 novembre 2010 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 nivose difficile en raison de congères, entre 40 et 50cm. stations ouvertes bien sûr. Cumul Hiver 75cm environ, ce n'est pas exceptionnel pour fin novembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 29 novembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, hauteur de neige stable ce matin au Schutzle (700m). Environ 23cm au sol, pareil hier matin, mais les 5cm tombés cette nuit ont compensé le tassement. Une bonne dizaine de cm à Buhl, couche irrégulière à cause des sols chauds. Encore quelques flocons actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Voici une image du suivi du manteau neigeux en temps réel. Merci à tous pour votre contribution. On attend la suite, ça pourrait devenir sérieux dans les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 29 novembre 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le Markstein annonce 60 cm ce matin ouverture de la station samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Sur le site du ballon d'alsace ils annoncent 70cm en haut. Enneigement station ballon d'alsace Info ou Intox ? Non, non pas de l'intox!Et avec ce qui tombe encore depuis hier soir on doit bien avoit atteint voire dépassé les 80cm. Le temps est bouché et il neige de façon modérée et sans interruption de puis hier soir, le vent est fort et forme des congères. Il fait -6.7° au markstein. Johann A noter dès hier l'ouvertue de téléski du schlumpf de Dolleren dont l'altitude départ se situe à 670m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 29 novembre 2010 20 à 25cm summplémentaires depuis ce matin au ballon d'Alsace d'après les conducteurs de chasse neige et 30 à 35 depuis hier soir! Conditions de circulations très difficiles sur le massif. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Non, non pas de l'intox! Et avec ce qui tombe encore depuis hier soir on doit bien avoit atteint voire dépassé les 80cm. Le temps est bouché et il neige de façon modérée et sans interruption de puis hier soir, le vent est fort et forme des congères. Il fait -6.7° au markstein. Johann A noter dès hier l'ouvertue de téléski du schlumpf de Dolleren dont l'altitude départ se situe à 670m. Assez rare pour une fin novembre si je ne m'abuse. Qu'en disent les anciens ? Le mètre semble possible sur le secteur des Vosges du sud après l'épisode de mercredi-jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 30 novembre 2010 Besançon 290m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Après les -26 ° de samedi, lutte à mort cette nuit entre La Brévine et le Glattalp actuellement à -25 ° et -24° sur météocentrale pour atteindre ou dépasser une "température exceptionnelle en novembre depuis 60 ans" si on reprend les termes de ce doc de La Brévine pour les -27,1° de nov 1998. l'issue aura eu lieu avnt que mon post (je suis en mode preview n'apparaisse ) mais je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur Mouthe ? PS Un petit hors sujet si c'est pas interdit, (histoire de me retrover en preview à vie ) regardez cette petite comparaison GFS + 384h VS +66h pour jeudi en France ! suffit d'oublier les runs de la semaine dernière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 20 à 25cm summplémentaires depuis ce matin au ballon d'Alsace d'après les conducteurs de chasse neige et 30 à 35 depuis hier soir! Conditions de circulations très difficiles sur le massif. Johann Un très grand et bon anniversaire à notre reporter vosgien LPNj68 ,grâce à qui on connaît les conditions là haut comme s'y on y était, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 30 novembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon anniversaire à LPNj68! Du côté du Schutzle, environ 25cm au sol ce matin, un peu plus hier soir, mais le tassement a fait son effet. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Assez rare pour une fin novembre si je ne m'abuse. Qu'en disent les anciens ? Le mètre semble possible sur le secteur des Vosges du sud après l'épisode de mercredi-jeudi. Les anciens disent qu'elle est arrivée trop tôt et qu'elle ne passera pas Noël. J'avais une réunion hier soir avec d'anciens agriculteurs qui m'ont dit que ça ne devrait pas durer... Mais bon, c'est de l'empirique, et j'espère qu'ils se trompent Sinon, un très joyeux anniversaire à LNPj68, qui pourra souffler les bougies après avoir soufflé sur ses doigts pour les réchauffer par ce grand froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 novembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 joyeux anniversaire lnpj68 grace a qui on rêve sur les conditions hivernales dans le massif sinon paysages féériques sur les webcams, grand soleil, les canons a neige crachent et... mieux encore.... les pistes ouvrent à partir de samedi! sinon les dictons anciens par contre faudrait regarder dans le messager boiteux ou le calendrier de la poste, c'est plus fiable que les modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 30 novembre 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Magnifiques paysages que nous offrent les webcams ce matin ! Au Markstein, 70 cm sur les pistes Au Ballon d'Alsace Près du Feldberg (Forêt Noire, Allemagne) Enfin je vais pas toutes les mettre lol Encore un joyeux anniversaire à LPNJ68 ...tout aussi chanceux que moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Les anciens disent qu'elle est arrivée trop tôt et qu'elle ne passera pas Noël. J'avais une réunion hier soir avec d'anciens agriculteurs qui m'ont dit que ça ne devrait pas durer... Mais bon, c'est de l'empirique, et j'espère qu'ils se trompent Sinon, un très joyeux anniversaire à LNPj68, qui pourra souffler les bougies après avoir soufflé sur ses doigts pour les réchauffer par ce grand froid Ouais bon, à propos des anciens,de l'empirique, on peut sortir tout un florilège de dictons : Dictons du 25 novembre - Quand Sainte-Catherine au ciel fait la moue, il faut patauger longtemps dans la boue. À la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine. Pour Sainte-Catherine, tout bois prend racine. À la Sainte-Catherine, pour tout l'hiver fait ta farine. Pour Sainte-Catherine, le porc couine. À la Sainte-Catherine, les sardines tournent l'échine, à la Sainte-Blaise elles reparaissent. Sainte-Catherine toute fille veut la fêter, mais point ne veut la coiffer. À la Sainte-Catherine, l'hiver s'achemine ; s'il fait froid, hiver tout droit. Dicton du 26 novembre - À la Sainte-Delphine, mets ton manteau à pèlerine. Dictons du 27 novembre - À la Saint-Séverin, chauffe tes reins. Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. Dictons du 28 novembre - À la Saint-Sosthène, il y a des chrysanthèmes. À la Saint-Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines. S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver. Dictons du 29 novembre - À la Saint-Saturnin, l'hiver est pour demain. Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. Dictons du 30 novembre - À la Saint-André, l'hiver dit : Me voici ! Neige de Saint-André, peut cent jours durer. Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la Saint-André. Pour Saint-André, l'hiver est vite ici. La neige de Saint-André, menace cent jours de durer. Et puis il y en a tant d'autres, ça peut marcher parfois, et parfois non. Mais, loin de moi de dénigrer les propos des anciens, ils ont forcement plus d'expriences vécues que moi ou d'autres plus jeunes, donc à ne pas négliger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 30 novembre 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ouais bon, à propos des anciens,de l'empirique, on peut sortir tout un florilège de dictons : Dictons du 25 novembre - Quand Sainte-Catherine au ciel fait la moue, il faut patauger longtemps dans la boue. À la Sainte-Catherine, tout arbre prend racine. Pour Sainte-Catherine, tout bois prend racine. À la Sainte-Catherine, pour tout l'hiver fait ta farine. Pour Sainte-Catherine, le porc couine. À la Sainte-Catherine, les sardines tournent l'échine, à la Sainte-Blaise elles reparaissent. Sainte-Catherine toute fille veut la fêter, mais point ne veut la coiffer. À la Sainte-Catherine, l'hiver s'achemine ; s'il fait froid, hiver tout droit. Dicton du 26 novembre - À la Sainte-Delphine, mets ton manteau à pèlerine. Dictons du 27 novembre - À la Saint-Séverin, chauffe tes reins. Quand en novembre, la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. Dictons du 28 novembre - À la Saint-Sosthène, il y a des chrysanthèmes. À la Saint-Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines. S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver. Dictons du 29 novembre - À la Saint-Saturnin, l'hiver est pour demain. Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. Dictons du 30 novembre - À la Saint-André, l'hiver dit : Me voici ! Neige de Saint-André, peut cent jours durer. Quand l'hiver n'est pas pressé, il arrive à la Saint-André. Pour Saint-André, l'hiver est vite ici. La neige de Saint-André, menace cent jours de durer. Et puis il y en a tant d'autres, ça peut marcher parfois, et parfois non. Mais, loin de moi de dénigrer les propos des anciens, ils ont forcement plus d'expriences vécues que moi ou d'autres plus jeunes, donc à ne pas négliger. Moi on m'a sorti celui là : Si Sainte Catherine met un manteau blanc, elle le garde jusqu'au printemps, sauf si Saint André la déshabille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Moi on m'a sorti celui là : Si Sainte Catherine met un manteau blanc, elle le garde jusqu'au printemps, sauf si Saint André la déshabille eh oui c'est justement celle ci que je cherchais, donc aujourd'hui St andré et je ne pense pas qu'elle soit déshabillée aujourd'hui, à moins d'un radoucissement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ouais bon, à propos des anciens,de l'empirique, on peut sortir tout un florilège de dictons : [...] Je répondais à une question posée, Bertrand, voyons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je répondais à une question posée, Bertrand, voyons... Pas de problèmes Laurent je continuais dans la lancée, j'écoute aussi ce qui disent les anciens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 novembre 2010 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 34 cm de neige tassée, -6° couvert et venteux le front arrive ce soir. foehn probable en début de semaine prochaine (4j) snif. -27° ce matin à La Brévine à 7h30, -18° à -24° dans les TAF aux alentours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 30 novembre 2010 Besançon 290m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Merci pour les nouvelles de la neige du Haut Doubs , La presse suisse déclare que le thermomètre a affiché -30 degrés, des températures plus égalées depuis novembre 1971. j'ai vu aussi -22°C à Mouthe mais sur émotion Jura -23 ° à Chapelle des bois pas mal pour novembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 30 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Merci pour vos messages. Conditions excellentes ce matin pour une sortie en ski de fond au petit ballon: neige poudreuse avec du givre scintillant, un grand soleil et pas un poil de vent. Il fesait froid mais celà ne se sentait pas trop en raison de l'abscence de vent. L'enneigement du secteur est assez faible comparé à d'autres secteurs du massif mais c'est normal. Il y avait une bonne quarantaine de cm vers 1100m. Mes parents qui habitent à Xonrupt 700m ont entre 40 et 45cm. Cette après midi le ciel s'est couvert à l'avant de la perturbation qui remonte du sud et il fait -8.6 au Markstein. A demain pour des nouvelles du ballon d'Alsace. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 BON ANNIVERSAIRE à LPNJ, fidèle messager des conditions du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 novembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bon Anniversaire LPNj Voici quelques photos prises après midi entre les Trois Fours et le Hohneck dommage plus de ciel bleu, les nuages etaient dejà de retour Photo de mon cousin GG Il y avait -7°C au thermo voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Super ! Les corniches sont en forme, ça n'a rien d'étonnant avec le vent d'hier. Des conditions de plein hiver, que ce soit au niveau de la T ou de la couche présente au sol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 1 décembre 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, il neige faiblement depuis la fin de matinée à Buhl. Environ 2cm en plus, un peu plus au Schutzle. Les routes commencent à être difficiles, il y a d'ailleurs eu un petit accrochage à l'entrée de Lautenbach. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés