Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Voilà, cet épisode est passé et n'a pas apporté ce qu'il était prévu...

En 2 jours, il sera tombé seulement 16mm, beaucoup de bruine et juste un peu de vraie pluie hier soir; et il en faudrait un peu plus que ça, c'est encore très sec.

Par contre, le soleil est en train timidement de refaire son apparition après 48h d'absence !

Mais les températures sont toujours froides, 14°C actuellement.

On se croirait presque en Angleterre, non mais ^^

Ici jeudi il est tombé 3.8 mm et aujourd'hui 3.5 mm ce qui fait 7.3 mm et 13.7 mm pour Septembre. C'est déjà plus que pour tout le mois d'août.

Le soleil devrait reprendre ses droits à partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

petite fraicheur ce matin dans le sud-ouest sous un ciel bien dégagé :

quelques Tn

Rions des Landes Tn 1.1°

Vendays Tn 1.5°

Belin Beliet Tn 3.2°

Cazeaux Tn 4.6°

Canejan Tn 5.5°

Bordeaux Tn 6.3°

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petite fraicheur ce matin dans le sud-ouest sous un ciel bien dégagé :

quelques Tn

Rions des Landes Tn 1.1°

Vendays Tn 1.5°

Belin Beliet Tn 3.2°

Cazeaux Tn 4.6°

Canejan Tn 5.5°

Bordeaux Tn 6.3°

bonne journée

1.1°C au Temple3.1°C à La Réole

6.3°C à Mérignac

8.2°C (mini horaire) à Talence

En première partie de nuit le vent était orienté au secteur nord-ouest ce qui est défavorable dans mon secteur à "belle" chute du mercure. De ce fait l' effet urbain s'est fait sentir à ma station avec 8.6°C au plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.3°C au Temple

3.1°C à La Réole

6.3°C à Mérignac

8.2°C (mini horaire) à Talence

En première partie de nuit le vent était orienté au secteur nord-ouest ce qui est défavorable dans mon secteur à "belle" chute du mercure. De ce fait l' effet urbain s'est fait sentir à ma station avec 8.6°C au plus froid.

et 2.7°

à Bergerac (record 1.2°

le 25/9/02) .Pour La Réole la record est de 3.0°

le 19/9/07 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelées blanches sur Limoges ce matin, il fallait également gratter les voitures (lol). J'ai relevé un +2.5°C.

Ce qui n'a pas empêché de déjeuner dehors ce midi; en plein soleil, c'était vraiment agréable car le vent est quasi-nul.

Actu : 20°C, plein soleil; comme d'habitude.

Ratés de beaucoup de prévisionnistes, on a eu 3 gouttes de pluie au mieux, comme les locaux l'avaient souligné d'ailleurs.

NB : le barbecue est prêt pour mercredi soir ... LOL. L'été reprend dès demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps aujourd'hui avec une tx 21.3°C.

Pour compléter mon post de vendredi :

Il n'y a pas que le bordelais qui est concerné par une sécheresse record, la sécheresse record concerne aussi le Bassin. Ainsi au sémaphore du Cap Ferret, le cumul des précipitations du 21 juin/18 septembre constitue un record avec 53.2 mm (ancien record de 53.8 mm en 1949), normales de 140.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

2.7°C ce matin (7h) sur Bergerac. Tn la plus basse depuis avril dernier. Vu qu'il est attendu 26°C environ cet aprem, cela risque de faire je pense une des plus forte amplitude thermique journalière de l'année pour Bergerac.

Pas un nuage sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps aujourd'hui avec une tx 21.3°C.

Pour compléter mon post de vendredi :

Il n'y a pas que le bordelais qui est concerné par une sécheresse record, la sécheresse record concerne aussi le Bassin. Ainsi au sémaphore du Cap Ferret, le cumul des précipitations du 21 juin/18 septembre constitue un record avec 53.2 mm (ancien record de 53.8 mm en 1949), normales de 140.4 mm.

Sur l'est du département à La Réole c'est moins sec avec un total de 92.2 mm

depuis le 20/6 soient 111 jours et 13 jours > 1.0 mm.

Bonjour

Tn un tantinet plus basse qu'hier avec 5.4° , 24.6° actuellement et du soleil depuis ce matin, bref, une belle journée de Printemps.

