Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je prends les propos de Troospeanet et je me les attribue s'il le permet ; c'est tout pareil chez moi. Maxi 27°7.

Que dire de plus ?

Actu 25°, pression 1013hpa, hr38%.

Bonne soirée.

Je prends les propos de Troospeanet et je me les attribue s'il le permet ; c'est tout pareil chez moi. Maxi 27°7.

Que dire de plus ?

Actu 25°, pression 1013hpa, hr38%.

Bonne soirée.

Et bien je vais en faire autant puisqu'il fait tous simplement chaud et beau.J'ai pu me baigner ce soir après une petite après-midi de rentrée, elle est pas belle la vie? default_thumbup.gif

25°c ce soir, après tx: 27.8°c (0.1°c de plus que chez cisco) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne et agréable soirée les amis. default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelle belle journée ensoleillée ! Quelques cirrus pour décorer le ciel, d'ailleurs j'ai observé pas mal de phénomènes optiques au grand bonheur de Cyrilleb je suppose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On m'appelle? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Très belle journée dans la région nantaise, ça a commencé par un petit parhélie au lever du soleil puis un grand ciel bleu pendant une bonne partie de la journée. Température agréable, ni trop chaud, ni trop froid!

Ce soir, en sortant du boulot, ô surprise! Un festival de halos! 6 halos sont visibles en même temps dans le ciel: les 2 parhélies, l'arc circumzénithal, l'arc supralatéral (très bien visible, ce qui est vraiment rare), l'arc tangent, l'arc de Parry et le halo de 22° assez faible!

N'ayant pas l'appareil photo avec moi, je file à la maison le chercher et je suis parti sur les hauteurs de La Haye Fouassière observer tout ça.

J'ai revu de superbes parhélies, l'arc supralatéral... Un peu après 20h, l'arc tangent et l'arc de Parry convexe formaient un double halo en V au dessus du soleil.

Ah un temps comme ça, j'en redemande! default_thumbup.gif

Photos à venir...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Que dire mis à part que ce fut une journée délicieuse? Raaaah il faut avouer qu'on a rarement pu profiter de telles conditions durant le mois d'Aout et sa panoplie de nébulosité. Pas un nuage dans le ciel today malgré quelques cirrus qui ont à nouveau débarqué en soirée mais surtout une température véritablement exquise dans l'après midi, après une fraîcheur matinale de moins en moins prononcée. default_cool.png

Dommage que tout ceci prenne fin dès Mardi, et oui on a pas d'épisodes cévenols ou méditerranéens à se mettre sous la dent pour compenser nous! default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

*** - Bon concentrons nous tout maintenant sur le côté technique de la météo même si je sais que la grande majorité d'entre vous n'ont aucune capacité intellectuelle pour comprendre ce que je vais dire : Tn de 12.4°C et Tx de 27.1°C.

J'en profite également pour souhaiter une bonne rentrée à Poitevin, James et Corentin, il faut dire qu'ils ont grand besoin de retrouver à nouveau nos chers professeurs afin de nous f***** la paix sur le forum. Ahhhh qu'est-ce que çà va être bon de ne plus entendre parler de Cernay ou de Chateaubriant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour Cisco évidemment qui va perdre son proche voisin mais il faut savoir couper le cordon parfois.

Et ce qu'il serait également possible que les 3 Mouilleronnais (Troospine, F85 et Daniel85) se mettent d'accord pour que l'on ait un posteur à la fois. Non parce qu'entendre 3 Ventrachoux du même bled paumé venir brailler sur le forum, c'est difficilement supportable comprenez-nous. default_w00t.gif

Une autre recommandation, est-ce qu'il serait possible de se cotiser pour acheter un nouveau téléphone à Cyrilleb? C'est pénible de l'entendre dire halo à chaque fois sans qu'on puisse entreprendre une conversation! default_dry.png

J'ai pour finir une pensée pour Snowman le lâche qui a préféré fuir dans l'adversité pour un paradis hivernal plutôt que d'affronter avec nous la splendide activité météorologique qui règne dans notre région. On ne t'oublie pas cher traître! default_devil.gif

Je n'émettrai aucune critique envers mes compatriotes du 49, que ce soit Paulo, Yvan49 ou Aldébaran, solidarité oblige (exception faite de l'ancien pouancéen forcément).

Sur cette satire ironique (évidemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée en espérant une Saison météo 2010/2011 dès plus intéressantes. Vive le Centre-Ouest! default_wub.png

default_flowers.gif

Bonjour,

très en forme en plein milieu de la nuit, notre Dudule national. Je n'avais jamais lu un message aussi long et aussi marrant que celui-là. default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gifdefault_wub.pngdefault_laugh.png. J'en redemande.

Tu n'as oublié personne ?

---

Ce matin, ciel clair (je suppose, le jour se lève à peine, mais j'ai la lune au-dessus de moi), et il fait 13°4.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Enorme le Dudule (default_laugh.png).

