Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a commencé à pleuvoir (si on peut appeler ça ainsi...) un peu avant 13h ; juste de quoi mouiller le macadam. Actu une petite bruine éphémère et puis ce sera tout ; même pas un millimètre.

Et même pas 20° non plus : 17°2.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie modérée tout à l'heure mais actu ça à cessé et le ciel devient plus lumineux.

Température fraiche avec +18.4°C.

Effectivement la perturbation s'est bien affaiblit une fois avoir passée la Loire puisque il n' y a eu q'une faible pluie par ici donnant 0.4mm. Mais par contre elle sensiblement rafraichi l'atmosphère.

Actu petite bruine, 16.3°c vent de ONO faible et bien frais.

En rentrant sur les hauteurs avoisinantes j'ai pus apercevoir des éclaircies à l'horizon Sud cela s'explique par cet écart:

tx: 18.8°c

ici, alors que Poitiers 30km au sud 22.3°c!

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je viens de me rendre compte que j'ai eu un petit soucis avec mon pluviomètre, ce qui fait que mes cumuls des dernières semaines ne représentaient probablement pas la valeur exacte de pluie tombée.

Actuellement, très beau temps. Ca change de ce matin, 19°C.

Je l'ai default_thumbup.gif

Oui, je l'ai, mon millimètre ! Elle ne sera pas tombée pour rien cette bruine.

Ciel couvert toute la journée, et donc de la bruine entre 14h et 16h, faible, parfois sous forme de crachin.

Mais par rapport à hier, là, ya pas photo : 18°. C'est d'un triste ! J'espère ne pas en voir souvent des temps comme celui-là cet automne.

Actu, quelques points de ciel bleu apparaissent, 17°, pression 1016hpa, hr 90%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite réactivation de la marge de la perturbation sur le centre de la Vienne d'après le radar.

Ici au final, j'ai eu 8,6 mm qui ont fait énormément de bien au jardin.

Il nous faudrait plusieurs jours de suite avec de tels cumuls pour espérer ramasser des champignons.

Il en faudrait bien plus pour détremper les sous-bois.

Depuis 2007, tous les mois de septembre sont en déficit.

Seulement on peut s'interroger, alors que demain nous basculons en 2 ème quinzaine

si ce mois de septembre ne va pas se terminer avc un déficit pluviométrique.

Ce qui nous fait enchainer les mois déficitaires. default_crying.gif

Il

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Un peu de brouillard ce matin dans le pays yonnais. Il n'y avait rien à attendre niveau précipitations aujourd'hui en Vendée, en partie avec les pressions élevées.

0mm en gros ... Tx faiblarde de 20,5°C contre 9,8°C pour la Tn.

17,2°C actu, ciel bâché !

Bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour!

Je n'attendais pas grand chose de la perturbation qui nous a arrosée cette journée.

Il n'y a pas eu de bonne surprise, donc ce soir, j'ai dans mon pluviomètre: 1.5 mm

On va dire que cela maintien une certaine humidité... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonnes pluies en fin de matinée sur Ingrandes puisque j'enregistre 5.4 mm au pluvio, un peu moins qu'à Angers donc. Cumul mensuel de 41.2 mm.

Les éclaircies sont revenues dans l'après midi.

Tx de 18.4°C, bien frais tout çà.

13.5°C actu, çà risque de cailler demain matin.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Il faisait bien frais ce matin, avec une Tn de 9.4°C. En ce moment, le ciel est resté couvert, sans aucune éclaircie pour le moment. Température en petite hausse, 15.1°C.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée partagée sur Ingrandes avec un ciel complètement couvert en matinée avant l'arrivée du soleil en début d'après midi qui domine sans partage désormais. L'ambiance reste tout de même bien fraîche pour une mi-septembre. default_dry.png

Tn de 11.2°C, pas si bas finalement.

18.3°C actu. default_crying.gif

Journée partagée sur Ingrandes avec un ciel complètement couvert en matinée avant l'arrivée du soleil en début d'après midi qui domine sans partage désormais. L'ambiance reste tout de même bien fraîche pour une mi-septembre. default_dry.png

Tn de 11.2°C, pas si bas finalement.

18.3°C actu. default_crying.gif

Bonsoir, dudule j'ai une bonne nouvelle pour toi! default_thumbup.gifJ-3 avant mon voyage scolaire de 6 jours en Hollande donc je ne serais plus sur le forum! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon journée agréable malgré un ciel souvent nuageux, quelques belles éclaircies tout de même ce soir.

tn: 9.2°c

, tx: 19.1°c

ce soir il fait 18.1°c vent faible du NNO.

bonne soirée. default_flowers.gif

Cet après-midi, de belles éclaircies se sont développées malgré quelques passages de nuages importants. Ce soir, le ciel se dégage et ne restent que d'esthétiques cirrus ; à l'ouest aucun nuage. Maxi 20°6.

160910_aod4.jpg

Actu 15°7, pression 1014hpa, hr 58%.

Bonne soirée.

Cet après-midi, de belles éclaircies se sont développées malgré quelques passages de nuages importants. Ce soir, le ciel se dégage et ne restent que d'esthétiques cirrus ; à l'ouest aucun nuage. Maxi 20°6.

160910_aod4.jpg

Actu 15°7, pression 1014hpa, hr 58%.

Bonne soirée.

Très joli photo la mienne va vite arriver.Sinon belle chute du thermomètre avec 10.2°c actu, sous un ciel étoilé et vent nul.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

L'ambiance reste tout de même bien fraîche pour une mi-septembre. default_dry.png

Oui, alors un coup d'oeil sur les stats :

Tx du jour pour Angers = 19°6

moyenne des Tx pour un 16 septembre = 21°4

les extrêmes sont 31° en 1961 et 12°5 en 1986

A noter la Tx également du 17 septembre 1986 à La Roche qui a plafonné à 12°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...