Tn de 3.0°

(record mensuel depuis 2007 égalé ) et actu je relève 25.5°

soient 22.5° d'amplitude .

Le record d'amplitude étant de 24.5° , il faudrait atteindre 27.5° de maxi , ce qui sera difficile avec le vent de SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée sur Limoges après une matinée un tantinet fraîche mais sans gelées blanches contrairement à dimanche matin.

Actu, T° de 22°C après les +5°C de ce matin.

Belle journée de saison en somme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Gros bug de la station de Toulouse Blagnac qui a enregistrer aujourd'hui à 16h 0.8 mm de pluie.

Je pense aussi qu'il y a eu un bug hier après midi où la station a enregistrer une tx de 25.3°C contre 22.1°C pour Toulouse Francazal.

Ici même j'ai enregistrer hier une tx de 22.3°C (Abri non normalisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici jeudi il est tombé 3.8 mm et aujourd'hui 3.5 mm ce qui fait 7.3 mm et 13.7 mm pour Septembre. C'est déjà plus que pour tout le mois d'août.

Le soleil devrait reprendre ses droits à partir de demain.

A 50km plus au Sud, c'est quand même bien moins sec, il est tombé 25mm en aout et on en est à 22m pour septembre.

Cela reste globalement faible mais après le printemps très pluvieux, on est quasiment dans les normales ici, c'est à dire autour de 500mm depuis le 1er Janvier.

C'est quand même impressionnant la différence entre Toulouse et le Comminges, et elle serait encore plus grande si on comparait avec le vrai piémont pyrénéen.

Mais bon vu l'été sec actuel qui se prolonge, on aurait quand même besoin d'un peu d'eau ^^

Sinon, ce matin +7°C et 27 cet aprem avec apparition de quelques nuages en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A 50km plus au Sud, c'est quand même bien moins sec, il est tombé 25mm en aout et on en est à 22m pour septembre.

Cela reste globalement faible mais après le printemps très pluvieux, on est quasiment dans les normales ici, c'est à dire autour de 500mm depuis le 1er Janvier.

C'est quand même impressionnant la différence entre Toulouse et le Comminges, et elle serait encore plus grande si on comparait avec le vrai piémont pyrénéen.

Mais bon vu l'été sec actuel qui se prolonge, on aurait quand même besoin d'un peu d'eau ^^

Sinon, ce matin +7°C et 27 cet aprem avec apparition de quelques nuages en début de soirée.

Ici j'en suis à 448.1 mm depuis le 1er Janvier dont 108.4 mm au mois de Mai et 147.7 mm au mois de Juin (orages locaux mais très pluvieux, seulement 84.9 mm à Toulouse Blagnac en Juin) mais aussi 19.4 mm pour Juillet, 9.3 mm pour Août et donc 13.7 mm pour Septembre. Tout ceci est disponible dans la base pluvio.

Sinon très beau temps aujourd'hui avec quelques cirrus qui sont venu décoré le ciel, tx de 27.8°C à Toulouse Blagnac et une tn de 7.9°C.

A voir si on a droit à des averses ou pas demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les sud-ouestistes rolleyes.gif

en surfant un peu sur le site de G. Séchet, j'ai regardé les valeurs autour de bordeaux et je vois un 30 degrés - et même un peu plus ! http://www.meteo-live.com/graphique.htm il s'agit de la station de Carbon Blanc, est-ce qu'elle surchaufferait pas un peu ? (vu que les autres ne dépassent pas 28) si elle surchauffe pas il semble que ce soit la seule tx supérieure à 30 en france aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les sud-ouestistes rolleyes.gif

en surfant un peu sur le site de G. Séchet, j'ai regardé les valeurs autour de bordeaux et je vois un 30 degrés - et même un peu plus ! http://www.meteo-live.com/graphique.htm il s'agit de la station de Carbon Blanc, est-ce qu'elle surchaufferait pas un peu ? (vu que les autres ne dépassent pas 28) si elle surchauffe pas il semble que ce soit la seule tx supérieure à 30 en france aujourd'hui.

La station de Carbon-Blanc est une station amateur située en ville d'où des Tx parfois plus chaudes .Les cellules pluvieuses que je mentionnais plus haut se rapprochent et deviennent même orageuses avec quelques coups de tonnerre .

Pas mal de cumulification à l'est de Bordeaux .

Actu 26.4°

et td de 17.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...