Ca y est, c'est la rentrée. Et comme par hasard, le ciel est parfaitement degagé ce matin, et il fait moins frais qu'hier à la même heure, 15.1°C actuellement.

Bonne journée.

profiter de la nuit quand tout le monde dort pour ecrire de telles chose c'est vraiment petit

N'empêche, ingérence envers les autres départements du CO et allusions aux (in)capacités intellectuelles de ses posteurs... ça va loin c't'affaire... ça ne restera pas sans réaction. default_shuriken.gifdefault_zorro.gifdefault_chris.gif (on rigole, on rigole !)

---

Sinon, pour contredire les dires du sus-nommé dudule, j'essaie de m'appliquer pour montrer qu'on sait ce qu'est au moins une température : 17°6 et grand ciel bleu.

Posté(e)

Mouarf, on ose lancer une mutinerie? Obéissez et inclinez-vous devant votre seigneur jeunes gens! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trêve de plaisanteries j'ai surement oublié quelques pseudos dans ma prose mais j'ai mis les noms de ceux que je voyais le plus souvent poster dans notre cher topic. Y'a Marcel j'y pense mais c'est dangereux de critiquer un animateur radio. On ne sait jamais... default_blushing.gifdefault_mellow.png

Stormigen a quant à lui du se perdre dans un cuni -tut- mulonimbus... default_cat.gif

Pour en revenir au temps, plein soleil depuis ce matin pour changer et un vent quasi imperceptible. On commence à avoir l'habitude des rentrées ensoleillées désormais. Je veux que çà dure tout çà! default_crying.gif

Tn de 12.7°C à nouveau.

24.4°C actu, splendide. default_cool.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Que dire mis à part que ce fut une journée délicieuse? Raaaah il faut avouer qu'on a rarement pu profiter de telles conditions durant le mois d'Aout et sa panoplie de nébulosité. Pas un nuage dans le ciel today malgré quelques cirrus qui ont à nouveau débarqué en soirée mais surtout une température véritablement exquise dans l'après midi, après une fraîcheur matinale de moins en moins prononcée.

Dommage que tout ceci prenne fin dès Mardi, et oui on a pas d'épisodes cévenols ou méditerranéens à se mettre sous la dent pour compenser nous! default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

*** - Bon concentrons nous tout maintenant sur le côté technique de la météo même si je sais que la grande majorité d'entre vous n'ont aucune capacité intellectuelle pour comprendre ce que je vais dire : Tn de 12.4°C et Tx de 27.1°C.

J'en profite également pour souhaiter une bonne rentrée à Poitevin, James et Corentin, il faut dire qu'ils ont grand besoin de retrouver à nouveau nos chers professeurs afin de nous f***** la paix sur le forum. Ahhhh qu'est-ce que çà va être bon de ne plus entendre parler de Cernay ou de Chateaubriant.

Désolé pour Cisco évidemment qui va perdre son proche voisin mais il faut savoir couper le cordon parfois.

Et ce qu'il serait également possible que les 3 Mouilleronnais (Troospine, F85 et Daniel85) se mettent d'accord pour que l'on ait un posteur à la fois. Non parce qu'entendre 3 Ventrachoux du même bled paumé venir brailler sur le forum, c'est difficilement supportable comprenez-nous. default_w00t.gif

Une autre recommandation, est-ce qu'il serait possible de se cotiser pour acheter un nouveau téléphone à Cyrilleb? C'est pénible de l'entendre dire halo à chaque fois sans qu'on puisse entreprendre une conversation! default_dry.png

J'ai pour finir une pensée pour Snowman le lâche qui a préféré fuir dans l'adversité pour un paradis hivernal plutôt que d'affronter avec nous la splendide activité météorologique qui règne dans notre région. On ne t'oublie pas cher traître! default_devil.gif

Je n'émettrai aucune critique envers mes compatriotes du 49, que ce soit Paulo, Yvan49 ou Aldébaran, solidarité oblige (exception faite de l'ancien pouancéen forcément).

Sur cette satire ironique (évidemment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée en espérant une Saison météo 2010/2011 dès plus intéressantes. Vive le Centre-Ouest! default_wub.png

default_flowers.gif

C'est moi ou tu en as un coup de le pif ? default_whistling.gif Va falloir se calmer avec la trouspinette hein ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent varie beaucoup actuellement, je suis en plein dans la ligne de convergence. D'ailleurs, on voit bien la formation de cumulus sur le sat. L'humidité augmente pas mal depuis quelques minutes, à suivre. La température frôle les 30°C !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Première journée de cours sous un grand soleil, c'est rageant quand même. Quant on voit le mois d'Août qu'on a eu. Quelques nuages élevés arrivent lentement accompagnés par quelques cumulus. Mais rien de bien méchant, l'impression reste largement estivale, tout comme la température actuelle, 29.2°C.

Magnifique journée ; calme, chaude, presque sans vent, ce qui m'a permis, malgré tout d'admirer un joli diable de poussière en début d'après-midi.

Depuis 16h, quelques nuages ont fait leur apparition vers l'ouest... Maxi 28°5.

Actu 26°8, pression 1015hpa, hr 35%.

Cet après-midi vers 15h à l'étang de Claunay :

030910b_jyw1.jpg

Bonne soirée, bon week-end.

Bonsoir, alors dudule je suis là et je reste! default_laugh.png

Tu n'a pas de chance puisque je suis demie pomme donc je rentre chez moi tous les soirs donc je serais tous les jours présent sur le formum sauf dans deux semaines ou je part 5 jours en voyage organisé en Hollande étant terminale bac professionnel horticole.

Donc ces 5 jours là tu n'entendra plus parler de Cernay city!

Mais ce soir je suis là pour vous en remettre une couche avec:

Plein soleil toute la journée, matinée un peu fraiche.

tn: 11.1°c tx: 28.6°c, j'ai trouvé qu'il a fait chaud aujourd'hui. Et qu'il fait encore chaud ce soir.

27°c. vent très faible.

bonne soirée.

bon courage à notre cher dudule! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

amicalement bien sure! default_flowers.gif

Posté(e)

Et un match de m**** en plus, un! Et là malheureusement ce n'est pas de l'humour... default_sick.gif

Très belle journée sur Ingrandes avec quelques cirrus qui se sont invités en début d'après midi. Mais vraiment rien d'autre à signaler.

Tx de 27.8°C.

19.8°C actu.

Bonjour,

un ciel clair mais peuplé de cirrus esthétiques, comme le montre cette vue prise à 8h30 du vélodrome, au plus haut point de la ville (hormis le sommet de la tour). Il fait 17°6.

040910a_yzz8.jpg

Posté(e)

Bonjour default_sick.gif

Quelle surprise ce matin avec le retour du brouillard après plusieurs jours extra secs ! Il n'a pas l'air de vouloir se dissiper, et les stratus n'arrangent rien ! Quel temps default_sick.gif Moi qui voulait aller à la plage ...

16,4°C actu, vent très faible provenant du Sud Sud-est.

PS : Bonne vacances Daniel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pars où ?

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Titre de première page du journal le "Courrier de l'Ouest" ce matin :

Un été parmi les plus chauds depuis 65 ans

J'aborde également ce sujet dans le forum climato.....

En fait il arrive à Angers en 9ème position depuis 1946.

C'est surtout du fait de juin et surtout juillet, car aout

a été dans la moyenne (enfin celle de 1971-2000), car si on prend

la moyenne 1951-1980, c'est une autre histoire.

Les 28° de ces jours-ci risquent de conduire septembre dans la même

direction. Décidemment, il fut un temps où on ramassait des champignons

en septembre, les temps ont bien changé. default_rolleyes.gif

Le soleil s'est fortement fait chahuté par le voile nuageux qui s'est fait plus blanc dans l'après-midi, mais ça n'a pas empêcher ma sonde de grimper jusqu'à 29°1 ; le soleil résistait bien quand-même car il y avait de larges plages de ciel bleu.

Actu 27°7, pression 1016hpa, hr 34%.

On va bientôt regarder ce qui viendra du NE, après avoir regardé ce qui venait du SO pendant tout l'été... default_rolleyes.gif

Bonne soirée, bon dimanche.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Très beau temps ici, malgré la presence de quelques cirrus. Chaleur étouffante, 27.1°C.

Bonne fin d'après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nouvelle journée très estivale effectivement en Anjou avec simplement la présence de quelques bancs de nuages élevés de temps en temps, mais rien qui puisse compromettre l'impression de beau temps. Bref c'était le pied. default_thumbup.gif

27.0°C actu.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Nantes est aujourd'hui la ville la plus chaude du nord de la france avec +28.9°C.

Ici beau temps, malgré quelques passages nuageux par moment. Il fait encore chaud avec +29.0°C.

Posté(e)

Finalement, après une matinée très grise, le soleil est revenu en fin de matinée. Du coup, direction la plage (aux conches comme d'habitude) default_thumbup1.gif

Les cirrus ont été très épais en début d'après-midi mais ils se sont très vite déplacé vers les terres. Du coup, le ciel est resté très dégagé, ce qui me donne une couleur écrevisse ce soir default_blush.png La Tx doit s'approcher de 24°C, pas trop élevée grâce à un vent océanique faible mais régulier.

Tx de 28,4°C du côté de Mouilleron, 21,1°C actu.

La journée aura été très estivale et agréable avec tn: 9.7°c

tx: 26.7°c

. Le vent est resté faible à 18km/h de maxi. Un bon voile de nuage dans l'après-midi puis un ciel complétement dégagé ce soir. Le vent est nul par chez moi depuis 21h et donc il ne fait que 13.6°c sous abri davis 2m et 11.8°c proche du sol.

humidité: 83%.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...